02-12-2020, 03:51:40
Salut a tous !!!
Je suis enfin la que j'ai un peu de temps pour vous présenter mes voitures !! (n'hésitez pas à aller voir mes autres présentations !)
Donc voilà cest une voiture qui est a moi et mon pere, cest un projet de famille pour refaire la Ford Anglia qu'avait mon grand-père défunt pour une histoire de nostalgie !
Cest un projet que j'ai commencé a mes 13 ans...
On a acheté une caisse d'une Anglia de 66 (l'année de naissance de mon père), vide, sur ses trains roulants en apprêt.
Pendant mes grandes vacances d'été, pendant que mon père travallait, je me suis mis au fond de l'atelier pour refaire l'entièreté des trains roulants, ce que j'ai fait, javais démonté l'entièreté de la voiture pour envoyer la caisse en carrosserie.
Ja ensuite remonté la partie chassis, puis le projet et parti un peu aux oubliettes... Chaque année on trouvais un peu de temps pour la faire car entre la voiture de course a mon père et mes études c'était compliqué...
Mais il y a deux ans on s'est remotivés pour la finir petit a petit, jai donc changé les housses de siège, mis un intérieur, fini le châssis et la carrosserie, et mon père s'est occupé du côté moteur et electronique.
Elle a donc reçu un intérieur complètement neuf, panneaux de portes, ciel de toit, moquette, sièges...
Jai repoliché l'entièreté des chromes et remonté la voiture pièce par pièce... Un vrai travail de titan !!
Pendant ce temps en parallèle on lui preparais un petit moteur sympathique...
On a pris un moteur kent d'escort mk2 1300GT, un collecteur 4-2-1 de fiesta quon a adapté, un aac stage 2, un volant moteur allégé et un carburateur de 309 double corps...
Le moteur est entièrement neuf, et cest une très grande différence comparé aux 33 petis poneys d'origine...
Le tout doit sortir une centaine de chevaux je pense on a gardé la boite 4 d'origine et pour un ensemble qui doit pas dépasser les 700kg cest plutôt amusant !!
Après cest pas pour faire de la compétition ou même faire les fous mais c'était surtout pour que ca soit sympathique a conduire !
Sinon elle est toute d'origine, a part des jantes d'origine de mon ancienne capri, quk vont vite virer pour des milites
On a changé les freins, les amortisseurs, et essayer de la rabaisser un poil (2cm)
Le rendu est vraiment a la hauteur de nos attentes, on est vraiment content du résultat !
Je vous posterais des photos très prochainement, dites moi ce que vous en pensez !!
En tout cas, merci de mavoir lu, et j'espère vous avoir fait découvrir une voiture d'une autre époque !!
Je suis enfin la que j'ai un peu de temps pour vous présenter mes voitures !! (n'hésitez pas à aller voir mes autres présentations !)
Donc voilà cest une voiture qui est a moi et mon pere, cest un projet de famille pour refaire la Ford Anglia qu'avait mon grand-père défunt pour une histoire de nostalgie !
Cest un projet que j'ai commencé a mes 13 ans...
On a acheté une caisse d'une Anglia de 66 (l'année de naissance de mon père), vide, sur ses trains roulants en apprêt.
Pendant mes grandes vacances d'été, pendant que mon père travallait, je me suis mis au fond de l'atelier pour refaire l'entièreté des trains roulants, ce que j'ai fait, javais démonté l'entièreté de la voiture pour envoyer la caisse en carrosserie.
Ja ensuite remonté la partie chassis, puis le projet et parti un peu aux oubliettes... Chaque année on trouvais un peu de temps pour la faire car entre la voiture de course a mon père et mes études c'était compliqué...
Mais il y a deux ans on s'est remotivés pour la finir petit a petit, jai donc changé les housses de siège, mis un intérieur, fini le châssis et la carrosserie, et mon père s'est occupé du côté moteur et electronique.
Elle a donc reçu un intérieur complètement neuf, panneaux de portes, ciel de toit, moquette, sièges...
Jai repoliché l'entièreté des chromes et remonté la voiture pièce par pièce... Un vrai travail de titan !!
Pendant ce temps en parallèle on lui preparais un petit moteur sympathique...
On a pris un moteur kent d'escort mk2 1300GT, un collecteur 4-2-1 de fiesta quon a adapté, un aac stage 2, un volant moteur allégé et un carburateur de 309 double corps...
Le moteur est entièrement neuf, et cest une très grande différence comparé aux 33 petis poneys d'origine...
Le tout doit sortir une centaine de chevaux je pense on a gardé la boite 4 d'origine et pour un ensemble qui doit pas dépasser les 700kg cest plutôt amusant !!
Après cest pas pour faire de la compétition ou même faire les fous mais c'était surtout pour que ca soit sympathique a conduire !
Sinon elle est toute d'origine, a part des jantes d'origine de mon ancienne capri, quk vont vite virer pour des milites
On a changé les freins, les amortisseurs, et essayer de la rabaisser un poil (2cm)
Le rendu est vraiment a la hauteur de nos attentes, on est vraiment content du résultat !
Je vous posterais des photos très prochainement, dites moi ce que vous en pensez !!
En tout cas, merci de mavoir lu, et j'espère vous avoir fait découvrir une voiture d'une autre époque !!