Japan Car

Version complète : [MB6] Civic 1,8 VTi B18
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yaouh! Impec! Tendue!
bon travail , le rendu est top ! Elle est propre cette mb6 . J'ai failli en acheter une mais après réflexion  , j'ai pris une ee8 a la place (avec quelques euros de plus bien-sur )
bravo beau boulot
(19-12-2020, 16:27:45)sew a écrit : [ -> ]bon travail , le rendu est top ! Elle est propre cette mb6 . J'ai failli en acheter une mais après réflexion  , j'ai pris une ee8 a la place (avec quelques euros de plus bien-sur )

Justement je ne voulais pas me taper la surcote des EE8, EF9 et EG6, je n'aime pas le dessin des EK4 et il me fallait 5 vraies places, donc MB6. (Puisque ATR et Accord CL9, c'est lourd et au dessus de mon budget)

(19-12-2020, 21:15:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]bravo beau boulot
Merci Smile
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Allez en bonus l'arrivée de la boite à air Comptech IceBox (d'iTR DC2) Cool
[Image: img20238.jpg]
ça y est les pièces arrives une fois la doigt mis dans cet engrenage on peut plus s'arrêter
On passe à l'installation d'un kit de commande centralisée à distance.

[Image: img20240.jpg][Image: img20239.jpg]
Pas mal cette boite à air.
C'est une réplique de OEM ITR avec une entrée façon Mugen ? Cher ?
(21-12-2020, 17:22:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas mal cette boite à air.
C'est une réplique de OEM ITR avec une entrée façon Mugen ? Cher ?

Compter 275€ pour la boite + la livraison + la douane. Et 105€ pour le filtre K&N E-2427 livraison comprise.
Donc un total de 380€.
Le meme prix qu'une Tegiwa, sauf que là c'est un vrai K&N et la reference du filtre est facilement "retrouvable".
Enfin je veux dire que dans la Comptech on peut mettre n'importe quel filtre d'Integra DC2 (origine, K&N, Spoon, etc), alors que celui de la Tegiwa est spécifique.
Reception de la boite S80
[Image: img20241.jpg]

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'elle avait été ouverte (présence de pate à joint bleue) !
Evidemment ça, le vendeur ne me l'avait pas dit).

Et là mon imagination s'est mise à travailler !
Pourquoi ouvrir une boite si elle est en bonne santé ?
Et peut-etre qu'elle a été ouverte pour récupérer la pignonnerie "Type R" ?
Est ce que c'est pas le différentiel à glissement limité qui aurait été extrait et remplacé par un différentiel classique ? ....

Ni une ni deux, je l'ouvre pour en avoir le coeur net
[Image: img20242.jpg]

Pour info voici la démultiplication de la S80 [Image: screen10.png]
Donc je compte le nombre de dents sur les pignons
[Image: img20244.jpg]

Donc pour la 5éme 26 dents sur l'arbre secondaire, 33 sur l'arbre primaire, 26:33= 0,788
4éme 30:29 = 1,034
3éme 35:24 = 1,458
2éme 40:19 = 2,105
1ére 42:13 = 3,230

Transmission finale 67:14 = 4,785

C'est les bon rapports de la S80  Big Grin

Et c'est bien un autobloquant
[Image: img20243.jpg]

Ca m'a rassuré et de toute facon je comptais l'ouvrir pour la controler et mettre des roulemnets neufs avant de la monter.
Avec cette nouvelle boîte, le comportement de l'auto va être métamorphosé ! Twisted
Aterrissage du collecteur DC Sports AHS6612B, inox, 4 en 1, diamétre 63

[Image: img20245.jpg]
[Image: img20246.jpg]
jolie pièce
(01-01-2021, 17:36:20)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie pièce
Merci. Je trouve aussi. Il me fait beaucoup rappeler le collecteur Honda 4 en 1 jdm d'integra que j'avais à l'époque.
Elle va être très sympa cette MB6 ;-)

Je post pour suivre l'avancé du projet.
(01-01-2021, 19:50:42)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Elle va être très sympa cette MB6 ;-)
C'est le but  Wink

D'ailleurs pour aller dans ce sens je me suis fait venir des MeisterR ZetaCRD Smile
Pourquoi ce choix ?
Parcequ'en regardant bien, un ensemble amortisseurs sport (Bilstein B6, environ 560€) + ressorts courts (H&R environ 230€) revient à 790€ et ce n'est pas réglable.
Les KW V1 10250010 sont à 860€, mais le reglage de la hauteur influence en même temps la précontrainte du ressort (et également la course de l'amortisseur)  Facepalm
Alors que pour 930€ les Zeta CRD eux ont un meilleur systéme òu on peut régler la hauteur sans toucher à la précontrainte du ressort et en plus ils sont vendus avec les coupelles  Yes
C'est pas donné, mais vu la relativement faible différence avec les autres choix qui ne m'auraient pas convenus, y a pas photo.

Enfin si voila les photos justement  Big Grin
[Image: img20247.jpg][Image: img20248.jpg]
Je suis en trein de monter des combinés Ceika sur le rx400h de ma femme et ils sont réglable de la même manière.

Et j'ai eu exactement le même raisonnement que toi sur le ratio prix / technicité.
Salut Itr77 Smile ! Je suis ton sujet en sous-marin depuis le début, parce que j'aime bien la MB6, surtout dans cette version 5 portes /1.8L. C'est une auto qui m'avait tenté à un moment, mais ça ne s'est pas fait... J'aime bien ce que tu fais, une belle remise en état, des pièces de qualité, de beaux upgrades... elle va vraiment être sympa cette auto !
Continue comme ça, cela devrait être un bon cru 2021 Cool !
(02-01-2021, 14:27:04)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Je suis en trein de monter des combinés Ceika sur le rx400h de ma femme et ils sont réglable de la même manière.

Et j'ai eu exactement le même raisonnement que toi sur le ratio prix / technicité.
Les grands esprits se rencontrent.

(02-01-2021, 14:53:07)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut Itr77 Smile ! Je suis ton sujet en sous-marin depuis le début, parce que j'aime bien la MB6, surtout dans cette version 5 portes /1.8L.
Heu tu as déja vu une MB6 autrement que 5 portes en 1,8L ?  Big Grin

(02-01-2021, 14:53:07)Actarus71 a écrit : [ -> ]C'est une auto qui m'avait tenté à un moment, mais ça ne s'est pas fait... J'aime bien ce que tu fais, une belle remise en état, des pièces de qualité, de beaux upgrades... elle va vraiment être sympa cette auto !
Continue comme ça, cela devrait être un bon cru 2021
Cool !
Merci pour les compliments, j'ai hate de monter tout ça et qu'elle devienne sympa.
Tout ce beau matos est déjà monté?
Je trouve ce post cool, t'es bien mordu itr77 Wink
[quote pid="2349894" dateline="1609616693"]

(02-01-2021, 14:53:07)Actarus71 a écrit : [ -> ]Salut Itr77 Smile ! Je suis ton sujet en sous-marin depuis le début, parce que j'aime bien la MB6, surtout dans cette version 5 portes /1.8L.
Heu tu as déja vu une MB6 autrement que 5 portes en 1,8L ?


Je pense que t'as compris. Je parlais plus généralement de la Civic 5 portes : MB1, MB6, MA9,... Je suis pas un super spécialiste Honda, désolé  Wink 
[/quote]
Y a pas de mal actarus, on a un peu tendance à penser que c'est facile mais pour les non-initiés, c'est incompréhensible tous ces codes vin Langue
Pas de soucis Wink  Faut dire qu'entre le différentes générations de Civic et les multiples versions existantes, c'est pas toujours facile. Je m'applique, je cherche les infos, mais ça n'empêche pas d'être parfois un peu à la traîne.
A propos de la MB6 , j'aime bien son côté discret, genre berline ordinaire qui se la raconte pas, mais qui cache des atouts certains. Une allure sobre mais de belles jantes alu de 15, de beaux sièges sport, 4 freins à disques, un kit carrosserie discret, le logo Vtec sur les portes, sigle 1.8l à l'arrière... Autant d'indices qui laissent à penser qu'on a pas affaire à une auto ordinaire. Et la fiche technique le confirme: 169 ch à 7600 trs/min, différentiel Torsen, à peine plus de 29 sec aux 1000m d.a, pas mal du tout Cool !
Tout ça pour dire que la MB6 me plaît, on en voit plus beaucoup, y compris sur Japancar. Je vais donc suivre ce post avec intéret  Cap
(02-01-2021, 23:08:38)ricarlos a écrit : [ -> ]Tout ce beau matos est déjà monté?
Je trouve ce post cool, t'es bien mordu itr77 
Wink
Et oué plutot mordu  LOL
Non ce n'est pas encore monté, j'attends de recevoir les jantes.

(03-01-2021, 13:17:10)Actarus71 a écrit : [ -> ]Pas de soucis Wink  Faut dire qu'entre le différentes générations de Civic et les multiples versions existantes, c'est pas toujours facile. Je m'applique, je cherche les infos, .....
C'est clairement pas évident en effet.
Les MeisterR montés Smile
[Image: img20250.jpg]
Je suis au plus haut
- 30mm à l'avant et - 43mm à l'arriére
[Image: img20249.jpg]
ça reste discret.

Tu compte mettre un nouveau setup de roues ?
(06-01-2021, 07:10:45)SuperKaribou a écrit : [ -> ]ça reste discret.
Et pourtant ça change tout.

(06-01-2021, 07:10:45)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Tu compte mettre un nouveau setup de roues ?
Oui  Cool
visuellement ça le fait grave je pensais pas qu'elle était si haute d'origine

maintenant il nous faut le débrif sur la route
Pour avoir eu 4 mb6 plus ou moins optimisées, et accumulé avec elles environ 75000km ainsi que 4 journées circuit (et 1 slalom), il lui faut à mon goût un set up de suspensions de ce genre, et une boite plus courte (j'en avais marre des rapports longs à la fin)
(06-01-2021, 20:03:47)nico_ledingo a écrit : [ -> ]visuellement ça le fait grave je pensais pas qu'elle était si haute d'origine
maintenant il nous faut le débrif sur la route
Merci
Niveau ressentis, ils sont neufs donc en rodage, mais là, même réglé au plus souple, ça change la vie, moins de roulis, moins de flottement, plus de vivacité, la voiture paraît plus légère et le confort reste correct (réglé au + souple).
Pour info, les ressorts sont en 8kgs/mm à l'avant et 6 à l'arriére.

(06-01-2021, 20:43:21)fastrunner a écrit : [ -> ]Pour avoir eu 4 mb6 plus ou moins optimisées, et accumulé avec elles environ 75000km ainsi que 4 journées circuit (et 1 slalom), il lui faut à mon goût un set up de suspensions de ce genre, et une boite plus courte (j'en avais marre des rapports longs à la fin)
Je plussoie !
Petit bonus
[Image: img20251.jpg]

Volant moteur d'iTR DC2, 7kgs
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