Bonjour,
comme vous le savez peut être, j'ai récemment acheter une impreza en Angleterre. Je dois me munir d'un coc avant mi décembre car avec le Brexit, je risque d'être bloqué par la suite et m'assoir sur l'immatriculation.
J'ai envoyé le dossier à Sub France il y a une semaine et ils n'ont toujours rien reçu, je viens de les avoir au tél.
J'ai contacté aussi eurococ qui sont très récatifs et qui me renvoies vers Sub France car ils ne peuvent rien faire pour moi.
Bref, je sents bien que Subaru France va mettre des plombes à étudier le dossier et me le renvoyer, je ne l'aurais jamais à temps. J'ai entendu dire que je pouvais me procurer le certificat dans n'importe quel autre pays de l'EU et qu'il serait valable en France.
Est ce vrai??
Auriez vous des adresses pour un certificat autre qu'en France?
Merci
Est ce que tu est sur qu'apres le Brexit ca change quoi que ce soit?
Parce que la voiture a été fabriquée et vendu pendant que le UK etaient dans l'UE. Je ne vois pas pourquoi ca changerais quelque chose pour obtenir un COC.
normalement plus besoin de CoC si certaines cases/champs sont bien rempli......
Subaru France ç est 2 mois d attente.
(10-11-2020, 18:52:28)boyou2 a écrit : [ -> ]normalement plus besoin de CoC si certaines cases/champs sont bien rempli......
Wait wut? Je suis intéressé par plus d'infos
...
(10-11-2020, 18:22:10)thephysicist a écrit : [ -> ]Est ce que tu est sur qu'apres le Brexit ca change quoi que ce soit?
Parce que la voiture a été fabriquée et vendu pendant que le UK etaient dans l'UE. Je ne vois pas pourquoi ca changerais quelque chose pour obtenir un COC.
Oui je suis d'accord mais étant donné que l'Angleterre ne fera plus partis de L'UE je me dis que se sera comme acheté une voiture en Suisse ou autre. Du moins, c'est ce que j'ai pu lire sur certains sites
(10-11-2020, 18:52:28)boyou2 a écrit : [ -> ]normalement plus besoin de CoC si certaines cases/champs sont bien rempli......
Ces fameuses lignes ne sont pas remplies sur mon V5C donc certificat obligatoire
(10-11-2020, 19:09:25)fujiwara a écrit : [ -> ]Subaru France ç est 2 mois d attente.
Ca craint ca, ils annoncent 20 jours ouvrés sur le formulaire mais ils vont bien me sortir l'excuse du Covid. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et les rappeler régulièrement pour voir l'avancement.
Ça m'a pris 2 mois il n'y avais pas le covid.
Ils taxent toujours 200€ pour leur 3 feuilles ou ç est plus cher ?
(10-11-2020, 20:00:46)fujiwara a écrit : [ -> ]Ça m'a pris 2 mois il n'y avais pas le covid.
Ils taxent toujours 200€ pour leur 3 feuilles ou ç est plus cher ?
Ca m'a couté 250 balles par virement et tu n'es même pas sûr d'avoir un certificat de conformité. Ils peuvent de renvoyer un certif de non conformité. Je trouve tout cela abusé mais je n'ai pas trop le choix...
----------
(10-11-2020, 19:49:00)thephysicist a écrit : [ -> ] (10-11-2020, 18:52:28)boyou2 a écrit : [ -> ]normalement plus besoin de CoC si certaines cases/champs sont bien rempli......
Wait wut? Je suis intéressé par plus d'infos ...
A priori si tu as des indications derrières la lettre K Du v5 tu es peut être dispensé du certificat mais c'est un peu la loterie avec l'administration...
Rho la vache, ils ne doivent plus avoir de b*te a force de se la toucher.
Envoi ton VIN par MP, je te dirais le c'est conforme ou non conforme.
(10-11-2020, 21:01:36)fujiwara a écrit : [ -> ]Rho la vache, ils ne doivent plus avoir de b*te a force de se la toucher.
Envoi ton VIN par MP, je te dirais le c'est conforme ou non conforme.
Tu m'étonnes, quand tous les autres demandent une centaine d'euros...
je t'envoies ca tout de suite
merci par avance Fujiwara
c'est surtout que depuis 1996 c'est plus trop obligatoire le CoC sur des caisses vendu sur le territoire Européen en fait et transitant d'un pays à l'autre......
Mais les constructeurs installé en France continuent de jouir de cette toute puissance........avec la complicité des pref'
Pour ma deuxième, quand il m'ont annoncés 200€, je leurs ais dit d'aller se faire bip avec de l'harissa et des clous rouillé et ais écris a Subaru UK.
j'ai eu mon coc en 5 jours et bien sur gratos, même pas payé les fdp
A 200e le papier c’est un beau commerce.
Et pour des marques qui n'existe plus ? Je parle de celles qui n'ont pas été rachetés par d'autres comme Panhard ...
Ça passe par la FFVE ?
c'est RTI ou FFVE si eligible
Ffve donc plus de 30 piges.
(12-11-2020, 11:05:05)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est surtout que depuis 1996 c'est plus trop obligatoire le CoC sur des caisses vendu sur le territoire Européen en fait et transitant d'un pays à l'autre......
Mais les constructeurs installé en France continuent de jouir de cette toute puissance........avec la complicité des pref'
Ca c'est intéressant comme info, dommage que ça ne soit pas mis en avant nul part... Et sur le Site de l'ants on parle uniquement du E-coc...
Pour répondre au sujet initial essaye d'envoyer un mail à un contact subaru UK, il y a une chance que tu puisses l'obtenir gratuitement!
Salut,
Finalement j'ai envoyé un mail à Dany Hoyas en Belgique pour le certificat de conformité et ils m'annoncent 103€ soit 2.5 fois moins cher qu'en France. On est vraiment prit pour des vaches à lait en France.
Et en plus j'ai appelé la nenette qui gère les homologations mardi soir, ils n'ont toujours pas reçu mon dossier, le suivi de la poste ne donne rien. Une semaine que je l'ai posté, ca me déglingue. Elle est aimable comme une porte de prison, je sents que je suis pas prêt de le recevoir....
Je vais envoyer un mail à Sub UK, je vous tiens au courant