Japan Car

Version complète : [Mazda 2] 1.5L SkyactivG 90
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vous présente la nouvelle voiture de Madame.  Wink

Ayant marre de rouler depuis 5 ans dans sa 2008 qu'elle trouvait trop grande et trop commune, elle a voulu la remplacer.
Ses critères:
- pas commune
- ayant de la gueule (un minimum)
- ne consommant pas trop
- pas blanche
- fiable

Je l'ai aiguillé sur différents modèles: la Jazz 3, la Swift et la Mazda 2.
N'aimant pas la Jazz (design), et pas convaincue par la Swift, elle a choisi la Mazda. Il faut dire qu'elle est quand même sympa cette petite voiture. Smile

Direction Mazda Bayonne où il y avait quelques modèles dont un intéressant: une belle bleue.
Une heure plus tard, le chèque était signé  LOL

Il s'agit d'une Mazda 2 1.5L 90ch de 2016, finition dynamique de couleur deep crystal blue (42M)
Finition intermédiaire (entre l'élégance et la sélection) avec toutes les options inutiles des voitures modernes dont je ne vous ferai pas la liste (alarme franchissement de ligne, sièges chauffants, etc...)  LOL

Parlons du moteur.
Pour ceux qui ne savent pas c'est le même moteur que le 1.5L de 130ch de la MX5 mais il est bridé électroniquement à 4000 tr/min. C'est exactement la même chose avec le 2.0L de la Mazda 3 de 120ch et 165ch.
A l'usage il se montre assez agréable et on sent bien qu'il n'est pas nécessaire de monter trop dans les tours pour avoir de la puissance. Il est aussi très silencieux.
Autre chose, la boite est très longue: à 90km/h on est à 2000tr/min en 5ème. Ce moteur est vraiment conçu pour les économies de carburant. Après quelques centaines de kilomètres on est à 5.4L/100, pas mal mais je suis sûr qu'on peut descendre plus.

Niveau finition, c'est dans la moyenne, pas de fioriture et de plastique "moussey" comme dirait certain  LOL
L'habitabilité est suffisante pour 2, c'est une petite bagnole quoi...

Bref, elle est contente de son achat et moi aussi.  Wink

Petite photo faite vite fait:
[Image: mazda2.jpg]

Comme vous vous en doutez cette voiture restera d'origine.
Ce post a juste pour but de montrer une voiture différente qui peut faire un très bon daily  Wink
Bon choix Yes
Sympa comme voiture  Yes

Raph Mugen a écrit :Pour ceux qui ne savent pas c'est le même moteur que le 1.5L de 130ch de la MX5 mais il est bridé électroniquement à 4000 tr/min. C'est exactement la même chose avec le 2.0L de la Mazda 3 de 120ch et 165ch
Le 1.5L de la MX5 a reçu quelques améliorations mécaniques  Wink
Le 90cv est, je pense, une version bridée du 1.5L 115cv  Wink
jolie petite voiture pas repassage à l'e85 pour améliorer encore le coté économique ?
Si c'est le même type de moteur que sur les Mazda 3, pas évident de passer en 100% E85 Wink
Sympa comme petite auto, je regardais aussi les Mazda 2 (modèle d'avant) pour ma mère, finalement on s'est orientés sur une Yaris Hybride !

Rupteur à 4000 tours sur une essence par contre, c'est drôle ça !
Non le rupteur n'est pas à 4000 mais tu as la même puissance de 4000 à la zone rouge Wink
Comme pour la mazda 3 120 cv qui est le même moteur que le 165 cv bridé à partir de 4000 tours Wink
Oui, c'est ça. Chez Mazda ils ne s'embêtent pas, ils sont adeptes de la bride. LOL

Pour info, j'ai regardé chez BR Perf (juste regardé, hein Big Grin ), on peut assez facilement faire "sauter" cette bride.
https://www.br-performance.fr/brp-paris/...kyactiv-g/

Pour le 1.5L de la MX5 ND, en effet il se peut qu'il y ait des différences mécaniques pour atteindre les 130ch, comme dit VEI.

Concernant l'éthanol, ça ne m'intéresse pas pour le moment. Et puis je ne suis pas certains que ce soit adapté aux moteurs Skyactiv...
Ma mère a ça aussi, on voudrait la reprogrammer discrètement avec mon père, le bridage est frustrant Smile
Vraiment sympa comme caisse, le châssis est très sain et elle se comporte bien en courbe