Japan Car

Version complète : SLT Partagé Impression 3D Domaine Auto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut

comme dit dans le sujet sur l'impression 3D, et pour ne pas polluer inutilement, je propose ce nouveau sujet.

Il concernera tout ce qui est lié de près à notre passion, l'auto.

Donc cela ira de l'outillage et accessoires, en passant par tout ce qui peut touché a l'auto, caisson de basses, porte gobelets, etc Big Grin

Voici un premier SLT que j'ai trouv" sur le site thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:4637640

Pratique pour ranger ses douilles Smile

N'oubliez pas de donner un 'like' aux participants des sites, ça fait toujours plaisir un merci à ceux qui prennent du temps de modéliser/imprimer leur réalisations Wink
Génial! merci du tuyaux je passe des minutes à fouiller mon tiroir pour trouver mes douilles
hesité pas à partager SVP Wink
Du coup je repose ici le porte gobelet de CRX de conception perso à placer en lieu et place du cendrier:
https://www.thingiverse.com/thing:4621184
Yes
et un petit clip de garniture pratique pour dépanné:
https://www.thingiverse.com/thing:1367214
Un support pour le boitier LCD de Zeitronix

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/di...support-vl
UP

Merci de ne pas faire tomber ce sujet dans l'oubli, j'imagine qu'il y a encore plus de pièces dispos en libre partage concernant nos japonaises Wink
Un plan XDF pour se fabriquer des supports/dolly, je sais pas comment l'expliquer en Français 🤣

https://www.facebook.com/share/p/uE2e8ZKYnZ3bVdcy/
Salut!
Je viens de tomber sur le sujet, j’adore !
j’ai quelques éléments déco que j’ai dessiné. 
Hésitez pas en MP, je vous les envoie…
C’est plus destiné à de l’usinage CNC et découpé laser métal mais c’est plus ou moins les mêmes fichiers qu’en impression 3D. J’ai une bonne adresse d’usineur CNC en chine beaucoup moins cher qu’en France, si besoin…

Des couvres-pédales 3D plutôt marrant. Je pensais les faire avec toute les marques de jap car...
[Image: xgRTIysm.jpeg][Image: qRwGgorm.jpeg]
----------
Le même logo en version platine décorative et dans différents formats..[Image: tdDP11Gm.jpeg][Image: 6l12EvKm.jpeg]
----------
Un drapeau “rising sun” . Plus destiné à de la découpe Laser sur inox.. tout les formats possibles .
[Image: 78HJS1vm.jpeg]
Je veux bien le contact de ton usineur CnC, ça sert toujours !
Le voici:
Max Zhu
max.zhu@at-machining.com
At-machining
Tu lui envoie un mail avec le fichier, il t’envoie un devis direct .
Il sont super pro, j’en ai fait d’autres avant c’était pas le cas…
Même avec le port et les frais de douanes, c’est deux à trois fois moins cher qu’en France.
Tu peux tout lui demander comme finition, sablé ,epoxy, gravure laser ,etc.. pour les pièces alu, anodisation de toutes les coulers brillant ou mat.
Le résultat est impressionnant, voilà  un cache culbuteur et un couvercle de diff que j’ai dessiné y’a pas longtemps pour le d21 que je refais :
[Image: ZX95a5Om.jpeg][Image: tZUPQICm.jpeg][Image: h9mItJgm.jpeg][Image: MqaeULum.jpeg]
[Image: 1uBn32bm.jpeg][Image: tIk7Nsem.jpeg]
Top merci ça a l'air super quali en plus !
j'adore, dommage qu'on ne puisse pas liker les commentaires Big Grin
Salut Wink

Pour imprimer une série de petites pièces d'environ 2 grammes, j'ai cherché et je cherche toujours où faire imprimer 10 pièces, en fournissant un fichier stl téléchargé sur le net. (couleur noire de préference, pièce non visible, simple, sans contraintes particulières).

J'ai contacté 3 forunisseurs :
-Une entreprise près de chez moi, aussi pour faire travailler des locaux, et pour ne pas avoir des frais de port (ce que j'ai dit dans mon mail) :
219 euros ttc devis pour 10 pièces en "nylon like noir" (dont 20 euros de port, mais j'insisterai à nouveau pour que cela soit décompté ; dont 108 euros ttc de reprise de fichier ? )
En cherchant sur le net :
-Sculpteo : en polyuréthane blanc (car noir pas possible, pas assez de pièces) :
61.85 ttc pour vingt pièces (dont 19.20 euros de forfait pour minimum de commande non atteint)
-Abeille 3D :
16.45 euros pour 10 pièces noires, remplissage 100%, PLA, livraison gratuite en point relay.

Je suis étonné de la disparité des prix, surtout avec le fournisseur local...si vous avez des conseils, des adresses ?
J'essayerai bien chez l'Abeille pour voir la qualité dans un premier temps...
Ca ne me choque pas, entre du nylon, polyuréthane, PLA, c'est pas la même matière ni la même machine.
Le 1er c'est de la gamme "pro" pour société on va dire, le 2ème plutôt intermédiaire, et le 3ème ça équivaut à ce qu'un particulier peut faire chez lui.
Salut,
si tu a du temps, il y a aussi la solution « Fab Lab ». il y en a partout en France.
Il y a de plus en plus de boites chinoises qui font de l'impression 3d et CNC après avoir juste fait de la fabrication de circuits imprimés (je pense à jlcpcb parce qu'ils ont fait beaucoup de sponso sur YT mais il doit y en avoir d'autres), mais je n'ai aucune idée des tarifs.
Forcément les youtubeurs qui sont sponso ne paient sans doute pas donc leur avis est toujours un peu biaisé.
Et il faut sans doute aller à la chasse aux codes promo pour ne pas se faire avoir ...
La sponso YT doit surtout être validée par l'entreprise en question donc forcément ils vont dire que c'est les meilleurs du monde.