Bonjour
J'ai une civic ep3 avec prépa classique : collecteur rbc, rh, ligne 63, injecteur 440 rc, cai, et kpro à l'e85.
Ma voiture n'a jamais super bien marchait.
Elle est très brutal à bas régime et bruyante même à vitesse stabilisée. Parfois elle redevient souple et beaucoup moins bruyante
Je n'ai aucun code defaux dans kmanager.
J'ai remarqué que ma sonde de lambda n'est pas prise en compte par l écu.
En effet c'est un K pro prb devant marcher avec une sonde lambda large bande, sauf que j'ai une sonde d'origine.
Sacre bricolage cette caisse
Bref à part refaire une cartographie je ne vois pas d' autre solution.
Bougie changée
Capteur papillon neuf
Si, la solution c'est de se présenter et de respecter la charte du forum
Pas mieux, je verrouille en attendant.
Désolé pour l'oublie de présentation
Holà
Pourquoi l histoire de rpb ou pra avec la lanbda ? Peut importe le calculo normalement l ep3 à une lambda non large bande ( contrairement ala fn2)
Qui a fait la carto ? Des pièces ont elle été changé depuis ? Le tps est il bien calibré avec la carto.
Salut
j ai changé plusieurs fois de sonde lambda et le kpro ne le détecter pas.
A force de me renseigner j ai découvert que mon kpro est un prb ne marchant qu avec une large bande.
D ailleur dans la gestion on ne peut pas cocher la sonde bande étroite mais que la large bande.
Pour la cartographie c est l ancien propriétaire qui a fait a sa sauce.
Tu peux très bien avoir une bonne carto sans lambda
Fait un passage au banc et tu vera vite si la courbe est naze et nécessite une nouvelle carto
En effet je peut faire un passage au banc, j'ai un banc près de chez moi et il connaît bien le k20 mais ne veut plus faire de gestion sur Honda.
Comment contacter Shunjy pour refaire un carthographie ?
J'ai contacter cr tune en banlieue parisienne qui connaît le k20 par coeur.
Il me propose une cartographie sur banc pour 350 euros.
En effet il n'a pas besoin de sonde lambda.
Je trouve ca très correct
je pense faire ca après noël.
oui pas mal de gens en rally par exemple n ont pas les lambda d'origine par exemple car au final la voiture est toujours a fond et donc la lambda non large bande ne servira a rien car elle est plus la pour limiter la conso en stable.
350 euros c'est tout a fait correct
En effet mais moi c est mon daily.
Par contre il m a dit que sans sonde lambda on peut faire une très bonne gestion qu en même.
Et qui consommera pas trop en roulant en stabilisé.
oui en effet ta carto est sur mesure donc en soit elle est bonne pour ton moteur juste que avec les condition climatique changeante il faut parfois ajuster un peu si tu veux reduire les conso mais tkt pas ca va le faire
au pire si tu veux vraiment tu achete une large bande que tu met a la place de ta premiere sonde et voila
(30-11-2020, 09:25:48)omclubber a écrit : [ -> ]oui pas mal de gens en rally par exemple n ont pas les lambda d'origine par exemple car au final la voiture est toujours a fond et donc la lambda non large bande ne servira a rien car elle est plus la pour limiter la conso en stable.
C'est pas du tout pour limiter la conso mais le raisonnement reste valable pour le fonctionnement en boucle ouverte.
Enfin CRTune (ou un autre préparateur) ne fera que te mettre une base map, pas 100% adaptée à ton moteur, et tu vas payer 350eur alors que tu as un K-Pro...
Tu tournes très riche probablement simplement parce que tu es en mode dégradé sans lambda.
oui et non ca depend des preparateurs certain preine le temps et te font tout les angles de cames pour voir ou tu as les meilleurs resultats mais y en a de moins en moins qui plus est quand tu as une grosse base de donnée ...
au final de par mon expérience, souvent d un moteur a l'autre c'est plus ou moins les meme angles a meme piece équivalente
j'espère pas qu' il me mette une base map,
d'ailleurs il m'a proposer de m'envoyer une base map légèrement adapter à ma préparation. Ceci pour 150.
Je ne veut pas de base map mais bien une cartographie sur banc.
J'ai un peu chercher dans le kpro depuis quelques temps , afin d'ajuster les valeurs de températures d'eau pour les départs froid à l'éthanol,pour le calibrage tps, code erreur etc...
J'essaierai bien de désactiver la sonde lambda,car en effet je tourne très riche et probablement en mode dégrader. Aucun code defaux pourtant.
Il y a aussi les fil de la fiche électrique du canister qui sont couper. Peuvent ils générer un mode dégrader ?
J'ai appeler cr tune et finalement il récupère le kpro sur le boitier que j'ai sur l'auto et me le re implante dans mon boitier d'origine que j'ai conserver.
Donc j'aurais une gestion avec sonde lambda. Nickel
Sinon suite à nos discussions j ai désactiver la sonde lambda dans kmanager.
Le résultat est spectaculaire.
Beaucoup plus souple à bas et moyen régime et dans le vtec c'est top.
Évidemment moteur beaucoup plus silencieux.
Donc j'était bien en mode dégrader mais aucun voyant,ni code defaux.
En tout cas merci à tous
Je vous tiens au courant après le passage au banc
J'ai donc récupérer ma voiture.
Après modification du boitier kpro et réglage le k20 sort 240 ch à 8000 tr et 23,2 à 5900 tr.
La voiture est hyper souple et reprend très bien même en 6e. Dans le vtec c'est jouissif.
La motricité est mise à mal malgré les 215 40 r18 neuf.
Sinon le mappeur a été obliger de stopper le premier passage avec la cartographie de base car hyper pauvre et cliquetis.
Il a désactiver la sonde 02, pourtant pris en compte par le boitier,car trop pauvre à son avis.
Il en résulte une consommation assez importante. 12,5l au 100 sur autoroute. Gestion e85
Je conseil a tous cr tune, hyper sympas,très compétent et prix très atractif.