En effet. Je galère assez souvent pour ma vielle Toyota à trouver de l’OEM (je cherche en ce moment le bras d’essuie-glace conducteur, c’est juste la misère).
Sur RockAuto le choix est vaste, mais pour de l’OEM, il faut passer son chemin.
Allez j’arrête ici de polluer le post d’Itr77.
Elle est magnifique comme cela, les jantes c'est subjectif, moi j'aime bien, ça fait léger, aérien !
Par contre, pourquoi avoir rempli la roue de secours de mousse, pour tenir le solde d'outil, tu aurais pu fabriquer un petit système élastique avec le support de roue de secours, car si une fois tu as le joint de coffre qui pisse, galère à l'horizon ?
Bonne route !
(26-04-2021, 16:27:03)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Elle est magnifique comme cela, les jantes c'est subjectif, moi j'aime bien, ça fait léger, aérien !
Par contre, pourquoi avoir rempli la roue de secours de mousse, pour tenir le solde d'outil, tu aurais pu fabriquer un petit système élastique avec le support de roue de secours, car si une fois tu as le joint de coffre qui pisse, galère à l'horizon ?
Pour la simple et bonne raison que sans mousse et sans le renfort en bois, tout ce qu'on met dans le coffre finirait au fond de l'emplacement de la roue de secours.
La roue de secours fait office de "support", donc il faut bien remplacer son role par autre chose.
ça va chanter et grâce au collecteur tu devrai bien sentire la différence
Un peu de nouvelles :
Entre temps j'ai recu une palette qui fait plaisir
Un beau B18C JDM
Pas mal de boulot (je compte le refaire entiérement à neuf, avec des pièces d'usure Honda), mais beaucoup de plaisir en perspective.
Sitôt reçu, sitôt démonté
Plutot en bon état, pas de déception. Affaire à suivre ....
bel achat ça donne envie en plus il a l'air d'y avoir une belle pièce dessus le carter moroso
Tu le destines à ta MB6 ?
Juste pour le kiff ? Parce que la différence ne va pas être monstrueuse avec ton C4 je pense, le poids lissant le faible gain de couple.
Cette MB6, comme dit au début, c'est pour le plaisir et retrouver mes souvenirs.
Mais justement avec ce C4, je ne retrouve pas le caractère des série B (le côté on/off, le VTEC franc).
Je n'ai pas mon compte avec le C4. Ce caractère assagi serait dû au collecteur d'admission à double papillon et à sa culasse spécifique.
Au départ j'ai pensé lui monter une culasse B16 (avec collecteur d'admission et aac d'itr), mais en mettant ça avec les pistons P72 d'origine (mb6 et gsr), on se retrouverait avec un rapport volumétrique à la con. C'est pourquoi il faudrait en + changer les pistons .... Ce qui impose de tout démonter.
Donc de manière assez logique, quitte à "tout" changer, l'idée d'un B18 Type R complet est arrivée.
Ok ça se tient, même si j'aurais personnellement opter pour un répartiteur type B18C/C6 et une remap plutôt que par un changement de bloc complet.
Mais ça se tient
(18-05-2021, 18:59:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ok ça se tient, même si j'aurais personnellement opter pour un répartiteur type B18C/C6 et une remap plutôt que par un changement de bloc complet.
Un "répartiteur" ?
Répartiteur d'admission, ce que tout le monde appelle un collecteur.
(18-05-2021, 20:05:29)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Répartiteur d'admission, ce que tout le monde appelle un collecteur.
Après, malgré le collecteur d’admission skunk2, le c4 reste « gentil » par rapport au c6, le rv plus bas et surtout les aac moins poussés ... Après 8200 trs / min il n’ y a plus grand chose contrairement au c6 où on a vraiment l’impression que ça ne s’arrête jamais !
À l’inverse, de mettre ta culasse du c4 sur le c6 ça peut être bien, ça t’augmente de 0.3 ton rv
Salut,
Mise à jour:
La ligne compléte a été installée avec pas mal d'adaptations.
Tout d'abord j'ai préféré que l'intermédiaire ne soit qu'en une seule partie (au lieu de 2 au départ).
Ca permet en meme temps de récupérer une des brides qui sera ensuite utilisée pour raccorder le silencieux Fujitsubo.
Et au passage supprimer la vilaine restriction en sortie de l'intermédiaire (surement là pour rester compatible avec le silencieux d'origine).
Là on est vraiment en 60mm.
Finalement j'ai opté pour un décata SRS S style JDM, que j'ai du rallonger de 2cm pour atteindre 44cm au final.
Il a fallu que j'adapte le silencieux PowerGetter sur la MB6, et là je ne vous raconte pas la galére !
Au dela de couper les pattes de fixation et de voir ou on doit en replacer, il y a la longueur, l'emplacement, l'orientation et le centrage du silencieux à gérer .... Pas facile surtout qu'entre l'integra et la MB6, la barre stab arrière n'est pas du tout située au même endroit.
J'ai raccourci la sortie du silencieux, je la trouvais trop longue.
L'installation du collecteur DCSports s'est faite sans encombre, presque facilement.
Voila le premier resultat de cette ligne DCSports/SRS/Fujitsubo/DC2/MB6
au ralenti on l'entend pas mais une fois dans les tours elle gueule bien on dirais presque un bruit d'invidia g300
Le son ne me convainquant pas vraiment et le trouvant trop fort, j'ai décidé d'ajouter un résonateur
Vibrant 1790 sur l'intermédiaire.
Avant :
Pendant :
Résultat :
Avant/aprés :
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Je trouve ça bien mieux
La ligne étant installée et vu l'etrange systeme de fixation de la barre stab sur MB6, j'etais confronté à un souci d'interaction entre le silencieux et la barre stab arrière.
En alignant la sortie du silencieux avec l'emplacement du parechoc, dans ce cas le coude du silencieux touche la barre stab.
Et en decalant le silencieux pour qu'il ne touche plus, dans ce cas il se retrouve forcement decalé aussi par rapport au pare-choc
Le problème en image :
La solution :
Une belle barre
Progress en 22mm, prévue pour EG et DC2.
Parcontre la visserie fournie n'est pas au bon pas. On le voit bien là entre l'origine et celle du kit.
Du fait de la MB6 il faut faire deux entretoises de longueur specifique.
Toute la visserie constituée :
On peut passer au montage.
Vu le systeme de fixation de la barre d'origine, il faut percer la traverse arrière pour installer la nouvelle.
Et voila
Problème résolu
Y a de la marge, ça ne touche plus et ça me permet d'aligner correctement la sortie du silencieux.
belle modif je savais pas que la barre stab était si diférente sur mb
Sympa la modif de la barre arriere !
Au final tu songe pas à vendre celle de mb6 d'origine avec les supports ? ( j'en cherche une pour ma mb3
)
(29-08-2021, 15:36:47)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sympa la modif de la barre arriere !
Au final tu songe pas à vendre celle de mb6 d'origine avec les supports ? ( j'en cherche une pour ma mb3 )
Je viens de t'envoyer un mp avec photos de la barre
Volant Momo d'itR DC2 installé suite à sa restauration.
BEAUCOUP mieux que la bouze d'origine !
Bien joué!
Une invitation ce volant!!
Je trouvais le son de l'echappement encore légérement trop présent sur autoroute, j'ai donc ajouté cette fois un résonateur
Vibrant 1140
Mais là je n'entendais plus assez.
Du coup j'ai retiré le décata SRS S style qui est un mini-silencieux, pour le remplacer par un décata "tube" confectionné moi-même.
Et la c'est ideal ! Pas bruyant en roulant tranquille mais rauque quand meme et son bien agressif et fort dans les tours.
vibrant font du super matos, je préfère vraiment le bruit tel qu'il est maintenant. T'as fais du super boulot
(13-09-2021, 16:58:12)itr77 a écrit : [ -> ]Volant Momo d'itR DC2 installé suite à sa restauration.
Wouaouw, superbe qualité de restauration, chapeau à l'artisan si ce n'est pas toi
Et moi aussi je plussoie pour la dernière version de l'échappement , c'est la plus sérieuse bien qu'à mon goût je la verrais encore plus grave
Si tu cherches à liquider à l'avenir, je cherche une culasse B18C4 pour du développement
A vot'bon coeur M'sieur
Bien sympa cette MB6. Partie chassis, cycle, intérieur et audio. Tout est aux petits oignons! Tres beau projet et abouti. Le traitement est vraiment efficace. Bravo !