Comme je sais que beaucoup se pose la question :
Bon voila depuis que j'ai viré mon canister j'ai remarqué des odeurs d'essence sur ma voiture ainsi qu'une forte dépression quand j'ouvre mon bouchon de reservoir !
Ca aspire pas sa souffle .
Dans le circuit du canister sur la RTA section EF-EC page 132 la durite se trouvant sous le canister n'est pas un retour de vapeur mais un allé ; il ne faut donc pas la boucher !!!!!!!
Dans le cas contraire le bouchon n'autorisant qu'un apel d'aire EF-EC 133 (facile a verifier le fonctionnement) le reservoir se trouve en pression a cause des emissions evaporative !!!
Ca explique le pshit de ouf quand j'ouvre mon reservoir et l'odeur désagréable dans la voiture par moment .
Mieux encore sur le schéma de la RTA il apparait un clapet de retenue de carburant donc on peu laisser ca a l'aire tranquil !
Voila ca expliquera certainement la pression contenue dans le reservoir de qq menbre !
ok,donc en fait,le "retour reservoir" que je croyais,lors de la suppression du canister,il faudrait le connecte au collecteur d'admission.
Nan car dans le canister ya une valve aussi pour controlé le débit des vapeurs , le mieux est de le laissé a l'aire .
tu poses un clapet anti-retour,comme la valve PCV,lorsque tu es en depression,ca aspire,et lorsque tu es en pression,ca coupe,normal.
ben ya pas 50 solution !
Le canister permet un mélange avec l'aire (voir schéma) donc branché en direct ca doit pas ètre bon a mon avis et laissé a l'aire ca pas cool non plus .
Conclusion ,,,,,,,,,,,, faut pas le virer le canister !!!!!!!! ou faut trouvé une âme charitable en non catalysé pour nous dire ou vas la dépression de leur reservoir ? ??
Kisskool ?? dis tu la pas jeté mon canister hein ??
jai tout débarassé ! c 'est pas une cass auto chez moi fallai le récupéré !
non sérieu jai tou jeté Musty, et jté demandé en plus ce qu'on garde , ce qu'on jette
Pas trop grave Wylly en a un en rabe .
Allé messieur à vos clavier, qu'elle solution adoptée ?
1- remettre le canister
2- laissé a l'aire libre
3- reprendre a l'admin en sachant que le diamètre a l'admin est différent de celui de la durite qui va au réservoir !
le raccorder a la durite qui relie le maf au turbo !
musty54, je suis encore cata, j ai donc encore mon canister branché, ...., et j ai aussi ce fameux pschit!?!
oui mais a toi de voir si soufle ou si ca aspire .
Moi sa souffle et pas qu'un peu je doit attendre facilement 10 sec
RTA page 133 regarde si ta valve dans le canister fonctionne bien
moi ca sapire, et ca ne dure qu une ou deux secondes
Voila ce post va résoudre le problème de quelque menbre seulement .
La durite est encore bouchée chez moi, je l'ai virée ce matin tout la pression en est sortie !
Donc le moieux est de pas virer le canister !
musty54 a écrit :Donc le moieux est de pas virer le canister !
tu es sur qu il n y a aucune autre solution :roll:
car je me tatais justement pour le virer ( il m a un peu fait chier pour l install de mon fmic
)
Tiens moi c'est tout le contraire de ce qui vous arrive en général:
-Avant avec le canister
ca pschiter
- puis je l'ai viré et bouché l'arrivé du reservoir
ca pshit plus
Je pensais que la pression dans le reservoir etait normal voire necessaire
Faut faire comme sur les becanes si vous voulez virer absolument le canister ! mise a l'air libre, mais faut le faire sortir loi d'une source de chaleur c'est mieux
Bon ben c la merde !
A l'aire libre ca dégage trop d'odeur !
En direct c'est pas possible non plus a cause du turbo . (aspiration au ralentit et pression en charge .
La je me suis arrangé pour que la pression sorte par le bouchon en attendant de retrouvé un canister , mais c pas mieux !
L'odeur rentre quand même dans l'habitacle .
en fait si je comprends bien, tu as viré le canister sans la decatalyser...
Nan j'ai une ligne libre moi c pas le soucis .
J'ai viré le canister pour placé mon fmic, vu qu'on ma dit que je pouvais le viré je me suis pas géné et j'aia bouché la durite d'arrivée de emission .
Le truc c'est que je croyais comme beaucoup que la durite inférieur était un retour mais enfait le canister ne sert qu'a recycler les vapeur a l'aide du charbon actif ensuite mélangé a l'aire et controlé par une valve , il est replacé dans l'admition .
Si tu bouche l'arrivée, la pression monte dans le reservoir !!!! d'ou la pression de ouf dans le reservoir depuis la suppression du canister .
Kisskool57 a écrit :le raccorder a la durite qui relie le maf au turbo !
en fait cette solution me semble etre la meilleure :roll:
ok,mais il se passe quoi lorsque le turbo monte au rouge????
ok,on est d'accord.
regarde ce que j'en disais plus haut>>un clapet anti-retour,c'est THE solution.
Je suis pas convaincu que placer en direct alors que dans le canister c'est filtrer et mélanger et en plus le débit est controlé soit trèc bon a mettre direct dans l'admin !
[/b]
musty54, tu devrais éditer le titre du post en marquant un truc du genre: qui a viré son canister sur s13?
Oui pas bète j'aimerai savoir qu'elle solution ceux qui l'ont enlevé on adopté .
moi aussi..... :guelle:
J"ai remit le mien et ooooohhhhhhh tiens plus de poblème !!!!
musty54 a écrit :J"ai remit le mien et ooooohhhhhhh tiens plus de poblème !!!!
et bien tant pis je chercherai un endroit pour replacer cette foutue boite de conserve
Moi je l'ai logé juste derrière le feu gauche j'ai tout raccordé a l'origine sauf la sortir que j'ai évacué sous le chassis c'est tout .
musty54 a écrit :Moi je l'ai logé juste derrière le feu gauche j'ai tout raccordé a l'origine sauf la sortir que j'ai évacué sous le chassis c'est tout .
tu as pu le coucher?
pas de soucis particuliers?
Non il est debout, vu que j'ai plus le piping de l'IC d'origine , ya la place facile là .