Japan Car

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Bonjour et merci pour l'acceptation.

Ma japonnaise (la première) est une Mazda MX3, 1.8 V6 de 95 rouge -rare LOL !- en trés bon état général. 135000 kms. Voili.

Je l'ai acheté il y a un an et demi et stockée dans mon garage. Non pour réparations vu son bon état, mais j'avais d'autres occupations. Je viens de la mettre en route.  CT ok sauf 2 lignes, protections de s tiges d'amort. et antibrouillards déréglés !!! du jamais vu Wink Il fallait bien quelque chose avec une auto de 15 ans.

Je suis gaga du moteur, de la musique pour être précis car ce n'est ps une foudre de guerre. mais bon, elle fait son taf : mon plaisir.
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Je suis dans le sud des Deux Sèvres 79 pour me situer.

Et, j'ai aussi une MX3 1.6 de 98. 110 000 kms avec clim en bon état. Juste une petite révision à faire pour être tranquille.

J'aimerai bien une MX5 pour la propulsion ou une RX8 pour son moteur. Et beaucoup d'autres autos encore, mais il faut être raisonnable selon mon banquier.
Bienvenue Wink
Un prénom et un age pour compléter ?
Bienvenu Libert, et à ta MX3 V6 ^^
Bonjour, le prénom est Gérard et l'âge, euh... Confused . au delà de la soixantaine et plus...Cry Mais toujours passionné d'autos.

Pour vous situer, début en 4L (5 tonneaux Huh )  ensuite R8 Major et et... R8 G Cool   et plein d'autres -dont A 110 groupe 3 et 4-  etc, etc. 

Surprise hier, la MX3 V6 est en panne, elle tourne au ralenti mais dès que j'accélère un peu vite, elle s'étouffe ratatouille et revient au ralenti -1200 tr- Si j'appuie tout doucement sur l'accélèrateur, vraiment doucement elle monte en régime. Dès qu'il y a  une montée, je suis obligé de tomber une vitesse. La galère...

La galère surtout pour trouver d'ou vient la panne. Et plus personne n'a de "valise" ODB1. Demain je replonge sous le capot...
Y a-t-il l'autodiag chez Mazda ? (comme chez Honda par exemple avec une procédure simple, une diode clignotante et des codes défaut).
(11-01-2021, 10:10:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Y a-t-il l'autodiag chez Mazda ? (comme chez Honda par exemple avec une procédure simple, une diode clignotante et des codes défaut).

A la concession MAZDA ? Ni Niort 79, Ni La Rocelle 17. Les deux chefs d'atelier m'ont dit qu'ils ne prenaient pas ces autos. Ils n'ont rien (et surtout aucune connaissances) pour les réparer et ne veulent pas se casser la tête apparemment.
Facepalmje démonte l'allumeur pour prendre au moins la référence et pour y jeter un œil. J'ai relevé quelques valeurs à vérifier sur le manuel d'atelier.

Je cherche éventuellement un allumeur en bon état en fonction des résultats (et du prix)
Non, de l'autodiag ça veut dire que le constructeur a prévu une procédure simple pour que n'importe qui puisse faire apparaitre les codes défaut sur une diode ou un voyant moteur.

Sur une Honda des 80's ou 90's (jusque début des années 2000 et la prise OBD standard), tout ce dont tu as besoin pour faire un diag est un fil de fer ou un trombone pour shunter une prise. Simple, rapide et efficace.
Oui, c'est vrai pour l'autodiag. J'ai vu ça, mais il y a quelques temps et.. je n'ai pas enregistré vu que l'auto fonctionnait super bien.

Je vais m'en informer. Merci SoichiroYann

J'ai les références de l'allumeur :
- K836
- 5 207
- TOT 57 171 avec la lettre E en grand format à droite.

Bizarre, il porte la marque Mitsubishi tout comme la tête !

Au cas ou quelqu'un aurait dans ses archives...
Bon , je vois pour l'autodiag. En effet il y a deux fiches à connecter si je me souviens bien.
Mitsubishi est un gros conglomérat japonais, il y a une branche constructeur, une branche clim, une branche banque etc...
Je n ai pas pu regarder à lautodiag.
Par contre,j'ai trouver pour changer "simplement" le module à l'intérieur de l'allumeur. Je pense que je vais tenter le coup. Coût bien moindre que l' allumeur complet, entre 60 et 100 euros environ.

Je n'ai pas trop le temps d'y voir en ce moment. J'ai une autre auto à terminer rapidement.
merci encore pour les infos.
J'essaie de vous tenir au courant.
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Je ne trouve pas pour poster les photos...
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche vous avez Imgur, vous cliquez, choisissez la photo sur votre pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans votre message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
ok et merci. Je vais essayer.
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Enfin les photos des petites bêtes.

[Image: 6HmPXgJ.jpg]

[Image: 9wgqFFE.jpg]

J'ai oublié de demander dans quelles dimensions les poster pour ne pas envahir l'écran.
Bonjour à vous,

Des nouvelles avec retard. C'est bon, j'ai solutionné le problème en changeant l'allumeur complet.

J'ai trouvé ça sur Alliexpress pour la modique somme de 96 E port compris et livré en 10 jours....  1050 E chez Mazda ???? Huh

J'ai réglé l'avance sur 10° et c'est le top. Le son est super top (mieux qu'une BM Cool ).  La consommation se tient dans les 10 litres, en mode "je cherche à perdre mon permis" Sad , sinon c'est un gros 9 litres en mode pépère. 

La tenue de route est bonne, sauf que les pneus eux ne le sont pas. Ils se couchent complètement, pas de flancs rigides. Je l'ai eue comme ça. Je cherche des pneus en 45 pour tirer plus court et éviter le problème flexion exagérée.

Je m'en sers journellement pour l'instant. Le rupteur fonctionne, 7400 trs !!! 

Peut-être les amortisseurs à voir, surtout un à l'arrière. Oscaro en "offre"  à 160 E le morceau, sans moi.

Et puis, il faut que je m'occupe un peu de la 1.6 l aussi.

Au plaisir.
Un allumeur Aliexpress, tu joues...
    SoichiroYann : Un allumeur Aliexpress, tu joues...

Huh
A quoi ? Sur la qualité du produit ? 

Ou bien sur le sérieux du fournisseur ?

Il est vrai que vu le prix, un doute m'habite...
George avait fait un comparatif allumeurs Honda vs Ashuki sur son blog :
http://papots-garage.blogspot.com/2018/0...o-bad.html

Il y a des bons points pour le prix (composants internes identiques OEM Honda) et de très mauvais (les capteurs pour le fonctionnement de ton allumeur et plus généralement de ton moteur sont faits à l'arrache).

La question avec ton allumeur Ali-Express sont:
- quel est le vrai fournisseur ?
- quelle est la qualité des composants internes ?
- quelle est la qualité des capteurs ?
- quel est le pb de ton allumeur OEM ?
- est-ce que tu peux réparer ton allumeur OEM à moindre coût avec les internes de ton allumeur AliExpress ?
Par contre tout ceci dépasse largement le cadre d'une présentation.
Merci de créer un sujet dédié dans la bonne section Wink

Je verrouille