01-12-2020, 03:32:29
Amis, bonjour tout le monde !
Suite à ma petite présentation dans les nouveaux arrivants, je viens vous présenter Godzilla et l'esprit dans lequel je me suis trouvé.
Je ne sais même pas par où commencer.
Au commencement, j'ai été bercé entre automobile française (Peugeot, Renault, Alpine) et Allemande (BMW, Porsche). Bien sûr, j'ai eu étant jeune ma période italienne et même américaine, poster de Lamborghini, Ferrari et Mustang, Corvette, GT40. Pour que vous soyez dans le contexte, je suis de 1974, plus tout jeune mais certainement pas vieux, je déborde d'énergie.
Permis en poche, j'ai commencé avec des françaises plus ou moins vivantes puis je suis passé sur de modestes BMW. Quand j'ai pu commencer à me faire vraiment plaisir en automobile j'ai opté pour deux voitures. L'une pour les déplacements du quotidien et l'autre pour lâcher la cavalerie.
Alpina B5, Panamera GTS et GTR R35, de ma première véritable sportive à mon actuelle et le choc est violent dans tous les sens. Je m’explique : L’Alpina B5, millésime 2005, une bmw e60 plus cossue, plus rare, plus passionnelle mais difficile de trouver un atelier Bmw ou agréé Alpina qui l’entretienne correctement, fiabilité aléatoire et toujours des grosses factures. Le plaisir était là mais gâché par des professionnels bien incapables de faire correctement leur travail.
Pour la Porsche Panamera GTS, millésimée 2012, du V8 compressé de l’Alpina, je suis passé à un V8 atmosphérique dans une voiture plus lourde mais de qualité supérieure, du moins en apparence. Pour être tout à fait honnête, aduler Porsche est ridicule tant les faiblesses d’usinage sont nombreux mais l’écusson Porsche fait rêver et surtout vendre. J’ai regretté la séparation de l’Alpina tant ma Panamera a été source de nombreux ennuis électroniques et mécaniques sans oublier le service après-vente Porsche indigne du standing visé.
A ce moment, j'étais dans l'incertitude de reprendre une allemande même en voiture principale parce que la confiance envers Bmw comme Porsche était tout simplement rompue. J'ai bien eu un faible pour la SLS AMG ou l'Audi R8 V10 mais j'en avais marre de dépenser des fortunes pour rien. J'ai lorgné du côté des anglaises et c'est le fiston qui m'a convaincu de m'intéresser à la GTR.
Pour la GTR R35 millésimée 2014, après deux types de V8, on passe donc sur un V6 biturbo qui est du genre démonstratif. J'ai collecté toutes sortes d'informations sur tous les millésimes de la R35. J'ai étudié faiblesses et points sensibles en cas de mauvais fonctionnement, launch control destructeur d’embrayage en tête.
La plupart des propriétaires de GTR conduisent pour le plaisir sans vraiment prendre soin de leur voiture, ils abusent quasiment tous du launch control et ne respectent qu’extrêmement rarement les temps de chauffe pourtant vitaux pour le moteur et la transmission.
Avec la revente difficile de la Porsche en presque un an (contre à peine 48h pour l’Alpina), le budget pour la GTR était limité mais j’étais intransigeant sur l’entretien. C’est donc une GTR 2014 qui se distingue par une optique améliorée à l'avant et des lumières en forme d'anneau à diode à l'arrière, une suspension plus douce et un intérieur plus intéressant.
Elle a retenu mon attention pour son état proche du neuf, complètement d’origine avec un suivi plus dingue que ce que j’avais l’habitude de faire. J’ai vérifié le vin, vérifié les documents des dizaines de fois, j’ai pu convenir avec le vendeur d'une expertise externe à ma charge pour être sûr à 100% de l’état de cette GTR et cette expertise a dépassé mes attentes.
Godzilla sur pont, examen complet du châssis, suspension, diagnostic moteur, boite, pont, embrayages, huiles, électronique, vérification de la sellerie, des documents (par un expert cette fois ci) etc. Elle était vraiment dans un superbe état, vidange moteur annuelle, boite également et pont une année sur deux. Première main, facture d’achat, historique clair depuis sa première mise en circulation, kilométrage certifié, seulement neuf utilisations de la fonction launch control.
Le vendeur, un particulier a été vraiment méticuleux avec sa GTR. Il a été en plus de très bons conseils avec des instructions sur la façon d’appréhender cette voiture.
Du coup, l’acquisition s’est faite rapidement et depuis ce n’est QUE du bonheur. En finition, ce n’est pas au niveau de Porsche mais au moins tout marche et l’univers comme dirait mon fils « manga » n’est pas pour me déplaire, on se perd moins que dans la Porsche. Les sensations sont exceptionnelles, un rail cette voiture et un moteur explosif. Le poids pourtant élevé ne se ressent pas ou pratiquement pas, c’est assez déroutant et on sent bien que l’électronique veille au grain, on se prend vite pour un pilote. L’Alpina B5 m’a fait prendre conscience de nombreuses fois que pour l’exploiter à la limite, l’humilité était nécessaire car le danger augmente indéniablement avec la vitesse. Sur la GTR, 4rm variable ... l’humilité est plus que nécessaire pour tirer toute la quintessence de ce monstre japonais.
Après l’acquisition, comme à mon habitude je libère toujours la sonorité. J’ai opté pour un échappement HKS, un bonus appréciable. Un seul launch control pour me donner une idée mais en toute franchise, ce gadget semble plus forcer la voiture que l’optimiser au mieux, elle est suffisamment démoniaque pour ne pas avoir besoin de cette fonction (d’ailleurs Nissan avait pendant un temps proposé gratuitement de désactiver cette fonction).
Par prévention, j’ai remplacé les 4 disques, plaquettes et pneumatiques pour me garantir une remise à zéro du système de freinage.
Actuellement je suis devenu accroc à cette fusée et je m’intéresse de plus en plus aux diverses sportives japonaises ou japonaises tout court. Je cherche à remplacer mon véhicule principal par une japonaise. Je regarde Lexus, Honda, Kia, Toyota, Nissan, Subaru, Infiniti.
Merci à tous pour votre attention et place aux photos.
Au plaisir de participer à l'une de vos rencontres.
Amicalment
Criri.
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Suite à ma petite présentation dans les nouveaux arrivants, je viens vous présenter Godzilla et l'esprit dans lequel je me suis trouvé.
Je ne sais même pas par où commencer.
Au commencement, j'ai été bercé entre automobile française (Peugeot, Renault, Alpine) et Allemande (BMW, Porsche). Bien sûr, j'ai eu étant jeune ma période italienne et même américaine, poster de Lamborghini, Ferrari et Mustang, Corvette, GT40. Pour que vous soyez dans le contexte, je suis de 1974, plus tout jeune mais certainement pas vieux, je déborde d'énergie.
Permis en poche, j'ai commencé avec des françaises plus ou moins vivantes puis je suis passé sur de modestes BMW. Quand j'ai pu commencer à me faire vraiment plaisir en automobile j'ai opté pour deux voitures. L'une pour les déplacements du quotidien et l'autre pour lâcher la cavalerie.
Alpina B5, Panamera GTS et GTR R35, de ma première véritable sportive à mon actuelle et le choc est violent dans tous les sens. Je m’explique : L’Alpina B5, millésime 2005, une bmw e60 plus cossue, plus rare, plus passionnelle mais difficile de trouver un atelier Bmw ou agréé Alpina qui l’entretienne correctement, fiabilité aléatoire et toujours des grosses factures. Le plaisir était là mais gâché par des professionnels bien incapables de faire correctement leur travail.
Pour la Porsche Panamera GTS, millésimée 2012, du V8 compressé de l’Alpina, je suis passé à un V8 atmosphérique dans une voiture plus lourde mais de qualité supérieure, du moins en apparence. Pour être tout à fait honnête, aduler Porsche est ridicule tant les faiblesses d’usinage sont nombreux mais l’écusson Porsche fait rêver et surtout vendre. J’ai regretté la séparation de l’Alpina tant ma Panamera a été source de nombreux ennuis électroniques et mécaniques sans oublier le service après-vente Porsche indigne du standing visé.
A ce moment, j'étais dans l'incertitude de reprendre une allemande même en voiture principale parce que la confiance envers Bmw comme Porsche était tout simplement rompue. J'ai bien eu un faible pour la SLS AMG ou l'Audi R8 V10 mais j'en avais marre de dépenser des fortunes pour rien. J'ai lorgné du côté des anglaises et c'est le fiston qui m'a convaincu de m'intéresser à la GTR.
Pour la GTR R35 millésimée 2014, après deux types de V8, on passe donc sur un V6 biturbo qui est du genre démonstratif. J'ai collecté toutes sortes d'informations sur tous les millésimes de la R35. J'ai étudié faiblesses et points sensibles en cas de mauvais fonctionnement, launch control destructeur d’embrayage en tête.
La plupart des propriétaires de GTR conduisent pour le plaisir sans vraiment prendre soin de leur voiture, ils abusent quasiment tous du launch control et ne respectent qu’extrêmement rarement les temps de chauffe pourtant vitaux pour le moteur et la transmission.
Avec la revente difficile de la Porsche en presque un an (contre à peine 48h pour l’Alpina), le budget pour la GTR était limité mais j’étais intransigeant sur l’entretien. C’est donc une GTR 2014 qui se distingue par une optique améliorée à l'avant et des lumières en forme d'anneau à diode à l'arrière, une suspension plus douce et un intérieur plus intéressant.
Elle a retenu mon attention pour son état proche du neuf, complètement d’origine avec un suivi plus dingue que ce que j’avais l’habitude de faire. J’ai vérifié le vin, vérifié les documents des dizaines de fois, j’ai pu convenir avec le vendeur d'une expertise externe à ma charge pour être sûr à 100% de l’état de cette GTR et cette expertise a dépassé mes attentes.
Godzilla sur pont, examen complet du châssis, suspension, diagnostic moteur, boite, pont, embrayages, huiles, électronique, vérification de la sellerie, des documents (par un expert cette fois ci) etc. Elle était vraiment dans un superbe état, vidange moteur annuelle, boite également et pont une année sur deux. Première main, facture d’achat, historique clair depuis sa première mise en circulation, kilométrage certifié, seulement neuf utilisations de la fonction launch control.
Le vendeur, un particulier a été vraiment méticuleux avec sa GTR. Il a été en plus de très bons conseils avec des instructions sur la façon d’appréhender cette voiture.
Du coup, l’acquisition s’est faite rapidement et depuis ce n’est QUE du bonheur. En finition, ce n’est pas au niveau de Porsche mais au moins tout marche et l’univers comme dirait mon fils « manga » n’est pas pour me déplaire, on se perd moins que dans la Porsche. Les sensations sont exceptionnelles, un rail cette voiture et un moteur explosif. Le poids pourtant élevé ne se ressent pas ou pratiquement pas, c’est assez déroutant et on sent bien que l’électronique veille au grain, on se prend vite pour un pilote. L’Alpina B5 m’a fait prendre conscience de nombreuses fois que pour l’exploiter à la limite, l’humilité était nécessaire car le danger augmente indéniablement avec la vitesse. Sur la GTR, 4rm variable ... l’humilité est plus que nécessaire pour tirer toute la quintessence de ce monstre japonais.
Après l’acquisition, comme à mon habitude je libère toujours la sonorité. J’ai opté pour un échappement HKS, un bonus appréciable. Un seul launch control pour me donner une idée mais en toute franchise, ce gadget semble plus forcer la voiture que l’optimiser au mieux, elle est suffisamment démoniaque pour ne pas avoir besoin de cette fonction (d’ailleurs Nissan avait pendant un temps proposé gratuitement de désactiver cette fonction).
Par prévention, j’ai remplacé les 4 disques, plaquettes et pneumatiques pour me garantir une remise à zéro du système de freinage.
Actuellement je suis devenu accroc à cette fusée et je m’intéresse de plus en plus aux diverses sportives japonaises ou japonaises tout court. Je cherche à remplacer mon véhicule principal par une japonaise. Je regarde Lexus, Honda, Kia, Toyota, Nissan, Subaru, Infiniti.
Merci à tous pour votre attention et place aux photos.
Au plaisir de participer à l'une de vos rencontres.
Amicalment
Criri.
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