Japan Car

Version complète : Décrassement catalyseur
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Salut.

Je cherche une technique ou un produit permettant de décalaminer un catalyseur ayant bouffé pas mal d'huile.
Le moteur consommait pas moins de 3 litre d'huile au 1000 Sac qui s'est transformé en misfire permanent, une des tête de piston baignait dans l'huile, bougie fortement calaminée...

Moteur changé, le remplaçant semble être en forme. Mais avant de tenter des pleines charges, je voudrais m'assurer que le cata n'est pas trop obstrué.

Il existe des produits décalaminant pour FAP diesel mais ce n'en est pas un (catalyseur essence euro 5), pas sur de la compatibilité... ?
Session nettoyage hydrogène ?

Je ne suis pas certain que prendre du régime de manière prolongé pour le faire chauffer et évacuer les imbrulés stocké soit suffisant.

Si vous avez un remède de grand père je ne suis pas contre Big Grin
J'ai pu trouver sur internet un gars qui laissait agir de l'eau de javel dans son catalyseur en le bouchant à chaques extrémités, apparemment ça marche très bien comme méthode. :Yes:
Il y en a d'autres qui préconisent le decap four, mais je n'ai pas cherché de ce côté là.

Fait attention cependant à quels produits tu utilise : le principe du catalyseur étant basé sur la chimie (je ne t'apprends rien je penses) certains produits peuvent rendre le catalyseur inopérant...

En espérant t'avoir avancé, avec une recette de papy LOL
Salut wave

PS: Penses aussi à nettoyer la/les sonde lambda, elle a dû manger avec le précédent moteur...
Je laisse un point tactique pour suivre le sujet, ça m'intéresse.

Sur les gros moteurs diesel industriels, pour éliminer les cristaux d'Adblue ou l'accumulation de particules qui viennent se former dans le FAP et le Cata, il y a un mode regénération qu'on peut déclencher avec le pc de diag, en gros ça met le moteur à pleine charge pendant 1h30 et ça déclenche plusieurs post-injections (qui, en diesel font fortement monter la température dans l'échappement) et on crame les saloperies comme ça.

En essence, c'est une très bonne question vu que le problème de cata encrassé est relativement rare, et il n'y a certainement pas de mode de regénération (peut-être avec les injections directes équipées de FAP, mais je pense pas que tu soies concerné dans ton cas)

Les produits pour moteur diesel à éviter ... ils sont conçus pour les moteurs à auto-allumage. Au mieux ça fait rien, au pire tu commences à auto-allumer, et ça c'est pas bon patron Sac
Rouler en stabilisé sur autoroute au régime le plus élevé avant le débouclage de la sonde. Ce sera le point avec les températures d'échappement les plus élevées, et qui vont donc faire pyrolyse sur les suies pour les transformer en cendres.

en fonction des voitures, autour de 3500 - 4000 RPM.
CelestinHonda33, j'aurais pu tester ce genre de remède quand le moteur était déposé, mais j'ai pas voulu prendre le risque de faire pire...

Dorifutosan, merci ça confirme la non compatibilité des produits existant du marché pour les moteurs essences.

Jibe, je pense également que c'est la (seule) meilleur stratégie à adopter Yes
Ca tombe bien elle tire court (3000 - 4000 rpm = 110 - 130 km/h).
essai le kerozene, c'est sec, ça degraisse bien.....