02-12-2020, 04:34:15
Salut a tous !!!
Je suis la pour vous présenter, mon rêve de gosse, ma 205 3 portes !
Ayant toute mon enfance été bercé par mon père roulant en 205 maxi en rallye, la 205 était clairement pour moi un petit rêve de gosse on peut le dire !
Je me suis trouvé la base du projet, pas loin de chez moi et je l'ai pris sur un coup de tête j'avoue !
Le prix était beaucoup trop alléchant !
Cest donc une 205 junior phase 2, en bon état, swapé avec un (fameux) tu 1.4L bloc alu.
Elle étais toute d'origine.
Je l'ai deja commencé, j'y travaille dessus depuis août, jai vraiment pas mal fait it de choses dessus, j'espérais qu'elle parte avant Noël en peinture mais avec quelques soucis de santé ca n'est malheureusement pas possible
Le but du projet était de faire une 205 dans le pure style des années 80, avec pour moi les meilleur pièces d'origine existante de certaines voitures a savoir :
-Un look de 205 gti pour l'extérieur
-Un intérieur complet de 309 GTI16
-Et un moteur de 205 rallye (parce que 2 bons gros carbu ya rien de mieux !!!
Donc pour l'instant j'ai installé :
- train avant, pivots, freins, crémaillère de 205 GTI 1. 9l
- 4 amortisseurs koni
- 4 jantes Gutmann de l'époque (preparateur de Peugeot dans l'ancien temps)
- Tableau de bord noir de GTI avec casquette noire de XS
- Moquette et tous les plastiques intérieurs noir
- intérieur de 309 GTI16
- panneaux de portes avant 309GTI16
- panneaux arrière 205 GTI 1.9 phase 3
- Pare choc avant et arrière GTI
- montage ecrous de roue
- passage en vitres électriques
- Sortie Remus de l'époque
Il me reste donc a monter le kit GTI que j'ai, refaire la tringlerie, trouver un coffre capot, installer le béquet de GTI , et encore deux ou trois bricoles... Avec le moteur !
Je vais garder le 1.4L d'origine, (le 1.3 de la rallye etant un 1.4 modifié avec des pièces de 1.1 pour passer en 1. 3), et je vais y monter dessus une culasse et un pipe d'admission de 205 rallye, avec deux gros carbus solex 40 (similaires aux weber 40 montés d'origine) et si je trouve un volant moteur allégé !!
Le but étant d'avoir une voiture sympa a conduire mais que je peux emmener partout sans trop que ca soit compliqué !
Il me reste donc a trouver des housses en bon état de 309 gti 16 ( vous allez comprendre pourquoi en regardant les photos), et un train arrière de 1.9 que je vais refaire a neuf et elle sera tout comme je veux !!
Je voudrais l'agrémenter de quelques accessoires de l'époque pour qu'elle soit vraiment authentique !
Je vais bientôt envoyer les photos pour vous montrer le taff effectué et a quoi elle ressemble
Merci de m'avoir lu !
Je suis la pour vous présenter, mon rêve de gosse, ma 205 3 portes !
Ayant toute mon enfance été bercé par mon père roulant en 205 maxi en rallye, la 205 était clairement pour moi un petit rêve de gosse on peut le dire !
Je me suis trouvé la base du projet, pas loin de chez moi et je l'ai pris sur un coup de tête j'avoue !
Le prix était beaucoup trop alléchant !
Cest donc une 205 junior phase 2, en bon état, swapé avec un (fameux) tu 1.4L bloc alu.
Elle étais toute d'origine.
Je l'ai deja commencé, j'y travaille dessus depuis août, jai vraiment pas mal fait it de choses dessus, j'espérais qu'elle parte avant Noël en peinture mais avec quelques soucis de santé ca n'est malheureusement pas possible
Le but du projet était de faire une 205 dans le pure style des années 80, avec pour moi les meilleur pièces d'origine existante de certaines voitures a savoir :
-Un look de 205 gti pour l'extérieur
-Un intérieur complet de 309 GTI16
-Et un moteur de 205 rallye (parce que 2 bons gros carbu ya rien de mieux !!!
Donc pour l'instant j'ai installé :
- train avant, pivots, freins, crémaillère de 205 GTI 1. 9l
- 4 amortisseurs koni
- 4 jantes Gutmann de l'époque (preparateur de Peugeot dans l'ancien temps)
- Tableau de bord noir de GTI avec casquette noire de XS
- Moquette et tous les plastiques intérieurs noir
- intérieur de 309 GTI16
- panneaux de portes avant 309GTI16
- panneaux arrière 205 GTI 1.9 phase 3
- Pare choc avant et arrière GTI
- montage ecrous de roue
- passage en vitres électriques
- Sortie Remus de l'époque
Il me reste donc a monter le kit GTI que j'ai, refaire la tringlerie, trouver un coffre capot, installer le béquet de GTI , et encore deux ou trois bricoles... Avec le moteur !
Je vais garder le 1.4L d'origine, (le 1.3 de la rallye etant un 1.4 modifié avec des pièces de 1.1 pour passer en 1. 3), et je vais y monter dessus une culasse et un pipe d'admission de 205 rallye, avec deux gros carbus solex 40 (similaires aux weber 40 montés d'origine) et si je trouve un volant moteur allégé !!
Le but étant d'avoir une voiture sympa a conduire mais que je peux emmener partout sans trop que ca soit compliqué !
Il me reste donc a trouver des housses en bon état de 309 gti 16 ( vous allez comprendre pourquoi en regardant les photos), et un train arrière de 1.9 que je vais refaire a neuf et elle sera tout comme je veux !!
Je voudrais l'agrémenter de quelques accessoires de l'époque pour qu'elle soit vraiment authentique !
Je vais bientôt envoyer les photos pour vous montrer le taff effectué et a quoi elle ressemble
Merci de m'avoir lu !