Bonjour
J'ai récupéré au décés de mon oncle un pajero Pinin de 2000....
Il n'a peut etre pas apprécié de peu rouler ces dernières années... mais il est aujourd'hui depuis 6 mois chez le garagiste car son maître Cylindre est mort... et il semblerait que la recherche de ce genre de piece n'est pas évidente...
C'est pourquoi j'essaye de tourner dans les forums pour trouver la perle rare, le truc pour en trouver une, le truc pour s'en passer ....
Petit point qui ne simplifie pas la maintenance de ce 4x4 est que nous sommes sur Toulouse et lui dans l'Hérault...
Merci pour votre accueil et merci par avance pour vos idées
Olivier
(et 31 ans de plus que le Pajero ;-)
Hello et bienvenue !
Pour que ta présentation soit complète, il faudrait un prénom et un age en plus
Cool le Pajero Pinin, sa "petite" taille lui permet de passer vraiment partout, il a pas mal de succès chez les baroudeurs
Un maitre cylindre c'est réparable 9 fois sur 10, tu dois pouvoir trouver un kit de réparation chez un spécialiste freinage.
Sinon regarde du coté de Rockauto pour voir si la version américaine n'a pas le même maitre cylindre que le tien (je suppose qu'on parle de celui de frein ? )
Attention, le Pajero s'appelle Montero ou même Shogun dans certains pays,car Pajero en Espagnol ça veut dire ... heu ... ouais c'est pas un joli mot quoi
La version Américaine a certainement une motorisation différente, mais ce genre de composants, je vois pas pourquoi ils seraient différents ...
https://www.rockauto.com/en/catalog/mits...inder,1836
(Pense à prendre une marque connue genre Raybestos ou Cardone, car Rockauto vendent tant des marques premium comme de la merde Chinetoque, il faut faire attention)
(20-01-2021, 08:55:54)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Hello et bienvenue !
Pour que ta présentation soit complète, il faudrait un prénom et un age en plus
merci pour l'accueil et j'ai modifié la présentation
Citation :Cool le Pajero Pinin, sa "petite" taille lui permet de passer vraiment partout, il a pas mal de succès chez les baroudeurs
J'avoue que nous n'avons pas beaucoup baroudé car il est toujours resté assez capricieux... a chaque fois qu'on ralentissait, lever le pied de l'accélérateur, il calait... ca allait mieux quand la batterie était bien chargée mais ce n'était pas encore completement satisfaisant.
et maintenant au niveau du freinage... on se fait un peu peur ;-)
Citation :Un maitre cylindre c'est réparable 9 fois sur 10, tu dois pouvoir trouver un kit de réparation chez un spécialiste freinage.
Justement le garagiste est allé récupéré un kit Mitsubishi... qui n'allait pas... et chez AD j'ai trouvé un maître cylindre qui aurait du aller mais l'entraxe de fixation est 2 cm trop large...
J'ai donc l'impression qu'il y a 2 Maitre cylindre différents.... pour des véhicules très proche (le maitre cylindre que j'avais trouvé est peut etre pour le pajero avec ABS alors que le notre est sans ABS. La référence de notre MC doit être MR449294
Citation :Sinon regarde du coté de Rockauto pour voir si la version américaine n'a pas le même maitre cylindre que le tien (je suppose qu'on parle de celui de frein ? )
Attention, le Pajero s'appelle Montero ou même Shogun dans certains pays,car Pajero en Espagnol ça veut dire ... heu ... ouais c'est pas un joli mot quoi
La version Américaine a certainement une motorisation différente, mais ce genre de composants, je vois pas pourquoi ils seraient différents ...
https://www.rockauto.com/en/catalog/mitsubishi,2000,montero,3.5l+v6,1364105,brake+&+wheel+hub,master+cylinder,1836
(Pense à prendre une marque connue genre Raybestos ou Cardone, car Rockauto vendent tant des marques premium comme de la merde Chinetoque, il faut faire attention)
Merci pour le site et les conseils... le problème va être de m'assurer que celui commandé pourra aller
A bientôt pour des nouvelles
Bienvenue et bon courage pour tes réparations
(21-01-2021, 10:39:30)tonyjee a écrit : [ -> ] (21-01-2021, 00:42:04)Bolem a écrit : [ -> ]A bientôt pour des nouvelles
Regarde ici ... http://www.euro4x4parts.com/pieces/
et si tu as un doute appelle directement (téléphone) ou un message ici => http://www.euro4x4parts.com/fr/contact.html
C'est des pros
Ah oui, je les avais complètement oubliés eux, j'ai refait tous les trains de mon ex Patrol avec des pièces de chez eux, boite sérieuse et prix pas mal, à recommander les yeux fermés
Bonjour
le site me permet bien de trouver semble t-il la référence MR449294....
Citation :
mais avec le message suivant :
Citation : BMG1046
poids : 1.0 kg
Ce produit n'est plus disponible
et ne peut pas être réapprovisionné
mais cela semble me donner une nouvelle référence ? et donc d'autres espoirs ;-)
Bonne journée
(22-01-2021, 00:40:28)Bolem a écrit : [ -> ]Bonjour
le site me permet bien de trouver semble t-il la référence MR449294....
Citation :
mais avec le message suivant :
Citation : BMG1046
poids : 1.0 kg
Ce produit n'est plus disponible
et ne peut pas être réapprovisionné
mais cela semble me donner une nouvelle référence ? et donc d'autres espoirs ;-)
Bonne journée
T'as regardé ICI =>
https://www.la-boutique-du-pajero.fr
Nan parce qu'ils sont spécialisés dans ce modèle ... si t'as pas la référence exact tu fais un mail et tu leur demande une référence similaire (adaptable quoi)
(22-01-2021, 13:53:46)tonyjee a écrit : [ -> ]T'as regardé ICI => https://www.la-boutique-du-pajero.fr
Nan parce qu'ils sont spécialisés dans ce modèle ... si t'as pas la référence exact tu fais un mail et tu leur demande une référence similaire (adaptable quoi)
Je suis tombé sur eux très rapidement, ils sont super sympas, je dois les recontacter dans 15 jours car ils doivent rentrer un pajero et ils vont regarder si le maitre cylindre est bien similaire au mien ou non... mais au cas où je continue de chercher ailleurs...
(ils m'ont même proposé le kit qu'a priori nous avons déjà essayé puisqu'il n'y en a qu'un et qui n'allait pas...)
Olivier
Bonjour
Juste pour info et reconnaissance... La boutique du Pajero m'a renvoyé sur une autre casse dans les Alpes : Balleydier4x4.... et le temps d'envoyer des photos, ils ont trouvé a priori un maître cylindre qui fonctionne (je n'ai pas encore eu de retour du garagiste) En quasi 24 h après paiement, le MC était livré par chronopost
Bonne journée
Super
...ça meriterait une petite photo du Pajero
La garagiste m'a appelé... le maitre cylindre va bien mais ne fonctionne pas.
Je n'ai pas tout compris.... quand ils mettent le moteur en marche, la pédale de frein recommence à s'enfoncer completement sans freiner...
Demain je pars en vacances où se trouve le garagiste... je vais faire appeler le garagiste et la casse... si jamais vous savez des idées sur comment on doit faire....
merci
Si la pédale est actionnée moteur tournant de manière anormale, c'est probablement le Master-vac (l'assistance au freinage qui utilise la dépression du moteur) qui est en cause.
Par contre, si la pédale est enfoncée sans que le véhicule soit freiné, soit t'as de l'air dans le circuit (et pas qu'un peu), soit ton maitre-cylindre a quand même un pb. Il est d'occase et vient d'une casse si j'ai bien compris ? Il pourrait bien être HS aussi (au moins les joints d'étanchéité).