Japan Car

Version complète : [MB6] Civic 1,8 VTi B18
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Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir !

(06-10-2021, 14:54:32)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Wouaouw, superbe qualité de restauration, chapeau à l'artisan si ce n'est pas toi  Cool

Et moi aussi je plussoie pour la dernière version de l'échappement , c'est la plus sérieuse bien qu'à mon goût je la verrais encore plus grave  Rolleyes

Si tu cherches à liquider à l'avenir, je cherche une culasse B18C4 pour du développement     Facepalm     A vot'bon coeur M'sieur  Piaf

Non le volant ce n'est pas pas moi qui l'ai restauré, je l'ai fait faire.
Concernant la culasse, disons que pour l'instant je la conserve.
Le chapitre échappement étant terminé, il est temps de passer enfin à la remise à neuf de la S80 qui était stockée depuis presque un an.
Souhaitant repartir à zéro sans même l'avoir essayée, tout sera changé, les spis, tous les roulements, et les synchros de 1,2,3 et 4.
Quelques photos :

Ca commence donc forcement par le démontage


Remplacement des roulements du différentiel
[Image: img20121.jpg]

[Image: img20120.jpg]

[Image: img20122.jpg]

Extraction/remplacement des roulements d'arbre secondaire
[Image: img20123.jpg]

Pour pouvoir accéder au synchro de 1_2
[Image: img20127.jpg]

Les synchros neufs
[Image: img20124.jpg]

Ref 23521-P21-315
[Image: img20125.jpg]

C'etait pas désastreux, mais ça peut pas faire de mal. Vous jugerez vous même.
[Image: img20128.jpg]

Pour les synchros de 3_4 (reference 23623-P21-315) sur l'arbre primaire, pas besoin d'extracteur, ni de presse et je n'ai pas pris de photos.

Spi et roulement d'arbre primaire
[Image: img20126.jpg]

[Image: img20130.jpg]

Roulement d'arbre secondaire
[Image: img20131.jpg]

[Image: img20129.jpg]

Sans oublier le gros roulement de l'arbre primaire ref 91004-P21-003.
Ni les roulements d'arbre secondaire ref 91102-PLW-003 et 91003-P21-003

Petite photo avant de refermer.
[Image: img20133.jpg]
Yes Beau boulot ! elle n'avais pas l'air en si mauvais état que ça .
Beau boulot sur la boite, les dièdres des synchro avaient l'air en bon état.
Merci.
Effectivement il n'y avait rien d'abimé, ni en mauvais état, mais comme je ne connaissais ni le kilométrage, ni l'historique de la boite, j'ai voulu repartir à zéro.
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La vidéo pour le remontage


Et voila cette petite S80 est prête pour de nouvelles aventures.
[Image: img20134.jpg]

[Image: img20132.jpg]

Au passage, j'ai installé le volant moteur Type R + léger que l'origine (à droite).
[Image: img20135.jpg]
super boulot tu as pu tous trouver chez Honda du coup ? Car il y a synchrotech qui propose des packs complet pour rebuild sa boite

En tous cas tu touche bien en mécanique
(14-10-2021, 10:01:16)nico_ledingo a écrit : [ -> ]super boulot tu as pu tous trouver chez Honda du coup ? Car il y a synchrotech qui propose des packs complet pour rebuild sa boite

En tous cas tu touche bien en mécanique

Merci,
Oui tout se trouve chez Honda. Parcontre non merci, pas de synchrotech ou autre dans ma boite, rien ne vaut la fiabilité/longévité d'origine.
Et dans la suite logique de la boite iTR, le pommeau iTR en titane.
J'ai vraiment gagné au change.

[Image: img20137.jpg]


[Image: img20136.jpg]
ça fait beaucoup plus jolie et surement au touché aussi
(30-11-2021, 21:44:29)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça fait beaucoup plus jolie et surement au touché aussi

Oui, le touché est vraiment meilleur.
Un peu de nouvelles
Enfin le montage de la boite à air Comptech

[Image: img20238.jpg]

AVANT

[Image: img20175.jpg]

[Image: img20176.jpg]

PENDANT

[Image: img20177.jpg]

APRES

[Image: img20178.jpg]

Oui entre temps la couleur du cache-culbu a changé  LOL
Du beau boulot!
Nickel merci pour ton suivi de projet à l'ancienne
(J'ai eu 4 Mb6)
(23-05-2022, 20:59:20)Gtune a écrit : [ -> ]Du beau boulot!

(23-05-2022, 21:28:38)fastrunner a écrit : [ -> ]Nickel merci pour ton suivi de projet à l'ancienne
(J'ai eu 4 Mb6)

Merci à vous Wink
sympa du coup t'as senti une différence ?
(24-05-2022, 21:20:24)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sympa du coup t'as senti une différence ?

Oui, un bruit plus sympa à hauts régimes.
Bonsoir itr77,
Bravo, superbe travail à tout les niveaux de la carrosserie au moteur  Notworthy  Yes
je cherche une boite à air pour ma DC2, peux-tu nous dire, STP, où tu as trouver la tienne?
(24-05-2022, 23:09:11)toffer a écrit : [ -> ]Bonsoir itr77,
Bravo, superbe travail à tout les niveaux de la carrosserie au moteur  Notworthy  Yes
je cherche une boite à air pour ma DC2, peux-tu nous dire, STP, où tu as trouver la tienne?

Franchement, ça fait plaisir, merci !
La boîte à air je l'ai eu sur https://www.heeltoeauto.com/
super merci  Yes
Passage au banc pour la Civic :

Wow un beau résultat, pour une montée en régime qui a l'air bien plus que correcte !
Merci
Un peu de nouvelles après tout ce temps.
Modif des phares pour la rajeunir en passant à des lentilles :

[Image: img20185.jpg]

[Image: img20184.jpg]
Et puisque même en utilisation route, j'en avais marre des freins qui ne tiennent pas en endurance et qui se mettent à vibrer trop facilement, je suis passé à des disques en 300mm (au lieu de 282) et 25mm d'épaisseur (au lieu de 23) en montant le freinage de la CTR FN2 (identique EP3 et S2000).

Tout d'abord, les étriers à leur arrivée :

[Image: img20189.jpg]

Après un décapage à la brosse rotative :

[Image: img20190.jpg]

Et ensuite remplacement des pistons, joints et soufflets puis peinture :

[Image: img20186.jpg]

Disques standards et plaquettes EBC Redstuff DP31254C

[Image: img20187.jpg]

Évidemment il faut repercer les disques pour du 4x114

[Image: img20188.jpg]

Pour ce résultat :

[Image: img_2010.jpg]
Pas mal...jaune et vert...ça flash ! Wink
C 'est toi qui a repercé les disques ? Pas de vibrations au freinage ?
(24-04-2024, 22:47:46)JP32 a écrit : [ -> ]Pas mal...jaune et vert...ça flash ! Wink
C 'est toi qui a repercé les disques ? Pas de vibrations au freinage ?

Oui ça claque Cool
En effet c'est moi qui ai percé les nouveaux disques en les superposant avec les disques d'origine.
Et non, il n'y a pas de vibrations, puisque le centrage des disques se fait avec le moyeu.
Il y a un aspect fondamental dans le freinage pour avoir de l'endurance : le cooling.
As-tu toujours les flasques de disque qui font barrière au refroidissement du disque par son centre ?
Arrives-tu à évacuer l'air chaud des passages de roues ? Ou au moins à y amener un bon débit d'air frais ?
Citation :Oui ça claque Cool
En effet c'est moi qui ai percé les nouveaux disques en les superposant avec les disques d'origine.
Et non, il n'y a pas de vibrations, puisque le centrage des disques se fait avec le moyeu.



Oui d'accord, c'est vrai pour le moyeu... et que l'ultra précision n'est pas forcement requise (mais simplement un minimum de précision quand même) Wink
(25-04-2024, 06:36:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il y a un aspect fondamental dans le freinage pour avoir de l'endurance : le cooling.
As-tu toujours les flasques de disque qui font barrière au refroidissement du disque par son centre ?
Arrives-tu à évacuer l'air chaud des passages de roues ? Ou au moins à y amener un bon débit d'air frais ?

J'avais déja amoindri les flasques derriére les disques sur ma DC2, sans amélioration notable.
Là je l'ai refait simplement pour faire passer les nouveaux disques plus grands.
Concernant l'évacuation de l'air chaud et/ou l'arrivée d'air frais, non je n'ai pas de conduit qui va du pare-choc aux passages de roue.

(25-04-2024, 15:23:04)JP32 a écrit : [ -> ]Oui d'accord, c'est vrai pour le moyeu... et que l'ultra précision n'est pas forcement requise (mais simplement un minimum de précision quand même) Wink

Wink
Gros travail sur cette MB6, peu de choix en pièces aftermarket notamment
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