29-12-2020, 23:34:01
Bonsoir,
Toujours une aventure que de circuler avec une suzuki Liana DDIS
Nous avons passés Noël en famille, ce qui correspond à 500 km de voie rapide et autoroute mercredi dernier (à 105/115 km/h)
avec un retour hier matin et un problème après 100 km : voyant "problème moteur" qui s'allume, et perte de puissance ...
Je vous passe le détail, mais il y a eu un gros moment de solitude, en début d'après midi, sur l'A13, en plafonnant à 80 km/h.
Les quasi 300 derniers kilomètres se sont donc effectués sur les petites routes avec calages dans les ronds points, cotes en seconde avec warnings allumés. Il n'y a qu'à 40 km de la maison que la situation est redevenue plus "normale" avec une possibilité d'atteindre 3000 tpm (impossible de dépasser 2000 auparavant). En Normandie, à 250 km de l'arrivée, j'ai trouvé un petit garage qui a passé une valise Bosch qui a donné une réponse positive à une vérification d'un code erreur sur l'alimentation en carburant.
Je m'interrogeais plutôt sur la vanne EGR, mais la valise n'a rien trouvée, c'est en interrogeant les différents éléments liés à l'alimentation que le mécano a une retour sur l'alimentation et la pompe haute pression.
Nous avons fait le choix de tenter de rentrer, et ça a fonctionné.
Ce matin, il n'y avait plus de voyant allumé, pas de fumée particulière, et le moteur était toujours aussi bruyant.
J'ai un petit appareil de lecture ODB (tacklife AOBD2A) et il m' indique 3 codes d'erreurs : 2 standards et 1 spécifique dont je ne trouve pas la traduction :
P0002 Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
P0089 Régulateur de pression du carburant – problème de performance
P1351 ????
Est ce quelqu'un saurait ce qu'est ce code P1351 ?
Question subsidiaire :
A votre avis, à quoi dois je m'attendre comme réparation ?
Pompe haute pression ?
Injecteurs ?
Pompe à gazoil ?
Merci de votre aide
Toujours une aventure que de circuler avec une suzuki Liana DDIS
Nous avons passés Noël en famille, ce qui correspond à 500 km de voie rapide et autoroute mercredi dernier (à 105/115 km/h)
avec un retour hier matin et un problème après 100 km : voyant "problème moteur" qui s'allume, et perte de puissance ...
Je vous passe le détail, mais il y a eu un gros moment de solitude, en début d'après midi, sur l'A13, en plafonnant à 80 km/h.
Les quasi 300 derniers kilomètres se sont donc effectués sur les petites routes avec calages dans les ronds points, cotes en seconde avec warnings allumés. Il n'y a qu'à 40 km de la maison que la situation est redevenue plus "normale" avec une possibilité d'atteindre 3000 tpm (impossible de dépasser 2000 auparavant). En Normandie, à 250 km de l'arrivée, j'ai trouvé un petit garage qui a passé une valise Bosch qui a donné une réponse positive à une vérification d'un code erreur sur l'alimentation en carburant.
Je m'interrogeais plutôt sur la vanne EGR, mais la valise n'a rien trouvée, c'est en interrogeant les différents éléments liés à l'alimentation que le mécano a une retour sur l'alimentation et la pompe haute pression.
Nous avons fait le choix de tenter de rentrer, et ça a fonctionné.
Ce matin, il n'y avait plus de voyant allumé, pas de fumée particulière, et le moteur était toujours aussi bruyant.
J'ai un petit appareil de lecture ODB (tacklife AOBD2A) et il m' indique 3 codes d'erreurs : 2 standards et 1 spécifique dont je ne trouve pas la traduction :
P0002 Commande de régulateur du volume de carburant – plage de mesure/performance du circuit
P0089 Régulateur de pression du carburant – problème de performance
P1351 ????
Est ce quelqu'un saurait ce qu'est ce code P1351 ?
Question subsidiaire :
A votre avis, à quoi dois je m'attendre comme réparation ?
Pompe haute pression ?
Injecteurs ?
Pompe à gazoil ?
Merci de votre aide