bonjour à tous
je voudrais faire la distribution de ma civic MAIS.. cette P.... de vis de M... du vilebrequin ne veux pas venir.
j’ai ruiné un pistolet à impactes 450nm dessus et même avec une barre de 1m ça bouge pas .
j'en arrive à me demandé si je dévisse dans le bon sens ??
donc question la vis du vilebrequin qui retient la poulie de vilebrequin est bien dans le sens horaire pour vissé et , antihoraire pour dévisser ?
la voiture est une civic coupé de 1997 EJ6 avec un D16y7.
merci pour vos réponses .
Sens classique pour le dévissage oui. Si tu n'y arrives pas avec une clé à choc 450 nm, c'est que soit la vis est foirée ou alors blindée de frein-filet. Sur ma Accord, je l'ai dévissé avec ma simple clé à choc Ryobi sans aucun soucis.
EDIT: Tu t'es trompé d'endroit pour poster ce topic et lis le règlement pour éditer le titre
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Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as fait un peu des recherches ? Car c'est un soucis récurant ce dévissage.
merci pour les réponses et dsl d'avoir mis le post au mauvais endroits mais je savais pas trop ou le mètre.
oui j'ai fais des recherche mais je n’ai rien trouvé sur le sens du filet de la vis , pire je n'arrive même pas à savoir le diamètre et le pas de vis lol.
après le pistolet à impact de 450 nm est en réalité une chinoiserie à 70€ donc je doute que le couple soit vraiment là.
je vais faire une tentative avec une boulonneuse BOSH pro GSD 18V 1050H donné à 1700 nm max
si avec ça sa sort pas bin je sais pas...
percer la vis ?
si non je peux avoir un poste de soudure TIG si je casse la téte de vis.
je vois pas trop d'autre solutions .
Avec une grosse débouloneuse, pas de raison de pas y arriver
essaye peut être de chauffer et blinder de dégrippant au pire !
dégrippant et chauffe .... déjà essayé. ça n'a pas marché
merci pour la réponse.
t'as essayé la technique de la clef en croix, de la chandelle dessous et du 'coup de pied' bien placé?
des sujets sur le deblocage de la vis de vilo sur Honda, yen a un paquet, et c'est souvent cette technique qui revient avec succès
J'ai essayé la technique du tu prends un collègue de travail qui fait 10cm de plus que toi et 25~30kg de plus mais pas bedonnant( je fais 1,80m pour80kg et je suis déjà un bon bourrins) et tu luis demande de dévisser la vis avec sont pied en étant avec la config clés en croix et chandelle .
En plus je bloque la poulie de vilo directement avec un ecrou soudé sur une barre et posé au sol.
Bin ça bouge pas ...
J'avais réussi à dévisser des écrous de moyeux arrière d'Iveco serrés à 650 N.M. avec un tube en fer de 3 mètres (ancien tube d'antenne ) au bout de ma clé. Moi debout sur la clé ça ne bougeait pas.
le pire c'est la vis de vilo de moteur Peugeot 1.8/2.0l 16s, Peugeot a eu la bonne idée de décider d'ajouter un peu de loctite en plus du serrage d'enc*lé........donc lors de la distrib', t'es un peu emmerdé comme qui dirait
mais rien qu'une pince coupante ne peut résoudre
Oui c'est sûr
En parcourant internet, j'avais lu que les vis de vilebrequin
De Peugeot avait une tendance à la casse quand on veut les dévisser
Bon je viens de refaire une tentative avec une chandelle et ma barre de 1m
Bin la barre a plié....
J'ai commandé un pistolet à impacte 1700nm en bosch pro mais si ça marche pas avec ça ...je sais pas trop quoi faire à par le faire en garage.
1m
j'utilise des barres de 2 à 3m quand c'est bloqué, et quelque fois ce n'est pas suffisant
Avec du carrer et des rallonges en 1/2 ou 3/4 de pouces ?
J'ai que du 1/2 pouces mais ça vrille.
c'est du combien? 27?
Un coffret 'PL' de douille c'est plus si cher que ça, quitte a investir avec des potes, et ça sert pas mal
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ah oui, je viens de penser a une autre technique qu'on utilise souvent sur les Nissan : douille+coulisseau+rallonge, posé au sol, et tu recules ou avance la voiture avec une vitesse en prise
Sur nissan, vu que le bloc 'tourne' dans le bon sens, on mets un coup de demarreur et ça débloque
, mais sur tHonda, c'est l'inverse, pratique pour serrer, moins pour l'inverse
La tête de vis c'est du 17 mais je dois utiliser 40 cm de rallonge pour sortir du passage de roue
Du coup j'ai un effet de torsion sue les rallonges.
J'ai eu le tour sur ma CB (couple de serrage 215Nm je crois), tu n'y arriveras pas avec les rallonges pour sortir du passage de roue.
Il faut que tu trouves une fosse pour utiliser la clé + rallonge directement sur la vis de vilo et tu verras que tu n'auras pas besoin de 500Nm.
Puis-tu avoir raison, en sachant que j'ai ruiné un pistolet à impacte 450nm dessus .
Pour illustrer un peu mon propos, j'ai mis tout mon poids sur une rallonge de 2 ou 3m, en sortant par le passage de roue avec des rallonge au c.l de la vis. Ca n'a jamais bougé.
Dans la fosse, mon ami Mike de 55ans l'a dévissé du premier coup sans trop forcer avec une rallonge au bout de la clé mais sans rallonge au c.l de la vis.
J'avais compris
(c'est pas dit méchamment), malheureusement je ne connais personne qui ait une fosse.
Je sais que l'idéal est d'avoir le plus de rigidité possible sur les outils
La vis est sortie !! Elle a été montée à sec.
J'ai du faire descendre le moteur de 2cm pour passer avec
Le pistolet à impactes sans rallonge.