30-01-2021, 20:51:01
Bonjour à toutes et tous . Nouveau challenge pour les prochains jours (années ) ! Un jour un pote m'envoie une photo prise lors de sa promenade dominicale . Une Tercel 4WD enfouie sous des aiguilles de pins, à l'abandon . Le we d'après on y va "pour voir" . Le proprio s'approche, grognon, "qu'est ce que vous foutez chez moi ? " Coup de bol, mon pote et lui se connaissent depuis des lustres ! La pression retombe et la Tercel est à vendre ! Ce we, remorque, sangles, on la sort de son lit, sans problème, même pas les freins bloqués alors qu'elle n'a pas bougé depuis 2006, date du CT . C'est une phase 2 de 1987 et 211000 kms
Elle est à la maison . A part des trous dans les bas de caisse et ailes arrières, elle semble sauvable ! Les bord d'ailes arrières sont impeccable ( rare ! ) . La bas des ailes avant, quasi intact , les dessous pas mal du tout, pas de trous visible en tout cas !
L'intérieur servait d'entrepôt, ou plutôt de poubelle ! On l'a vidée avant, mais il en reste ! Pas mouillée , c'est déjà beaucoup !
Coté moteur, ben , un bon nettoyage, à la rigueur
Pas plus d'examen pour l'instant . Un petit coup de nettoyage et encore, j'aime bien le côté " voiture végétalisée "
Et puis comme c'est un 4x4, ça passera mieux auprès des écolos !
Elle est à la maison . A part des trous dans les bas de caisse et ailes arrières, elle semble sauvable ! Les bord d'ailes arrières sont impeccable ( rare ! ) . La bas des ailes avant, quasi intact , les dessous pas mal du tout, pas de trous visible en tout cas !
L'intérieur servait d'entrepôt, ou plutôt de poubelle ! On l'a vidée avant, mais il en reste ! Pas mouillée , c'est déjà beaucoup !
Coté moteur, ben , un bon nettoyage, à la rigueur
Pas plus d'examen pour l'instant . Un petit coup de nettoyage et encore, j'aime bien le côté " voiture végétalisée "
Et puis comme c'est un 4x4, ça passera mieux auprès des écolos !