Japan Car

Version complète : [Nissan S13] full stock BVA
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Voici quelques photos ?
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Propre ^^
Belle en blanc  Yes  c'est quoi tes "projets " dessus ?
Salut, pour "projet" silentblock,  combiné fileté, Jante en 17 , Un DUCKTAIL et déjà on sera pas mal niveau esthétique.

Sinon niveau moteur rien de fou je reste sur du basic stock a la rigueur un système de refroidissement plus performant que l'origine.

Elle a déjà une ligne full et sa fais un bruit Féérique Smile
Yes  un bon "projet" alors   Smile
Je vous publie mon lien YouTube pour vous faire profiter du bruit au démarrage de ma nouvelle ligne ! #VraimentBruyant

Même pas un changement de boite prévu ?
Salut MattNswd, Je ne pense pas pour le ca18det, sauf si quelqu'un a une ame généreuse pour la boite et tout le nécessaire.
Mais bon la boite automatique pour 30ans elle est bien honorable pour sa réactivité, je ne suis pas déçu de ne pas avoir de meca.
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Aujourd'hui j'ai fais mon Jacki 😬😬
j'aurais kiffer trouver une BVA ya environ 10ans comme daily, mais rien sur le marché, ou que des oignons.....
Trouve une BVM équivalente on fais un échanges ahah 🫠
Oups c'était il y a 10ans 🥹
Question qui me viens à l'esprit, tu en aurais fais juste un daily tranquille pour te promener ? Ou t'aurais quand même tenté des petites modifications ?
Non parce que j'en ai lu pas mal des post sur le forum ou tes présent 😄
Je te connais sans vraiment te connaître ahah.
un daily avec carto st1 juste pour la conso, je suis un gros rouleur, j'utilisais ma 540 touring comme daily un moment pour te dire LOL
C'était le v8 4.4 ? 😂
Moi niveaux consommation ça dépend je pense le plein fait 400borne 🫠
La mienne consommait 8l/100 en mixte (et beaucoup de stabilisé à 90/100 quand même) au SP avec pied léger.

Avec une carto e85 ça reste raisonnable par rapport à un diesel.
Par contre je ne suis plus à 8l forcément LOL j'ai l'impression qu'elle consomme également davantage que quand je l'ai eu, mais c'était il y a 120.000km ...
Elle vieillit, comme son propriétaire. Avant je tombais un peu sous les 10l à l'e85, maintenant c'est plutôt 10.5l de moyenne.

Ca permet quand même de faire 400 bornes entre 2 pleins et sans aller à la réserve.
Mais j'ai l'impression qu'entre 2 200sx les consommations peuvent être assez variables.
(22-04-2024, 12:05:00)Shiroco a écrit : [ -> ]C'était le v8 4.4 ? 😂
Moi niveaux consommation ça dépend je pense le plein fait 400borne 🫠

yep c'est bien ça

Pour ma s13 quand elle roulait stock, je faisais souvent plus de 550bornes avec le plein. Faut que le mano de pression soit souvent a +/- 0.2b autour de zéro, c'est la ou tu consommes le moins

Après, j'avais aussi un pont de s14, plus long.......
C'est à peu près ce que j'étais capable de faire aussi, j'aurais sans doute pu pousser un peu plus mais je n'ai jamais vraiment su combien faisait le réservoir (j'ai lu 65l pour la s14 mais je ne sais pas si c'est pareil pour la s13) et il vaut mieux de toutes façons pas aller au fond.

Quoi qu'une fois, garé en pente, je n'avais pas pu redémarré Sac
Je l'ai levée au cric, et pu repartir LOL et serré les fesses pour faire les quelques centaines de mètres jusqu'à la station la plus proche.
Mais vu le prix à Paris intramuros, je n'avais pas remis le plein tout de suite.
Ca devait être une dinguerie niveau consommation le v8 😅..
Ouais d9’c'est du coup stage 3 avec les injo et ton réglage 400borne ça va ?
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60L folken sur s13
8l/100, faut pas croire, quand t'as un couple de camtard a bas regime, aucune raison d'aller chercher les hauts régimes LOL
Ahah je veux bien te croire, mais j'avoue 8l/100 ça me surprends que sa consomme aussi peux... moi qui pensé que les v8 c'était une mauvaise idée part rapport à la conso... après je dis ça mais j'ai pris la S qui consomme le plus 😅😅..

J'avoue le prix du carburant Folken c'est aberrant.. le pire c'est que le barille de pétrole doit être à 82 dollars.. on se fais enflée fort.. j'aimerais bien être à lethanol mais bon je vais pas embêter Boyou avec ça ^^
J'avais été surpris des performances annoncées par certains proprios de Corvettes (ou même certaines autres américaines), qui annonçaient consommer autour de 8l aussi.
Même si il y avait aussi une reprog dessus qui les rendaient plus sobres, c'était peu pour un 6;2l.
Ca a le double de cylindres mais si ça tire tellement long que ça tourne 2 fois moins vite, au final ça ne boit pas forcément autant qu'on le pense.
Je vais peut-être finalement commencer à regarder certaines lexus en V8 si y'a moyen de consommer peux, après je sais pas si les v8 japonais sont aussi peux gourmand 😅
Les americaines qui consomment, sont plutôt celles avec carbu, et gros moteur V8 : un modèle du début des annees 70, comme une Chrysler New Yorker, utilisée par une connaissance, avec un carbu a affiné, c'est du 40 l au 100 en usage mixte Smile
(22-04-2024, 18:44:27)folken a écrit : [ -> ]J'avais été surpris des performances annoncées par certains proprios de Corvettes (ou même certaines autres américaines), qui annonçaient consommer autour de 8l aussi.
Même si il y avait aussi une reprog dessus qui les rendaient plus sobres, c'était peu pour un 6;2l.
Ca a le double de cylindres mais si ça tire tellement long que ça tourne 2 fois moins vite, au final ça ne boit pas forcément autant qu'on le pense.

A techno égale, la conso est l'image de la puissance qu'on utilise. Avec le même trajet et la même façon de conduire, la conso d'un petit ou d'un gros moteur ne variera qu'en fonction du poids de la caisse lors des phases de relance et du frottement de l'architecture du bloc, donc pas grand chose.
Je fais la même conso avec mon D16, mon F22 et mon K20 (et mon B16 quand c'était mon daily il y a quelques années). Et la diff avec le D14 est de 0.5-1L/100 LOL
Donc en daily, avec un gros moteur qui a une techno moderne ou au moins pas archaïque, aucune raison de consommer 3 fois plus.
(22-04-2024, 18:44:27)folken a écrit : [ -> ]J'avais été surpris des performances annoncées par certains proprios de Corvettes (ou même certaines autres américaines), qui annonçaient consommer autour de 8l aussi.
Même si il y avait aussi une reprog dessus qui les rendaient plus sobres, c'était peu pour un 6;2l.
Ca a le double de cylindres mais si ça tire tellement long que ça tourne 2 fois moins vite, au final ça ne boit pas forcément autant qu'on le pense.

quand t'es a moins de 2000tr a 130, oui ça tire un peu long LOL

et encore, la je vais poser un pont de 535d/e60/BVM (je crois) en 2.61 au lieu de 2.81 d'origine LOL

Sur autobahn, a 200, tu vois la diff de quelques centaines de tours sur la conso Sac
C'est vrai que le LS culbuté avec 2 soupapes par cylindre, c'est de la haute technologie Sac

Je troll un peu, ils ont modernisé les périphériques mais ça reste pas un bloc sur lequel je miserais pour des records de conso Big Grin
Puis ça consomme peu "pour un 6.2l", mais ça reste une consommation élevée par rapport à ce qu'il serait possible de faire aujourd'hui (je n'écris volontairement pas "ce qui se fait", ou "ce qu'on sait faire", vu que les modernes ont eu une période où elles avaient plutôt tendance à consommer davantage ou au mieux stagner à cause de l'embonpoint et les brides des systèmes antipollution).
Je vais finir part swap 1uz avec vos histoires 🫠🫠