Bonjour à tous, suite à mes récents problèmes de distributeur d'allumage (achat d'un distributeur ashuki qui
s'est avéré être inréglable), j'ai "enfin" réussi à démonter celui d'origine ( avec un peu de bidouille).
Bref, on m'avait conseiller de mettre la bobine de l'ashuki dans le distributeur d'origine, mais du coup, j'ai trop
peu confiance dans leur matos...
J'aimerais installer une bobine "Accel supercoil", mais avant ça, savoir ce que vous en pensez.
Hello,
Jamais testé mais ils font du bon matos en général.
Ceci dit tu prends une Magnetti Marelli à 20€ et ça te fera 200.000 aussi
Ashuki faut oublier, y'a rien qui monte bolt-on, mais une autre marque réputée fera amplement l'affaire.
Pour le module d'allumage ( que je te recommande fortement de remplacer ), t'as pas trop le choix, seuls les Hitachi normal et Hitachi-Honda sont bien. C'est entre 15 et 30€ selon les sites.
Es-tu allé voir sur le blog Papot's garage ? Les internes des allumeurs ASHUKI viennent du même fournisseurs que Honda, ce sont exactement les mêmes, donc tu peux avoir confiance.
Merci Stryk, justement, j'allais poser la question pour le module
Et merci à toi Yann, il me semble que c'était toi qui m'avais conseillé de transvaser
Du coup, je vais bousiller mon distrib ashuki (pas de vis pour le doigt d'allumage, je pense qu'il est collé) et récupérer le module et la bobine...
Et si c'est pas assez efficace, j'acheterai une bobine et un module ( j'essaierai d'en trouver un pas trop cher, parce que le module Honda, je l'ai vu à 175€)
En tout cas merci les gars, je vous raconterai.
Bonjour à tous, ça y est, j'ai transféré la bobine et la commande d'allumage dans le distrib d'allumage
Oem. J'ai réglé l'allumage ( shuntage de l'ecu, 16° sur ma
lampe à déphasage réglable, aligné avec le repère blanc).
Et bah merde
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence entre l'Ashuki et le OEM...
Sur l'Ashuki, j'étais en butée avec carrément trop d'avance ( avec la strobo d'un garagiste, le repère rouge était au moins à 15mm du repère du cache).
Et avec l'OEM, je ne suis plus en butée ( on va dire environ 2/3 de la possibilité de réglage),
Plus de cliquetis bizarres, ni de rugissements infâmes du moteur, plus de flop flop au ralenti.
J'ai retrouvé ma puissance d'auparavant, une meilleur stabilité dans l'accélération, et bien sur cette franche
Montée en régime à partir de 4000 t/min qu'on aime tant sur nos V-TEC.
Je pense tout de même racheté une nouvelle tète d'allumage, parce qu'en remontant l'Ashuki sur le distrib d'allumage OEM, je me suis aperçu qu'elle était mal foutue( mal usinée, pas droite, du jour au niveau du joint).
Voilà, merci pour les petits conseils, à plus.
Bonjour à tous, bon, par contre, je viens de m'apercevoir que la voiture à froid à du mal à démarrer, je suis obligé de garder le pied sur l'accélérateur sinon elle cale...
Je viens de rechanger la tête d'allumeur, j'ai remis l'ancienne ( un peu usée quand même) et on verra tout à l'heure si ça change quelque chose.
(29-11-2020, 16:01:17)Djaw a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, bon, par contre, je viens de m'apercevoir que la voiture à froid à du mal à démarrer, je suis obligé de garder le pied sur l'accélérateur sinon elle cale...
Je viens de rechanger la tête d'allumeur, j'ai remis l'ancienne ( un peu usée quand même) et on verra tout à l'heure si ça change quelque chose.
J'ai la même chose sur ma EG4 D15B2 (donc même moteur que toi), en ce moment obligé de mettre un coup de gaz pour qu'elle démarre de temps en temps, bougie récente. Je me demande si ce n'est pas le main relay qui commence à déconner (j'ai refait les soudures il y a 2 ans), ou alors l'allumeur pour ma part. As-tu changer ton main relay ?
Non, c'est celui d'origine, et je n'y ai jamais touché. Quand tu parles de refaire les soudures, c'est au niveau des cosses?
Le problème viendrai de là?
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J'ai ouvert un nouveau sujet [EG4] problème démarrage à froid...
Non le souci du main relay c'est que ça démarre pas du tout: pas de pompe à essence.
Petite astuce perso: à chaque gros changement de saison, genre arrivée de l"hiver et à l'arrivée de l'été, je reset l'ecu pour qu'il se base sur les nouvelles conditions.
Pour moi sinon, un souci à froid ne provient pas du module d'allumage.
Aujourd'hui, moins de fraîcheur, le démarrage s'est passé nickel.
J'ai reset l'écu y'a 2/3 jours...