Salut les gars, je suis en train de monter une ej8 turbo, et au moment de l'essayer elle broute et coupe lorsque je suis en pleine charge vers 4-5000 tours lorsque la pression de sural est au plus haut.
Setup :
montage maison sur mesure
turbo 725 tds réglé à 0.7 bars
injecteur origine
régulateur de pression origine
carto basemap made in performont
Je branché le régulateur de pression comme il est branché d'origine. je pense que lorsqu'il est en pleine charge, la pression pousse la membrane du régulateur au lieu d'aspirer. est-ce qu'il faut que je le branche autrement ? je pense que mon problème vient de la.
si quelqu'un sait je suis preneur d'une solution.
Merci d'avance
MAP sensor OEM?
Mano de pression turbo installé? quelle marque? quelle valeur indiquée au moment de la coupure?
T'envoies assez d'essence avec des injos d'origine à la pression d'origine
Ce n'est pas la cause de ta panne (sylvain a sûrement mis le doigt sur un truc) mais l'AFR dit quoi pour rigoler ?
j'avais pas réalisé les injo d'origine
en effet, des 240cc, ça doit être limite.
La basemap est faite pour ça? le "mappeur" indique qu'il ne les sature pas?
oui en fait c'est 0.5 bars et pas 0.7. il m'a fait descendre à 0'5 pour pas qu'ils saturent. je compte plus tard passer en gros debit. Le mal sensor a 0.5 ne doit pas couper normalement si ? et concernant mon régulateur de pression branché comme à l'origine ça doit fonctionner normalement ?
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au niveau de l'AFR je peux pas te dire encore car je n'en ai pas pour l'instant. la voiture est pas fini j'ai fais des tests car le turbo était opérationnel et je voulais voir si tout allait bien
tu as mesuré comment ton 0.5 bar?
pas d'accès au log de l'ECU? via datalog ou via hondash?
Pour être stable a 0.5 ça doit forcement faire un pic a 0.6/07 donc au max du MAP et ça coupe ...
Mais si tu roule avec des injos d'origine et même pas avec une basemap, t'aura peut être casser le moteur avant de finir tes tests
EDIT : ah oui base map, mais bon vu le montage n'insiste pas trop avant la carto,
Pour le régulateur de pression laisse le à l'air libre
c'est exactement ça, l'AFR est là pour te guider pendant les tests, la phase de réglage.
L'avoir après c'est bien mais c'est pas le but premier d'un AFR.
t'as des logs a poster histoire de voir ce que ça fait (ou pas
) STP?
parce que ta prépa, même en basse pression, elle est un peu YOLO pour ton bloc la, et pourtant, je suis pas 'spécialiste' moteur Honda, mais comme tous les blocs se ressemblent
alors nouvelle bougie ce matin, mise à l'air libre du régulateur
Résultat : elle coupe à pleine charge vers 4000trs.
Si on reste mi charge elle va plus loin (j'ai pas voulu pousser à fond mais elle monte nickel)
J'ai mesuré la pression de turbo avec un Mano à l'intérieur de l'habitacle
je pense qu'il y a un manque de carburant à pleine charge et du coup ça bloque. quand j'ai démonté les anciennes bougies la couleur était pas mal du tout, couleur beige je pense que la combustion est pas trop pauvre. si je tourne trop riche c'est pas encore très grave, tant que je roule pas pauvre
mais els AFR disent quoi?
L'AFR dit rien du tout parce qu'il est pas là
(28-01-2021, 12:17:19)lilian.grvt a écrit : [ -> ]L'AFR dit rien du tout parce qu'il est pas là
... Sans AFR tu ne sais rien de ton mélange Air/Essence ! ...
Oui ça je sais bien. je suis en train de regarder pour la commander. Mano AFR AEM, en injecteurs 450cc c'est déjà bien je penses ?
t'aime bien faire les choses dans l'ordre toi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
ah c'est ça ta signature.
Je comprends mieux désolé je pensais que c'était du sarcasme
la premiere chose a avoir c’est un mano d’afr et de pression de turbo...
arrete de rouler avec les injo d’origine et achete des 450cc minimum et une pompe haut debit, pense aussi a changer le capteur map pour pas etre enmerde et apres revient nous voir...
tu es avec quel type d’ecu ? shippe ? hondata
Je suis en train de tout commander. j'ai un p28 chip
(28-01-2021, 15:11:04)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Je suis en train de tout commander. j'ai un p28 chip
bien tu y verras deja plus clair
c'est la pompe d'origine
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Le mappeur m'a dit que normalement tout doit fonctionner normalement même en injection d'origine
Je pense que Docteur H n'en est pas à sa première carto turbo et je lui fait confiance sur ce qu'il me dit
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le Mano AFR est commandé, ainsi que le régulateur de pression. je vais déjà voir où ça en est avec ça
oh ba si c'est Dr H alors.......il saura mieux que nous.
Du coup j'attends mon afr et je retest tout ça comme il faut dans les règle. en fonction des résultats on verra pour investir dans des injecteurs et une pompe
non mais injecteur et pompe c’est obligatoire!!! il a raison boyou tu fais tout dans le desordre
en général on monte toutes les pièces nécessaires et la base map ou carto viennent a la fin...toi tu roules en base map et tu mets les pièces au fur et a mesure...je comprend pas le principe...
J'ai reçu les injecteurs 510cc, le régulateur de pression rem, le mano AFR, le capteur pression 3 bar. j'attends encore la rampe d'injection b16 car le régulateur ne monte pas sur mon rail d'origine. J'ai renvoyé l'eeprom au mappeur car il y avait un problème de puce, et comme de par hasard la lettre s'est perdu donc pour l'instant je suis dans l'attente de ma carte pour pouvoir démarrer la voiture. quand j'aurai reçu la carto, je vais ressayer pour l'instant sans pompe gros débit déjà voir si le setup actuel est suffisant. comme j'ai des gros injecteurs je pense passer à l'ethanol pour éventuellement réduire le risque de cliquetis. est-ce pour toi une bonne idée boyou ? j'ai aussi reçu mon boitier hondash car le premier m'a lâché dans les pattes. Du coup ça me permet d'avoir un peu de données en datalogging notamment le cliquetis et beaucoup d'autres paramètres. J'ai hâte de recevoir ma nouvelle eprom voir si ça porte ses fruits
(30-01-2021, 01:10:50)boyou2 a écrit : [ -> ]