Bonsoir !
Donc voila, j'ai acheter ce CRX AF53 hier, du coup présentation !
Vous l'avez peut être déjà vu sur le forum (celle de Bricoluss) mais je vais représenter :
Elle est de 1984 et elle a 255 000km, touj
ours sur le moteur d'origine. Quasiment pas de rouille et gros travail de rigidification du châssis, monté sur des combinés de 350Z avec support d'adaptation. 1 petit silencieux arrière qui fais un son très beau.
Au secours d'une EC !
En visuel, élargissement discret des ailes et peinture montana qui fonctionne plutôt bien.
Le toit ouvrant a été condamné, apparemment c'est un classique.
Je redécouvre les anciennes honda, ca m'avait manqué !
Je rentre toute la voiture dans l'empattement du RAM derrière.
En terme de projet, je vais réparer ce qui est péter (Impact Pare brise/horloge/vitesse 1 de la ventilation) et en profiter !
Je met ici les différents projets que j'ai fais et que je prévois dessus pour proposer un historique publique :
Extérieur :
Garde boue Av et Ar
Jantes avant
Jantes arrière
Bandeau CRX d'époque (mais pas fan )
Pare Brise
Intérieur :
Nettoyage ou remplacement volant
Horloge
Nouveau siège conducteur
Réparer le dégivrage Ar
Vitesse 1 ventilation
Moteur :
Peinture du cache culbuteur
Fuite d'huile légère a régler
Mécanique :
Apprendre en profondeur comment est foutu la suspension
Améliorer le freinage
Et pour la direction que prendra le projet, étant donné le travail de suspension, on va se diriger sur une voiture type "sportive dailyable", style Touge japonais
Salut,
Bel achat ! Je ne suis pas fan de la couleur cependant elle a l'air très propre et si il n'y a pas de rouille c'est top, c'est vraiment le plus important sur ces voitures !
L'ancien propriétaire a l'air d'avoir bien bossé et fait des modifications intéressantes! Curieux de voir le travail sur la suspension et la rigidification
J'attends la suite !
Génial de revoir cette 1G/3G, j'avais adoré le boulot de Bricoluss et ça fait plaisir de la revoir aussi et qu'elle soit dans le coin.
Je suis très curieux de tester un jour la conduite d'une 3G.
Vivement la fin de ce cauchemar pour se retrouver entre passionnés à nouveau...
Ce sera avec grand plaisir !
j etais dessus , mais tu as été plus rapide que moi
1500 euro ?
t'as d autres photos ?
Ouep !
Pour l'instant j'ai pas grand chose en photo mais j'en posterais surement plus tard.
Elle a l'air très propre cette petite !
Marrant des combinés de 350Z là dessus, pour quelle raison la base de ce modèle a été choisie pour être adaptée ?
Moins fan de la peinture à la montana en revanche, en plus apparemment très dure a retirer le jour où tu veux refaire une vraie peinture dessus !
Il me semble que c'est pour la dureté que l'ancien proprio a choisi ceux la, étant donné que les roues qu'elle avait avant dépassait des ailes.
tu nous mets d autres photos ?
Ton EK a une boite longue comme un jour sans pain et ton AF doit être sous les 900kg je pense
C'est vrai qu'un set de jantes plus léger serait pas du luxe ^^
J'aime bien cette couleur
C'est sur qu'avec le toit ouvrant enlevé y'a du poids en moins, j'ai porté le système complet il pèse un âne mort.
On s'y fais assez vite a cette couleur montana mat, j'aime plutôt bien finalement
L'AF est annoncé à 825kg, enlève le toit ouvrant et tu dois pas être loin des 800kg tout rond
J'étais pas fan de la couleur mais ça commence à me plaire aussi !
Pour les jantes tu as déjà des idées?
Elle présente bien cette auto, ça mériterais une vrais peinture pour la conserver dans le plus bel état possible
Curieux de voir le montage des combinés ?
Pour les jantes j'aimerais trouver un truc du style 80, si possible le plus large possible en 14 (voir 15 mais je préfère pas), j'ai pas un budget jante énorme donc je ferais en fonction de ce que je trouve
J'ai cette photo qui vient du post japancar de l'ancien proprio mais qui a disparu, en gros y'a énormément de sur mesure sur la voiture : Barre anti rapprochement av et ar, aile arrière élargie, barre panhard réglable et des morceau de la suspension, ca supprime énormément de roulis.
On parlais de jante, me voila dès le lendemain avec une paire a l'arrière !
J'ai chopper donc ces RSL Cult en 13x7 pour le train arrière de ma crx, histoire de combler l'écart des ailes élargie.
En prévision petite peinture et réfection d'un petit plat, et ca repart sur la route !
Vraiment peu courant mais tant en specs qu'en look, ça promet
faudrait que t enleves toutes ces bandes noires sur les cotés , ca ferait mieux .
sinon j avais discuté avec l ancien proprio qui m avait dit qu il y avait quelques legers accoup , regarde si ton allumeur n est pas entrain de rendre l ame .
si un jour tu la vend, envoi moi un mp
Un come-back de remy1234 en CRX 1G en prévision ? Excellent
Je me suis penché sur le bandeau AR il y a quelque temps, la voiture a désormais récupérer un bandeau d'origine a la place de celui avec logo de DelSol.
Et j'ai bricoler un réplica mugen avec ce dernier, je vais poster un comparatif voir lequel va le mieux
Je viens poser des news, pas des si bonnes
il y a quelques semaines , j'me suis sorti sous la pluie, blocage des roues au freinage dans un rond point, comme un noob.
je me sors du talus(un véritable 4x4), pas de fuite (visible), ca tire droit, je me rentre sans trop de problème.
Du coup,
réparation time
Déja, les 2 jantes avant voilées, un classique des trottoirs, pas grave.
Plus relou, la traverse avant a reculé en bas coté droite (et ca m'a permis de voir qu'elle était bien rouillé
), au passage en éclatant le vase d'expansion.
et du coup, elle a un chouille bougé en visuel a l'extérieur, elle ressemble à ca pour l'instant, j'ai du par contre déplacer le nouveau vase d'expansion derrière la batterie, parce que il n'y a pas assez de place a l'emplacement d'origine tant que la traverse est pas remis a sa place
Dans les semaines à venir je redresserai avec un pro la traverse, et ca devrait remettre tout les panneaux a peu près en place, et je refais la direction vu que les rotules ont pas aimé
[Hors sujet, je serais au Gaijin Car Classic #7 avec l'AF ce dimanche 29, si vous y passer
]
merde pour la sortie de route au moins y a pas de trop de bobo c'est deja ça
Bon c'est réparé
Des gros coups de marteau dans la traverse, replacement du trop plein de liquide de refroidissement, elle a retrouver une gueule correcte !
plus que les jantes coté visuel et c'est bon
c'est cool
les jantes ce sont les style bbs qu'on voit à l'arrière ?
Oui c'est ca, des MiM 1800 en 7 de large ET25
Beau travail, c'est cool d'avoir pu la réparer comme il se doit !