13-11-2020, 17:19:44
Salut, je viens de monter des disques de freins mtec brake rainurés et pointés avec plaquettes neuves sur mb3.
Je suis tout juste en phase de rodage mais sur voie expresse, à partir de 110 ça vibre dans tous les sens dans la volant dès que j'effleure la pédale de frein.
En dessous de cette vitesse, la voiture freine très bien, j'ai déjà pas mal de mordant (- de 20 bornes) mais au dessus, que des vibrations..
Le fabricant déclare ça:
"l est presque impossible de déformer les disques de frein de l’utilisation normale / rapide de la route. Les vibrations à travers le volant sont principalement causées par des dépôts de frein collés sur les disques. Cela peut se produire après un certain freinage et surtout s’il est arrêté lorsque les disques et les plaquettes sont chauds, c’est-à-dire à une jonction, etc. Si possible éviter de s’asseoir pendant de longues périodes avec la pédale de frein appliquée, ou même le frein à main. Si vous pensez que vous avez des dépôts de pad sur les disques, alors vous pouvez les enlever en faisant plusieurs procédures de freinage dur dans une rangée et à nouveau éviter de s’asseoir à la fin avec les freins appliqués. Conduisez pendant 1 ou 2 miles pour permettre aux disques et aux coussinets de refroidir de façon constante."
j'ai aussi remonté les plaques anti vibration de mes anciennes plaquettes car je n'en avais pas avec les plaquettes neuves. mais elles était collées et je n'ai pas enlevé les surépaisseur de colle et de dépôts.
Ca peut venir de là?
Je suis tout juste en phase de rodage mais sur voie expresse, à partir de 110 ça vibre dans tous les sens dans la volant dès que j'effleure la pédale de frein.
En dessous de cette vitesse, la voiture freine très bien, j'ai déjà pas mal de mordant (- de 20 bornes) mais au dessus, que des vibrations..
Le fabricant déclare ça:
"l est presque impossible de déformer les disques de frein de l’utilisation normale / rapide de la route. Les vibrations à travers le volant sont principalement causées par des dépôts de frein collés sur les disques. Cela peut se produire après un certain freinage et surtout s’il est arrêté lorsque les disques et les plaquettes sont chauds, c’est-à-dire à une jonction, etc. Si possible éviter de s’asseoir pendant de longues périodes avec la pédale de frein appliquée, ou même le frein à main. Si vous pensez que vous avez des dépôts de pad sur les disques, alors vous pouvez les enlever en faisant plusieurs procédures de freinage dur dans une rangée et à nouveau éviter de s’asseoir à la fin avec les freins appliqués. Conduisez pendant 1 ou 2 miles pour permettre aux disques et aux coussinets de refroidir de façon constante."
j'ai aussi remonté les plaques anti vibration de mes anciennes plaquettes car je n'en avais pas avec les plaquettes neuves. mais elles était collées et je n'ai pas enlevé les surépaisseur de colle et de dépôts.
Ca peut venir de là?