Japan Car

Version complète : [EG6] Ralentie élevé après jeu aux soupapes et distri
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Bonjour

Il y a quelques jours j'ai décidé de réaliser l'entretien de mon Honda civic eg6, pour pouvoir l’emmener au CT. J'en ai donc profité pour acheter 2~3 pièces pour faire ma disti. J'ai donc enlever mon cache culbuteur et en faisant tourné la roue pour mettre le 1er cylindre au PMH, je me suis aperçu que la disti avait sauter un cran... les repères sur les poulies d'arbre a came ne sont donc jamais a la verticale en même temps ! 
J'ai donc remonter la nouvelle courroie avec les repères a la bonne place. avant de tout refermer, je fais faire plusieurs tours au moteur en faisant tourner le vilebrequin. Je revérifie que les repères tombent en face, c'est le cas donc je remonte les caches.

Le couvre culasse étant enlevé, j'en profite pour faire le jeu aux soupapes. je met donc 0.15 a l'admission et 0.18 a l'échappement, je revérifie les jeu, impeccable ! je fini de remonter le moteur. 

Une fois cela fait je décide de démarrer. Le moteur démarre au quart de tours, mais le régime de ralentie est beaucoup plus élever que d'habitude. Il reste au dessus de 2 000 tours/min même après 30 secondes, alors que normalement les starter automatique redescend a 1500 tours/min au bout de quelques secondes.
Je mets coup d'accélérateur, le moteur tourne rond il prend ses tours normalement, mais a la décélération il descend en dessous de 1500 tours/min puis remonte a 2000 tours/min. Chose quelle ne faisait pas avant ! Je décide donc d’éteindre le moteur pour éviter de tout casser. 

Qu'en pensez vous ? Est ce que le ralentie au dessus de 2000tours/min vous parait normale ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement 
Alexis
t'as lancé le diag via le shunt a la prise?

Si avec decalage de distrib' le ralentie etait OK, je dirais que ya un calage a la tete de distribution à faire (si possible)
tu as fait comment la purge de liquide de refroidissement? car si distribution j'ose imaginer que tu l'as remplacé en faisant la pompe à eau?

Tu as pris le bon repère pour le calage par contre?

car généralement, sur B16, il faut mettre les 2 repères des 2 poulies en face à face, avec le repère sur la poulie de distribution alignée sur le le repère du bloc. attention en bas à ne pas prendre les repères de la poulie damper!
Merci boyou et niavlysj pour vos réponses

boyou 
Il n'y a aucuns voyant d'allumé donc je ne pense pas qu'il y a de code erreur dans l'ECU, mais je regarderais ça ce soir.

Qu'est que tu entend par 
Citation :un calage a la tete de distribution
?

niavlysj 
Non je n'ai pas changer la pompe a eau, la distri avait très peu de kilomètre, mais quand j'ai vu quelle état décaler, je me suis dis autant changer la courroie.
Pour les repères, j'ai utilisé celui sur la poulie de distri de vilebrequin, que j'ai vérifié en cherchant le PMH par le puits de bougie du cylindre n°1
Pour les arbres a cames, j'ai mis les repères "up" vers le haut et les 2 petite marques a 90° tombaient en fassent. 

Je ne pense pas m’être trompé a se niveau la. 

Mais justement, le fais de l'avoir bien recaler ne pourrais pas expliquer le gain de RPM ? 

Edit: l'allumage étant sur l'autre extrémité d'un des arbre a came cela signifie qu'il est potentiellement décaler ?

Alexis
Du coup il faudrait déjà commencer par mesurer le régime du ralenti avant de juger s'il est trop élevé, ne pas se fier à l'oreille ni au tachymètre d'origine.
Bonsoir a tous
N'ayant pas eu le temps de m’occuper de la voiture hier j'y suis allée ce soir.
J'ai donc démonter mon couvre culasse pour vérifier mon jeu aux soupapes, il est impeccable. Le probleme ne vient donc pas de la. J'en ai profité pour glisser un tourne vis dans le puits de bougie du cylindre n°1 pour chercher le PMH. Les repères sur les arbres a cames sont bien en face quand je suis au PMH. Le problème ne vient pas de la non plus. J'ai aussi vérifier si il n'y avait pas de code défaut, mais rien du tout.

Demain je branche la strobo sur la voiture et je regarde si l'allumage a bouger (se que je pense fort probable).
Je vous tiens au courant du résultat.

MAZOUT POWER
Je n'ai rein pour mesurer le régime réel du moteur, mais si cela est vraiment nécessaire je demanderais la lampe strobo d'un ami qui a un tachymètre intégré.

Bonne soirée
au cas où, vérifie que ton papillon reviens bien en place.
Bon j'ai vérifier mon avance et ça venait bien de la.
Au démarrage l'étincelle se produisait après le PMH !
Je l'est donc ramener un peu pour éviter tout problème, j'ai laissé chauffer le moteur et je l'ai calé a la bonne valeur.
Je revérifierais le calage quand j'irai rouler quelque km avec histoire d’être sur que cela soit bon.

Merci Zigzag mais comme tu as pu le lire çà ne venait pas du papillon Wink

Merci a tous pour votre aide et bon weekend !
bon ba j'avais raison, calage du distributeur, donc de l'allumage, donc de l'avance Sac