Japan Car

Version complète : Volant très difficile à tourner sur Corolla essence 2007
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Nous avons une Toyota Corolla  essence de 2007. (c’est ma mère qui la conduit, à vrai dire).

Il y a 6 /8 mois environ, en se garant sur le parking d’un supermarché, le volant était devenu très difficile tourner. En redémarrant, le problème avait disparu.

Hier, ce problème est réapparu. En se garant devant la maison, la direction est redevenue très difficile à tourner. 

Un voyant rouge s’est allumé de façon furtive sur le côté gauche du tableau de bord mais elle n’a pas su me dire lequel.

Ce problème n’étant apparu que 2 fois en l’espace de 6/8 mois et pour l’instant à chaque fois à très faible allure, est ce que quelqu’un aurait une idée de la cause du problème ?

Elle est allée voir le garagiste qui pense (mais sans en être réellement sur) que ça peut être la colonne de direction à remplacer.

Merci de votre aide.
Liquide de direction assisté trop bas ?
Pardon, j'ai omis de le préciser.
Le niveau est correct pour le liquide de direction assité.
quel est la couleur du liquide de DA?

Il devrait etre rouge assez vif, si il tends vers le marron, une purge serait à prévoir.
Je vais la contacter et lui demander d'aller vérifier ( Je ne suis pas à la maison pour le moment).
Le problème ne pourrait pas être mécanique ?
il faut aussi checker l'état de la courroie d'accessoire

quand c'est purement mécanique, tu l'entends, et tu perds assez rapidement, et de manière définitive
Sur les Célica T20 c'est la courroie d'accessoire qui fait la direction assistée.

Si moteur démarré et volant braqué à fond il y a un bruit : Courroie d'accessoire.

Han j'me suis fait grillé la politesse.
Après verification,le liquide tend plutôt vers le marron que le rouge vif.

[Image: 8J5jhM9m.jpg]
----------
----------
----------
@ La Pangolin:
"Si moteur démarré et volant braqué à fond il y a un bruit : Courroie d'accessoire."Non, il n'y a aucun bruit

( impossible de répondre en cliquant sur "Citer", ca ne fonctionne pas.)
ok, fait déjà une purge du liquide

tu dévisses une des deux vis banjo sur la crémaillère, roues en l'air, tu braque a fond de chaque coté pour tout vider, tu rebranches, puis tu remplis, braque a fond de chaque coté, jusqu'au max, ensuite démarrage moteur, rebraquage à fond, et tu fais l'appoint
Merci!
Je ne serai pas de retour chez mes parents avant plusieurs mois pour faire cela malheureusement....
Ça peut aller si on laisse comme ça ou vaut mieux le faire rapidement chez un garage ?
Sur la photo pardub , tu montre le liquide de frein ?  enfin il est pas normal ton bocal de D A ....
+1 ça ne ressemble pas à un bocal de DA Toyota mais plutôt un de frein.
À purger d’urgence aussi si c’est le cas.
C'est ma mère qui a pris la photo, je ne suis pas à la maison pour prendre la photo....
----------
Je l'ai recontacté pour prendre une photo du liquide de DA.
Je préfèrerais le faire moi-même mais étant très éloigné, c’est pas évident Smile
----------
En attendant la photo, concernant le remplacement de l'huile, savez-vous si il s'agit d'huile minérale, semi- synthétique ou de synthèse sur ce véhicule?
c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus, en l'occurrence sur le bouchon
D'accord,merci pour l'info!
----------
C'est un peu embarrassant mais il semblerait qu'il n’y ait pas de réservoir pour la direction assistée…
Les directions assistées électriques sont fréquentes sur les Toyota Corolla 2007 ?
ça expliquerait que ça refonctionne après redémarrage. défaut elec, le calculateur remonte un défaut. Reset, fonctionnement OK. typique d'un mauvais contact ou équivalent
Merci !
Elle m'a dit qu'un voyant rouge  « PS »sur le cote gauche du tableau de bord s’allume parfois.
Apres recherches, il s’avère que c’est le signal du « Power Sterring » donc de la direction assistée en français.
J’ai regardé sur le site https://toyota-europe.epc-data.com/corol...021778&ref= afin de chercher le type de direction assistée mais je n’arrive pas à trouver.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
dans ce cas oui c'est différent comme dépannage LOL
Merci !
J’avais vu ce lien mais j’avais du mal décrypter les informations dedans…
Quelqu’un pourrait me dire quel est la référence exacte de la direction assistée électrique si jamais c’est la pièce qu’il faut remplacer ?
Par avance,merci.
----------
Il me semble que ce soit sur ce lien ? :
https://toyota-europe.epc-data.com/corol...E60F021778
Par contre, y'a 2 references:45250-02480 et 45250-02500.
Bonjour,
Sauriez-vous si il y'a une différence entre ces 2 modèles 45250-02480 et 45250-02500 ou si les 2 conviennent ?
Merci
non
Merci!