24-11-2020, 12:02:06
Bonjour
Il y a quelques jours j'ai décidé de réaliser l'entretien de mon Honda civic eg6, pour pouvoir l’emmener au CT. J'en ai donc profité pour acheter 2~3 pièces pour faire ma disti. J'ai donc enlever mon cache culbuteur et en faisant tourné la roue pour mettre le 1er cylindre au PMH, je me suis aperçu que la disti avait sauter un cran... les repères sur les poulies d'arbre a came ne sont donc jamais a la verticale en même temps !
J'ai donc remonter la nouvelle courroie avec les repères a la bonne place. avant de tout refermer, je fais faire plusieurs tours au moteur en faisant tourner le vilebrequin. Je revérifie que les repères tombent en face, c'est le cas donc je remonte les caches.
Le couvre culasse étant enlevé, j'en profite pour faire le jeu aux soupapes. je met donc 0.15 a l'admission et 0.18 a l'échappement, je revérifie les jeu, impeccable ! je fini de remonter le moteur.
Une fois cela fait je décide de démarrer. Le moteur démarre au quart de tours, mais le régime de ralentie est beaucoup plus élever que d'habitude. Il reste au dessus de 2 000 tours/min même après 30 secondes, alors que normalement les starter automatique redescend a 1500 tours/min au bout de quelques secondes.
Je mets coup d'accélérateur, le moteur tourne rond il prend ses tours normalement, mais a la décélération il descend en dessous de 1500 tours/min puis remonte a 2000 tours/min. Chose quelle ne faisait pas avant ! Je décide donc d’éteindre le moteur pour éviter de tout casser.
Qu'en pensez vous ? Est ce que le ralentie au dessus de 2000tours/min vous parait normale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Alexis
Il y a quelques jours j'ai décidé de réaliser l'entretien de mon Honda civic eg6, pour pouvoir l’emmener au CT. J'en ai donc profité pour acheter 2~3 pièces pour faire ma disti. J'ai donc enlever mon cache culbuteur et en faisant tourné la roue pour mettre le 1er cylindre au PMH, je me suis aperçu que la disti avait sauter un cran... les repères sur les poulies d'arbre a came ne sont donc jamais a la verticale en même temps !
J'ai donc remonter la nouvelle courroie avec les repères a la bonne place. avant de tout refermer, je fais faire plusieurs tours au moteur en faisant tourner le vilebrequin. Je revérifie que les repères tombent en face, c'est le cas donc je remonte les caches.
Le couvre culasse étant enlevé, j'en profite pour faire le jeu aux soupapes. je met donc 0.15 a l'admission et 0.18 a l'échappement, je revérifie les jeu, impeccable ! je fini de remonter le moteur.
Une fois cela fait je décide de démarrer. Le moteur démarre au quart de tours, mais le régime de ralentie est beaucoup plus élever que d'habitude. Il reste au dessus de 2 000 tours/min même après 30 secondes, alors que normalement les starter automatique redescend a 1500 tours/min au bout de quelques secondes.
Je mets coup d'accélérateur, le moteur tourne rond il prend ses tours normalement, mais a la décélération il descend en dessous de 1500 tours/min puis remonte a 2000 tours/min. Chose quelle ne faisait pas avant ! Je décide donc d’éteindre le moteur pour éviter de tout casser.
Qu'en pensez vous ? Est ce que le ralentie au dessus de 2000tours/min vous parait normale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Alexis