Japan Car

Version complète : [RS13] Nissan 200sx
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Bonjour à toutes et à tous ! 
Je suis en train de poster l'avancement de la restauration de ma Corrola ke20 qui se passe pour le mieux  Smile
Cependant l'heure est grave... L' heure est grave pour mon compte en banque parce que j'ai craqué, et je viens d'acquérir un nouveau jouet que je vais vous présenter  Big Grin
Donc pour la petite histoire j'ai eu une Nissan 200sx rs13 que j'ai vendue il y a 4 ou 5 ans, et depuis le jour où j'ai l'ai vendue je me suis juré d'en reprendre une un jour, et ce jour est arrivé !!!  Big Grin

Voici  donc les première photo de ma nouvelle Nissan rs13 qui est swapé avec un sr20det  Big Grin

[Image: TajtTJQ.jpg]
[Image: gNTwYKC.jpg]
[Image: i14FFmp.jpg]
[Image: pL01yak.jpg]
[Image: fAZZgwZ.jpg]
[Image: 3xwKgM8.jpg]

Elle est en très bon état général, pas de rouille, bon état intérieur, bonne santé mécanique. Du coup je pense l'améliorer encore au fur et à mesure et éventuellement faire des sorties trackday avec Smile 
Je posterai des photos de l'intérieur et du moteur en précisant les caractéristiques actuelle de la voiture  Smile
Les jantes de 33 sont toujours magnifiques, je suis moins fan du pare-choc avant ph2 par contre.
Je vais suivre ton post avec intérêt Wink
(23-11-2020, 22:44:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les jantes de 33 sont toujours magnifiques, je suis moins fan du pare-choc avant ph2 par contre.
Je vais suivre ton post avec intérêt Wink

Moi ça dépend d'où je la regarde, mais mon idée serait d'installer le kit carrosserie de la 180sx type-x Wink[Image: DPhNprC.jpg]
Comme tous les proprio de S13 ou presque LOL
Bel achat!

En revanche l'ancien proprio a joué de la scie cloche dans le pc avant? Shock
Le rendu est particulier...
C'est vrai que ça rend magnifiquement bien ces jantes!
Et le pare-choc avant me choque également... Hâte de voir la suite de ton projet Smile
Une belle voiture, que perso je ne connais pas bien, je vais donc  suivre avec intéret et curiosité Wink . L'aileron à l'air assez balaise, c'est d'origine? Et ouais, ça fait bizarre le PC à trous... Sac
(24-11-2020, 18:47:08)SPQR25 a écrit : [ -> ]Bel achat!

En revanche l'ancien proprio a joué de la scie cloche dans le pc avant? Shock
Le rendu est particulier...

Alors les trous c'est pour le gros échangeur qui est caché derrière le pare choc, mais je je suis pas sûr que ça fasse beaucoup plus de rendement Confused
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(25-11-2020, 22:22:35)Actarus71 a écrit : [ -> ]Une belle voiture, que perso je ne connais pas bien, je vais donc  suivre avec intéret et curiosité Wink . L'aileron à l'air assez balaise, c'est d'origine? Et ouais, ça fait bizarre le PC à trous... Sac

L'aileron provient d'une Mercedes amg, au final quand je l'ai vu en vrai ça ne m'a pas déplu, il fait presque la largeur de la voiture mais vu de derrière il est relativement fin, du coup je pense le garder Smile

Sur ma première S13 j'avais aussi un énorme aileron mais il ne faisait pas tout à fait la largeur de la voiture du coup je trouvais ça bizarre vu de derrière.

[Image: QGdrwaG.jpg]
[Image: FihVVh5.jpg]
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(24-11-2020, 14:56:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Comme tous les proprio de S13 ou presque LOL

Au début je pensais partir sur un kit Origin Labo, mais c'est un peu trop violent il me semble Sac
Citation :Alors les trous c'est pour le gros échangeur qui est caché derrière le pare choc, mais je je suis pas sûr que ça fasse beaucoup plus de rendement

Le rendement serait même meilleur en reposant la plaque d'immat à son emplacement d'origine non?

Tu boucherais les trous mais tu libèrerais pleinement l'échangeur dans l'ouverture du pc avant.
Ouais je pense aussi, je vais voir ce que je fais avec la plaque mais autant elle va retrouver son emplacement d'origine.
Ou bien je la vire... Comme ça, rendement maximal pour l'échangeur... Sac
Voilà la suite de la présentation de la S13  Smile
Déjà une première amélioration, j'ai installé un Snap-off Zenky que j'ai gardé de ma première S13, c'est plus simple pour sortir de la voiture étant donné qu'il y a un baquet. 
Quelques photos de l'intérieur  Smile

[Image: 3Unzbn6.jpg]
[Image: kU0T6FT.jpg]
[Image: 7AGHt12.jpg]
[Image: oNP5D87.jpg]
[Image: ZleEbuP.jpg]

Il a déjà quelques améliorations qui on été faites par l'ancien proprio, voici le détail de ce qui est actuellement installé sur la voiture :

Moteur-
Sr20det rebuild par Brother's Custom
Bobines renforcées
Injecteur 380cc (550cc dans les pièces fournies)
Maf 300zx
Cornet apexi
Radiateur gros volume
Échangeur pour turbo
Turbo de S15 
Pompe à essence de 300zx
Et j'en oublie peut être...

[Image: 0i5dUJL.jpg]
[Image: HgCeC9o.jpg]
[Image: AgZyGzt.jpg]
[Image: 9Ft0has.jpg]
[Image: UcHJXBs.jpg]
[Image: VaCbJzD.jpg]

Chassis-
Combinés filetés Feal
Tous les tirants réglable
Freinage de R33
Jantes R33
Suppression ABS
Passage de roue avant modifié pour montage kit grand angle ( mais y'a pas le kit)
Aileron de Mercedes amg en carbone ( pour appui aérodynamique et plus de fiabilité  Sac )
Éclairage led ( parceque c'est cool  Big Grin )

[Image: cGvVmzm.jpg]
[Image: Ce4ShCt.jpg]
[Image: O7dwHrN.jpg]
[Image: ZGrxLMw.jpg]
[Image: E3waYdd.jpg]
[Image: StYcSzw.jpg]

Voilà pour le moment
À venir : faire un peu de propre dans les fils électriques et installer un kit 3 manos Zenky que j'ai gardé de ma première S13 également   Smile