18-11-2020, 20:00:26
Je l'avais rapidement présenté sur le post de mon ED7, mais comme il vas y avoir quelques travaux dessus, autant qu'elle est le sien. Je reprends la présentation que j'avais fait a l'époque :
Il y a peu j'ai eu un accrochage avec, l'avant gauches a un peu pris mais c'est léger, surtout de la carrosserie. J'ai décider de la réparer et je vais en profiter pour essayer de faire un bon entretient petit a petit. Pareil je reprends ce que j'avais mis sur le post de l'ED7 :
J'attaque les réparations et j'aurais surement besoin d'info ou d'avis sur certains points, ce sera plus simple qu'elle est son topic a elle.
A+
Citation :Acheté en 2011 (première voiture) pour 1500 euros, 145000 kms une paire de jantes kosei blanche en 15 et un pot adaptable souder sur le coude d'origine derrière sinon tous d'origine. J'ai toujours fait l’entretient en temps et en heure dessus, aujourd'hui 220000 kms, elle m'a juste fait un radiateur et 2 émetteur d'embrayage.
A l'achat :
Qui dit première voiture, dit, on l'équipe pour en faire une voiture de piste
Niveau moteur on reste soft collecteur inox, ligne et silencieux Sportex en 50 mm, un K&N dans la boite a air, une gaine qui vas de la boite a air au pare choc pour prendre l'air frais a la place du résonateur.
Châssis freinage on reste soft aussi 4 Kayaba AGX avec ressort -30 Eibach, des barres anti rapprochements avant arrière des plaquettes EBC green.
L’intérieur, volant tulipé RRS en peau retourné (vite regretter pour le tout les jours quands le temps devient humide) pommeau type R, 2 semi baquet Cesam (oui je sais...) acheter 40 euros a un ami, un harnais OMP.
Forcément on vide l'arrière parce que le D15B2 a beau être vaillant ça l'aidera un peu
L’extérieur, lame avant Mugen like, aileron et retro Spoon like, des clignos oranges a l'avant et a la fin des JR3 car les Kosei accusés le poids des années.
A son apogée
Maintenant elle est vraiment passé en voiture de tous les jours, j'ai mis les jantes en 14 de l'ED, enlever la ligne sans pare flamme pour remettre l'origine remonter l'arrière, remis l'admission d'origine, les clignos qu'on m'as casser sont repasser en blanc...
Elle a bien sur un peu de rouille de surface qui commence aux ailes arrières, la carrosserie est pas top, certain silentbloc sont fatigués mais pas de jeu excessif dans les trains roulant, mais bon elle a repasser le CT cet été niquel je compte bien l'amener au prochain pour fêter nos 10 ans ensemble .
Il y a peu j'ai eu un accrochage avec, l'avant gauches a un peu pris mais c'est léger, surtout de la carrosserie. J'ai décider de la réparer et je vais en profiter pour essayer de faire un bon entretient petit a petit. Pareil je reprends ce que j'avais mis sur le post de l'ED7 :
Citation :Autre point qui fait que je n'ai pas avancé sur l'ED, j'ai eu un accrochage avec l'EG a 300 kms de chez moi par chance le choc a été léger et il n'y a qu'un peu de tôle froissé. Je partais 1 semaine en vacances ça m'est arrivé a 10 kms de l'arrivée...
Comme je n'était pas chez moi j'ai fait avec les moyens du bord, au marteau et a la pince multiprise pour redresser un peu car l'aile toucher la roue sur les bosses ..
Je vérifie que les trains roulants n'ont pas était touché (c'est ok a part un soufflet de direction crevé mais ça date d'avant l'accident), je regarde si riens ne risque de ce perdre sur le chemin du retour et remet quand même ce qu'il me reste de clignos (fonctionnel en plus LOL).
Le retour c'est bien passé, je n'ai rien sentis a la conduite.
Les pièces qui ont morflées pendant le choc :
- L'aile AVG (ainsi que le support d'aile derrière vers le clignos)
- Le pare choc + la lame Mugen like
- Phare et clignos
- Le coin du capot
- Le masque avant a peut être reculé un peu au niveau du phare, je saurais au démontage
Donc je vais dans un premier temps me mettre sur la remise en état de l'EG, même si je me suis posé la question si je réparer ou pas vus la cote de l'auto, le kilométrage... Mais bon c'est ma première voiture, bientôt 10 ans ensemble j'aimerais bien la remettre "propre".
J'attaque les réparations et j'aurais surement besoin d'info ou d'avis sur certains points, ce sera plus simple qu'elle est son topic a elle.
A+