Remontage des dessous et un bon brossage du pont et tirants, Férose , epoxy noir au pinceau, histoire de faire plus propre .
Je nettoie tous les plastiques d'intérieur, les moquettes, garnitures de porte, rénovateur plastique pour redonner la couleur initiale bien passée avec les années ! 8)
J'ai réussi à trouver des pièces de Tercel 4x4 , et donc un mécanisme de lève vitre conducteur . Le mien a les dents rognées ! Mais pas de bol, le système entre phase 1 et phase 2 sont différents !
Soit j'en retrouve un autre, soit je fait avec pour aller plus vite . Choix vite fait !
On voit bien la différence d'angle des bras . Il a fallu tout dépointer et repositionner le mixage d'éléments .
Ca fonctionne bien que l'axe de manivelle soit aussi plus court ! Tant pis, ça le fera quand même !
Avant de remonter les moquettes, je remets les bouchons de caisse en caoutchouc . Surprise au plancher conducteur, mon pouce passe à travers la tôle !
C'était caché par les plaques d'insonorisant et l'anti-gravillon ! On ressort le poste à souder, et ce coup ci, plus de bouchon ! 2 heures finition comprise .
Restauration du siège vite fait aussi . Je colle un bout de mousse prélevé sur un autre siège abîmé, ainsi qu'un bout de tissus , pas dans le ton , mais bon, ça évitera que ça se déchire plus . Un travail de scellier couterait le prix de l'auto, donc ...
Remonter devient agréable, les plastiques sont propres, elle renait . Elle servait de container à détritus quand je l'ai achetée !
Encore quelques bricoles et c'est fini pour l'intérieur . Je vais pouvoir commencer la remise en état des freins et un peu de méca .