27-01-2021, 22:02:20
Bonjour à tous !
Me revoilà, après un moment.. un long moment je l’avoue …
Je vais vous présenter ma petite GT quand même !
Donc, voici une jolie GT86 Blanche de 2012 avec tout récemment les 100 000km passés et qui ronronne à merveille.
C’est un plaisirs à conduire, fun à en plus pouvoir, on a le sourire tout simplement.
C’est pas la grande fougue, on est pas les premiers au dépars arrêté au feu rouge, mais on est quand même le plus heureux arrivé à destination.
Ça joue, ça dandine, ça danse la samba c’est tout ce qu’on aime d’une propu.
On peut dire ce qu’on veut sur sa puissance, ça lui suffis à elle même car elle pars sans avoir besoins de marteler l’accélérateur à outrance et sincèrement, il y a de quoi rouler bien fort haut dans les tours si on maîtrise bien le coup de volant !
La position de conduite est la meilleure que je connaissance à l’heure actuelle (confortable pour des trajet long mais bien bas et maintenue dés qu’on attaque), la boite de vitesse est précise et ferme (l’ajout de l’insert de support de boite accentue ce point positif).
Je suis clairement amoureux et elle va m’accompagner un moment.
Les places arrières sont très (très) petites mais il y a quand même de la place d’appoint, c’est déjà ça.
La consommation est très raisonnable vue le caractère sportif de la voiture (7,5/7,7 en conduite normale au quotidien et 9/10 pour une bonne arsouille) !
Acheté en Juillet, c’est mon daily depuis.
Alors en modification nous avons :
- silentbloc de différentiel witheline
- Insert de support de boite witheline
- Suppression du générateur de son dans l’habitacle
- Durite d’induction Mishimoto
- Filtre à Air K&N
- Came plate torque solution (histoire de résoudre la maladie des suintements d’huile)
- Feux arrière Vland séquentiels
- Logo noirs mat
- Retrait du ressort de la pédale d’embrayage (ressort d’aide qui coupais la sensation du point de patinage) + réglage de la course
- Décalage de plaque du levier de vitesse pour facilité les passages de la première et seconde à froid
- Vidange de pont à la Motul Gear 300 LS (75w90)
- Vidange de boite à la Motylgear 75w90
Ce qui serais en projet :
- Un catback Nvidia Q300 (étant mon daily la q300 ne me fera pas prendre des actions chez Doliprane )
Et ça serais tout, aillant mon petite CRX ed9 prépa pour la piste purement, ma GT étant un daily qui fait plaisirs un catback pour une belle sonorité fait le taff le reste est top et fun stock
Voici quelques petites photos pour le plaisirs des yeux !
Merci de m'avoir lu et bon roulage à tous
Me revoilà, après un moment.. un long moment je l’avoue …
Je vais vous présenter ma petite GT quand même !
Donc, voici une jolie GT86 Blanche de 2012 avec tout récemment les 100 000km passés et qui ronronne à merveille.
C’est un plaisirs à conduire, fun à en plus pouvoir, on a le sourire tout simplement.
C’est pas la grande fougue, on est pas les premiers au dépars arrêté au feu rouge, mais on est quand même le plus heureux arrivé à destination.
Ça joue, ça dandine, ça danse la samba c’est tout ce qu’on aime d’une propu.
On peut dire ce qu’on veut sur sa puissance, ça lui suffis à elle même car elle pars sans avoir besoins de marteler l’accélérateur à outrance et sincèrement, il y a de quoi rouler bien fort haut dans les tours si on maîtrise bien le coup de volant !
La position de conduite est la meilleure que je connaissance à l’heure actuelle (confortable pour des trajet long mais bien bas et maintenue dés qu’on attaque), la boite de vitesse est précise et ferme (l’ajout de l’insert de support de boite accentue ce point positif).
Je suis clairement amoureux et elle va m’accompagner un moment.
Les places arrières sont très (très) petites mais il y a quand même de la place d’appoint, c’est déjà ça.
La consommation est très raisonnable vue le caractère sportif de la voiture (7,5/7,7 en conduite normale au quotidien et 9/10 pour une bonne arsouille) !
Acheté en Juillet, c’est mon daily depuis.
Alors en modification nous avons :
- silentbloc de différentiel witheline
- Insert de support de boite witheline
- Suppression du générateur de son dans l’habitacle
- Durite d’induction Mishimoto
- Filtre à Air K&N
- Came plate torque solution (histoire de résoudre la maladie des suintements d’huile)
- Feux arrière Vland séquentiels
- Logo noirs mat
- Retrait du ressort de la pédale d’embrayage (ressort d’aide qui coupais la sensation du point de patinage) + réglage de la course
- Décalage de plaque du levier de vitesse pour facilité les passages de la première et seconde à froid
- Vidange de pont à la Motul Gear 300 LS (75w90)
- Vidange de boite à la Motylgear 75w90
Ce qui serais en projet :
- Un catback Nvidia Q300 (étant mon daily la q300 ne me fera pas prendre des actions chez Doliprane )
Et ça serais tout, aillant mon petite CRX ed9 prépa pour la piste purement, ma GT étant un daily qui fait plaisirs un catback pour une belle sonorité fait le taff le reste est top et fun stock
Voici quelques petites photos pour le plaisirs des yeux !
Merci de m'avoir lu et bon roulage à tous