Bonjour à tous,
J'avais une boite avec un synchro en 3eme, et marche arrière qui craque que j'ai remplacer par une boite d'occaz qui à un gros bruit de roulement en 1, 2eme, mais pas de craquement ( manifestement un roulement sur l'arbre primaire car le bruit s'entend au ralenti et disparaît en embrayant)
A votre avis, il vaut mieux de je répare la seconde boite en remplaçant que les roulements?
ou refaire ma première boite (qui est démontée) et remplacer aussi les synchros ?
J'ai trouver des kit de réparation sur ebay pour boite L3, mais je trouve 2 descriptions différentes bcp parles de CRX 1500CC est-ce les mêmes kit ? et je ne sais pas lequel prendre?:
pour CRX 1500CC :
https://www.ebay.com/itm/181461265330
pour CRX 1600CC:
https://www.ebay.fr/itm/Honda-Civic-CRX-...0594764817
Si le bruit est présent au ralenti et disparait en embrayant, je miserai plutôt pout la buté d'embrayage.
La butée est la même et ne faisais pas de bruit. Mais c'est vrai que j'ai remonté la butée sur la nouvelle boite sans regarder comment les ergots se plaçais sur la fourchette. Du coup les gros bruits en 1ere et 2nd peuvent venir de la buté ? Mais plus rien en 4 et 5em.
J'ai aussi un souci de réglage du point de patinage j'ai beau serrer au max le câble d'embrayage le point de patinage devenu est très haut.
autre souci quand j'embraie il y a un bruit de frottement.
bonsoir,
j'ai refait un essais de la voiture avec la nouvelle boite. Il y a un bruit de frottement au passage des rapports, j'ai fait un essais en roue libre pédale d’embrayage enfoncée, si je force le pommeau à gauche ou à droite comme si je voulais changer de rapport j'entend un bruit de frottement métallique, au départ je pensais à la butée mais ce bruit s’entend seulement au passage des rapports. Sinon tous les rapports passent sans accrocs, mais ce bruit métallique au passage de rapport et bruit de roulement sur les premiers rapports (1,2,3).
à votre avis ça serait le symptôme d'un roulement sur l'arbre primaire ?
Histoire d'être sûr, la tringlerie ne frotterait pas contre la ligne d'échappement sous la caisse ?
Ca pourrait expliquer un bruit de frottement métallique au passage de rapport.
Je vais vérifier au cas où
Bonjour,
Ce matin j'ai démonté mon ancienne boite pour vérifié ce qui n'allais pas. (passage de 3eme qui craque, et marche arrière qui craque).
Après ouverture: sur l'aimant il y avait un gros morceau de fourchette collé, en déposant les arbres un autre petit morceau de fourchette est tombé.
je ne sais pas par quel mécanisme la fourchette à cassée.
sinon après vérification des pignons et synchro, je n'ai rien relevé d’anormal aucune dents cassée, pas d'usure des synchro.
l'aimant était bien chargé en boue
voici les 3 morceaux qui se baladais dans ma boîte (le plus gros était collé à l'aimant), un devait gêner le crabot de 3eme 4eme et l'autre la marche arrière.
l'état des fourchettes
Cet après midi je vais déposer mon autre boîte acheté sur ebay qui fait un bruit de pignons/roulement, pour récupérer le jeu de fourchette (en espérant qu'il soit un bon état).
pâte à joint --> voiture
si sur l'arbre secondaire j'ai quand même un synchro usé plus assez de jeu entre le crabot et le synchro, je vais récupérer une bague sur l'autre boite.
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@SoichiroYann
en re-démontant ma boite j'ai vérifié, la tringlerie est bien espacée de la colonne d'échappement du coup aucun risque que ça touche.
Salut
zigzag42520 ,respect pour ton travail qui va surement payer ! Bon courage a toi .
Merci Sew
Du coup mon travail a payé. Plus aucun bruit.
En déposant ma boite je me suis rendu compte que j'avais mal installé la butée d’embrayage, la butée n'était pas bloquée contre la fourchette.
Le bruit venais très certainement de là. bien-vue @fujiwara
J'ai ouvert l'autre boite (celle acheté sur ebay), les roulements étaient bons, par contre l’intérieur de la boite était très sale avec plein de dépôts noirs sur l'ensembles des pièces et du carter, cette boite n'a jamais du avoir le droit à une vidange.
du coup j'ai récupéré le jeu de fourchette et l'arbre secondaire que j'ai monté dans l'autre boite qui elle était très propre.
après essais la boite est comme neuve.