Salut
Me revoilà avec un nouveau véhicule, véhicule qui me faisait de l'oeil depuis un moment ! De part son look, son moteur, ou encore sa philosophie.
Donc voici ma Civic type r de 2002 donc ep3 (bon vous connaissez je passe les details )de 200ch avec un poid à vide de 1204kg
Elle viens en complément de ma Nissan 350z qui aura une petite copine donc
L'auto possède une ligne sebring, une filtre à air greddy ainsi que des ressorts courts tein s-tech qui je dois dire lui donne un meilleur look malgres un moindre confort.
Elle restera d'origine les 200 ch me suffisent amplement et je veux pas la toucher j'aime l'esprit stock je veux juste la garder propre ce qui est difficile avec ce temps ...niveau perf je passe quasi aussi vite que la Z sur certaines portions des routes en Allemagne bien sûr !
et niveau tenue de route et sensation c'est vraiment un bonheur ! Sur petites route, en restant sur la plage du Vtec entre 6 et 8k c'est la que l'auto prend tout son sens ..
Ce que je compte faire c'est un entretien classique et révision général ainsi que changer ces putains de pneus chinois que je me coltine et qui me gâche pas mal le plaisir de conduite en conduite soutenue... peut être partir sur du toyo t1r ou ps4 je sais pas.. Je pense également changer les plaquettes pour une version plus performante et je pense que ça sera clairement mieux
Salut et bienvenu
En effet moi aussi j' ai trouvé le freinage d origine pas terrible
Je suis passé en pagid rs ,c est très bien
C est compliqué de laissé cette voiture d origine,y a tellement de possibilité
D évolution?
Toyo T1R s'est de la daube pour rester poli, Michelin PS4 par contre
Les T1 r sont vraiment pas terrible
j en avais sur la mienne c est ce que j ai changer en premier
Ça marche je vais partir sur du ps4 alors, valeurs sur
pour en avoir eu une, l'ep3 optimisé c'est fantastique.
Le gros défaut c'est le freinage bien trop juste d'origine.
Aujourd'hui j'ai une fn2 optimisé et malgré le fait d'avoir mis le prix dans les freins, plaquette project mu hc800 et disque dba 4000, j'ai tous cramé sur circuit. Pour la route ça va mais sur piste ça va pas. Je suis en train de passer sur le kit gros frein k-systempro.
J'ai oublié de poster le petit détail qui me fait craquer
Sinon oui elle est top je prend plus de plaisir à conduire cette auto dynamiquement que ma Z , elle me convient parfaitement, je découvre le vtec c'est jouissif à partir de 6000 , il lui manque juste un bon set up de frein et de bons pneus comme j ai dis, ça arrivera au printemps je pense
(20-12-2020, 09:59:18)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Toyo T1R s'est de la daube pour rester poli, Michelin PS4 par contre
+10!!
L'EP3 est un super daily en version stock.
Après, Rien qu'une base map change tellement le caractère moteur, tu gagnes peu mais il est bien plus rageur et attachant
Justement c est un dayli dynamique je la trouve très bien comme ça, j ai la 350z pour le week end
Baptisé la mémère !
J'ai pu refaire un bon tour avec, les pneus je crois que je vais les changer plus vite que prévu ! Ça accroche quedal ! C est des tristar sportpower 2 je sais pas si ça vous parle je connaissais pas mais en sortie de courbe je sens que ça accroche pas je sens pas le train avant , et elle manque cruellement de motricité ! Moi qui voulait attendre de les finir je sais pas si je vais tenir longtemps avec ça ^^
Une question : vous parliez de base map, c'est quoi exactement ? Comment ca se deroule ? Ou aller ? Je suis dans l est de la france..j'aimerai vraiment la laisser stock car ça se fait rare des ep3 stock surtout qu'elle est propre ,pas rouillé, traité ... mais si c'est une sorte de reprog ça peut étre sympa d'avoir encore un meilleur agrément moteur
Pour les freins, plaquettes PBS c'est le top!
Bel achat!
Merci !
Je prends notre pour les plaquettes merci !
(22-12-2020, 16:10:47)celicat25 a écrit : [ -> ]J'ai pu refaire un bon tour avec, les pneus je crois que je vais les changer plus vite que prévu ! Ça accroche quedal ! C est des tristar sportpower 2 je sais pas si ça vous parle je connaissais pas mais en sortie de courbe je sens que ça accroche pas je sens pas le train avant , et elle manque cruellement de motricité ! Moi qui voulait attendre de les finir je sais pas si je vais tenir longtemps avec ça ^^
Salut, félicitations pour l'acquisition de cette civic.
Je ne suis pas fan à la base des ep3 mais la tienne avec ce noir
Pour les pneus, je viens de virer une paire de tristar type 4 saisons le weekend dernier car sous la pluie mon s-max faisait du drift dans les ronds-points
L'ancien proprio avait monté ça aux quatre coins, ceux que j'ai viré étaient de 2018 avec peu d'usure mais franchement ça devrait être interdit à la vente des daubes pareilles...
Je suis passé en Michelin primacy 4 à l'arrière et c'est le jour et la nuit, maintenant elle sous-vire!
Tu as deux voitures bien sympa et de philosophie différente, profite en bien.
Merci à toi ! Ah oui je suis d'accord c'est limite comme pneus ! ils sont horribles ces pneus y a rien qui passe au sol on sent pas la route et des que la route est humide c'est un calvaire vivement mes ps4 !
Merci, elles se complètent bien c'est clair l'ep3 me fait penser à un petit chien foufou qui court partout et qui aboie tout le temps et la Z à un gros chien qui a l air gentil et docile mais qui faut pas embêter sinon il risque de mordre fort ^^
C'est sûr qu' avec les pilot sport 4, tu ne prends pas de risque
Par contre les avis sur les Toyo sont étonnants, toi tu pensais aux t1r ou aux tr1 ?
Les t1r ont mauvaise réputation mais les tr1 sont plus récents et on a du mal à trouver des retours dessus...
Oui c'est une valeure sur , les avis sont unanimes dessus et j 'en avais sur la Z ils étaient top malgres une usure un peu précoce mais c'est de ma faute car je roule assez fort.. Je pensais au t1r mais effectivement c'est pas aussi unanimes que les ps4 donc bon le choix est vite fait pour moi ^^
C'est tellement mieux en noir une EP3...
Félicitation pour ton acquisition, elle a l'air très propre!
Pour les plaquettes, perso pour l'arrière je ne me suis pas pris la tête! J'ai pris les plaquettes chez Honda et franchement je trouve que c'est suffisant. Je compte faire pareil pour l'avant.
Merci a toi ! Elle est propre oui je suis assez maniaque
juste y'a 2-3 griffures sur les plastiques intérieurs j' ai pu atténué ça avec du brillant pour plastique et y'a quelques micro rayures, ça me rend fou j'ai pris une apres midi a la bichonner au polish et un lustrage a la cire pour atténuer tout ça
Ah oui je la voulais en noir avec les touches de rouge, j'adore cette combinaison !
Pour les plaquettes en conduite soutenue je trouve qu'ils manquent un peu de mordant, je pense qu'un bon set de plaquettes pbs prorace comme conseillé au dessus, lui ferait du bien
J'ai commandé un b pipe unsilenced 60mm de chez supersprint , en fait je me suis rendu compte que j'avais qu'un backbox sebring mais l'intermédiaire est OEM , je me disais bien que ça gueulais pas assez , le supersprint combiné au sebring ça devrait bien chanter
Ça y est j'ai fais installer l'intermédiaire tube oem sans silencieux
Y'a une petite différence, on peut voir que ce silencieux intermédiaire prend pas mal de place..
Le gros silencieux camouflait bien le bruit je suis assez abasourdis par la différence de son , on la sent libérée la !! Une vrai caisse de rallye groupe a
et elle petarade au lâcher de gaz !! Je suis vraiment content je redécouvre la voiture la ! Le mariage avec le silencieux sebring est top.
Je ferais des vidéos du son quand il fera meilleur dehors mais c est quelque chose à partir de 6k
bonne modif et normalement si on reste souple sur la pédale de droite ça fait pas trop de bruit
Exactement ça fais pas trop de bruit mais par contre si je reste entre 3500 et 4500 tours ça bourdonne un peu, bon après je m'y attendais et c'est pas trop gênant suffit de rester souple sur l accélérateur comme tu dis , apres quand le vtec se déclenche le bruit qu'elle fait est juste ultra jouissif
Bon j'ai un bruit de casserole dans le catalyseur, du coup j'ai commandé un cata sport de chez tegiwa 100cel, vous penser que cette modif va libérer l auto ? J'avais lu il me semble que le cata oem bridait quelque peu la type r ep3 ..
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Sinon elle va toujours bien j'ai juste changer le silencieux par un powerflow qui est une double sortie comme l'origine
Les K20 sont pas mal bridés par l'échappement d'origine oui ^^
Cool ! Donc c est un mal pour un bien
oui en effet le cata est la piece qui bride le plus au final
donc tu auras un leger gains en HP et en couple apres moins que avec un RH
Parfait ca
J'ai également commandé en vue de la révision :
- 4 pirelli P zero
- plaquettes pbs protrack avant et arrieres
- des durites avia av/ar Gpodridge
- 3x500ml de liquide rbf600
- des bougies NGK laser iridium ifr7g-11ks
Et j'aimerai repeindre aussi le cache culbu en rouge mais ça presse pas ça se voit pas osef un peu pour le moment
ca va lui donner un coup de propre
y a plus important que le cache culbuteur au final ^^ en plus c'est chiant au pire le jour ou tu fais jeux de soupapes vu que demonté ^^
Oui c est clair elle en a besoin surtout pour les frein, qui d origine, sont assez faiblard
C est sur ^^ je ferai ça comme tu dis le jour je dois le démonter je ferai d une pierre de coup
J'ai tout reçu
Le 18 j ai rdv au garage il me pose tout ça + révision vidange/filtre et ensuite je pose mes 4 pirelli p zero et je pense qu on sera pas mal !