12-02-2021, 15:26:51
12-02-2021, 17:13:11
Effectivement, il y a tout un tas de petites zones problématiques.
J'espérais pour toi que les feux de malle ph2 soient plus longs que ceux de ph1, ça aurait couvert le dessin creusé de la malle plus carré en ph 1 qu'en ph2 (cf. photo 3).
C'est ton carrossier qui t'a conseillé de changer la malle et non la réparer ?
Je ne vois pas le résultat des mesures (photos trop petites) mais est-ce que la plaque inter-feux ph2 monte sur la malle ph 1 ?
En voyant les photos, j'aurais tendance à penser que non
J'espérais pour toi que les feux de malle ph2 soient plus longs que ceux de ph1, ça aurait couvert le dessin creusé de la malle plus carré en ph 1 qu'en ph2 (cf. photo 3).
C'est ton carrossier qui t'a conseillé de changer la malle et non la réparer ?
Je ne vois pas le résultat des mesures (photos trop petites) mais est-ce que la plaque inter-feux ph2 monte sur la malle ph 1 ?
En voyant les photos, j'aurais tendance à penser que non
14-02-2021, 20:28:07
Non la fameuse plaque ne se monte pas
Oui il y a du boulot pour réparer la malle d'origine donc autant en trouver une en meilleure état.
Si je ne trouve pas de malle phase 2, l'ancienne malle phase 2 abîmée sera réparée.
Oui il y a du boulot pour réparer la malle d'origine donc autant en trouver une en meilleure état.
Si je ne trouve pas de malle phase 2, l'ancienne malle phase 2 abîmée sera réparée.
15-02-2021, 01:02:46
(25-01-2021, 13:10:47)lug19 a écrit : [ -> ]Mais il te faut une de ph2
Malles arrière ph1/2 pas interchangeables...
C'est bien ce que je craignais et avais évoqué plus haut...
Il me semblait bien avoir lu ça à plusieurs endroits sur CB7tuner, mais Yann semblait être plutôt sûr de lui.
Enfin ce n'est un reproche envers personne... au moins c'est confirmé cette fois...
15-02-2021, 09:40:41
C'est confirmé. Ce n'est pas grave, il fallait tenter. Je vends donc la malle phase 1, neuve, prête à peindre, si cela intéresse quelqu'un un jour.
Je n'ai aucune piste pour trouver une malle phase 2. J'ai fais le tour de tous les sites de pièces de casse d'occaz. IL y en a surement une quelque part, mais si elle n'est pas en ligne c'est très difficile de la trouver. Des idées ?
Je n'ai aucune piste pour trouver une malle phase 2. J'ai fais le tour de tous les sites de pièces de casse d'occaz. IL y en a surement une quelque part, mais si elle n'est pas en ligne c'est très difficile de la trouver. Des idées ?
19-02-2021, 16:40:16
Bonjour, je passe également une annonce : je cherche une baguette de portière avant droite et la baguette arrière gauche (aile).
19-02-2021, 17:11:35
Je n'ai pas désolé...
A vérifier si les baguettes de portières ph1/2 sont identiques...
A vérifier si les baguettes de portières ph1/2 sont identiques...
19-02-2021, 20:31:42
Ce sont les mêmes baguettes de porte sur coupé et berline?
19-02-2021, 20:56:14
Portières avant : surement pour une phase équivalente.
Par contre l'arrière du coup non
Par contre l'arrière du coup non
16-03-2021, 10:10:40
J'ai pensé à toi !
https://www.youtube.com/watch?v=Q9-t8WoMrow
https://www.youtube.com/watch?v=Q9-t8WoMrow
24-03-2021, 13:14:18
Ahah beau boulot !
Le coupé en a encore pour quelques semaines chez le carrossier.........................
Le coupé en a encore pour quelques semaines chez le carrossier.........................
10-03-2022, 11:28:05
Bonjour à tous,
je déterre le post car le coupé est sorti de carrosserie après 12 mois d'attente..........
Voici le résultat :
J'ai fais faire l'embrayage également.......... le liquide était pourrave, émetteur et récepteur aussi.
Dommage, le levier de vitesse est à ma grande déception, toujours aussi accrocheur, il faut passer en douceur.. Il faut certainement vérifier la tringlerie. Qu'en pensez vous ?
J'ai également toujours l'aiguille de température en permanence au max dès démarrage de la voiture..
Le bouton de la vitre passager fonctionne quand il veut bien. C'est selon l'humeur
Le voyant ABS me rappelle encore et toujours que je dois procéder à la réfection de la pompe.. à prévoir aussi..
Et enfin les suspensions, qui font pas mal de bruit côté gauche, pourtant intégralement neuves, mais quelque chose doit clocher, cela laisse présager de longs après-midi à revoir le montage pour comprendre ce qui cogne...
Il y aura encore du sport, mais il s'agît désormais de menus détails car globalement, tout est neuf !
@+
----------
J'en remets une couche :
je déterre le post car le coupé est sorti de carrosserie après 12 mois d'attente..........
Voici le résultat :
J'ai fais faire l'embrayage également.......... le liquide était pourrave, émetteur et récepteur aussi.
Dommage, le levier de vitesse est à ma grande déception, toujours aussi accrocheur, il faut passer en douceur.. Il faut certainement vérifier la tringlerie. Qu'en pensez vous ?
J'ai également toujours l'aiguille de température en permanence au max dès démarrage de la voiture..
Le bouton de la vitre passager fonctionne quand il veut bien. C'est selon l'humeur
Le voyant ABS me rappelle encore et toujours que je dois procéder à la réfection de la pompe.. à prévoir aussi..
Et enfin les suspensions, qui font pas mal de bruit côté gauche, pourtant intégralement neuves, mais quelque chose doit clocher, cela laisse présager de longs après-midi à revoir le montage pour comprendre ce qui cogne...
Il y aura encore du sport, mais il s'agît désormais de menus détails car globalement, tout est neuf !
@+
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J'en remets une couche :
10-03-2022, 13:10:12
Super, elle est magnifique
La boîte à été vidangé? Avec la bonne huile ? Si ça accroche toujours, ça pourrait être les synchros Mais une tringlerie usée ne serait pas déconnant. Tu devrais essayer de la graisser pour voir. Honda préconise de la graisse bisulfure de molybdène pour les commandes de boîte.
Tu as changé la bonne sonde pour la température d'eau ? Ça pourrait être ton compteur qui a un problème du coup.
La boîte à été vidangé? Avec la bonne huile ? Si ça accroche toujours, ça pourrait être les synchros Mais une tringlerie usée ne serait pas déconnant. Tu devrais essayer de la graisser pour voir. Honda préconise de la graisse bisulfure de molybdène pour les commandes de boîte.
Tu as changé la bonne sonde pour la température d'eau ? Ça pourrait être ton compteur qui a un problème du coup.
10-03-2022, 13:49:55
Oui, vérifie la tringlerie et plus particulièrement les rondelle ou pièces plastiques qui lorsqu'elles sont usées, provoquent du jeu dans la commande.
Le passage en carrosserie lui a fait du bien, elle est toute belle ^^
Le passage en carrosserie lui a fait du bien, elle est toute belle ^^
10-03-2022, 14:08:08
D'après la facture, l'huile insérée dans la boîte est de la YACCO 5W30 VX1703 FAP.
Les vitesses accrochaient avant, cela n'a donc rien changé, pas pire, pas mieux.
Concernant la sonde, j'ai un doute sur celle qui donne la température. J'en ai changé une, mais l'autre de mémoire je ne la trouvait pas sauf chez Honda à un prix exorbitant... aurais tu la référence de la fameuse sonde ?
Les vitesses accrochaient avant, cela n'a donc rien changé, pas pire, pas mieux.
Concernant la sonde, j'ai un doute sur celle qui donne la température. J'en ai changé une, mais l'autre de mémoire je ne la trouvait pas sauf chez Honda à un prix exorbitant... aurais tu la référence de la fameuse sonde ?
10-03-2022, 14:34:11
Les boites Honda sont sensibles aux huiles.
En général on sait qu'une huile plus visqueuse que 10W40 détruit les synchros, la tienne au moins est plus fluide.
Une huile FAP pour la boite ??? Tu es sûr de ne pas parler de l'huile moteur ?
Help yourself
https://www.pieces-auto-honda.fr/
En général on sait qu'une huile plus visqueuse que 10W40 détruit les synchros, la tienne au moins est plus fluide.
Une huile FAP pour la boite ??? Tu es sûr de ne pas parler de l'huile moteur ?
Help yourself
https://www.pieces-auto-honda.fr/
10-03-2022, 15:22:38
10-03-2022, 15:42:39
Je t'avais mis la référence page 3 . Tu as regardé sur Rockauto ?
Édit: je t'avais mis un lien : https://m.auto-doc.fr/meyle/15827992
Si c'est l'huile pour la boîte le choix est étrange.
Édit: je t'avais mis un lien : https://m.auto-doc.fr/meyle/15827992
Si c'est l'huile pour la boîte le choix est étrange.
10-03-2022, 15:55:31
Je l'avais changé l'année dernière pour ce modèle : https://www.piecesauto24.com/ridex/8149049
Le numéro OEM correspond.
A mon sens, il faudrait tester la sonde, et/ou essayer avec un autre compteur (pénible à démonter).
Le numéro OEM correspond.
A mon sens, il faudrait tester la sonde, et/ou essayer avec un autre compteur (pénible à démonter).
10-03-2022, 16:34:29
Ouais testes là. Ridex n'est pas réputé pour être de la bonne qualité il me semble...
Le compteur a fonctionné après changement de la sonde ou pas du tout ?
Le compteur a fonctionné après changement de la sonde ou pas du tout ?
10-03-2022, 16:39:11
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai changé cette sonde, mais la nouvelle n'a jamais fonctionnée et dès le montage l'aiguille a toujours été au maximum
20-04-2022, 08:13:18
Bonjour, ma crémaillère fuit. Les soufflets sont neufs, la fuite vient d'un des joints de la crémaillère elle-même, je n'ai pas encore identifié le ou lesquels, mais je pense qu'une réfection complète s'impose.
J'ai trouvé ce kit de joint : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...xSHA53uYWK
Je pense qu'ils y sont tous.
Après tout, ce n'est qu'un assemblage de tubes et pièces mécaniques....
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'opération ?
J'ai trouvé ce kit de joint : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...xSHA53uYWK
Je pense qu'ils y sont tous.
Après tout, ce n'est qu'un assemblage de tubes et pièces mécaniques....
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce type d'opération ?
20-04-2022, 09:43:11
Oui, Mazout power il me semble
20-04-2022, 11:14:09
Ce n'est qu'un assemblage de pièces... Je pensais pareil lorsque j'ai voulu changer les joints de ma pompe de DA
20-04-2022, 14:57:44
21-04-2022, 21:31:23
Ouai puis le temps passé que t'as jamais pour t'occuper de ça...
Bon, la crémaillère fuit mais c'est pas le seul problème, y a un jeu de malade dans la direction. A chaque fois qu'il y a une irrégularité sur la route, les roues partent dans tous les sens, on dirait presque qu'elles sont mal serrées..
J'ai resserré toutes les vis que j'ai trouvé sur le train avant, mais le jeu est là.
Je suppose que la crémaillère est archie-HS. Les soufflets sont plein d'huile...
Désaccouplage de l'échappement, baissage de berceau, désaccouplage de la colonne par l'habitacle, et sortie de la crémaillère par le passage de roue ?
Ai-je bon sur le procédé ?
J'ai trouvé cette crémaillère : https://www.ebay.fr/itm/174939535209?has...Swjnlhi7WO
Ce n'est pas le même numéro de pièce que donne le site www.pieces-auto-honda.fr mais c'est celui que donne autodoc pour l'immatriculation de la voiture....
Pensez vous que c'est la bonne ?
Bon, la crémaillère fuit mais c'est pas le seul problème, y a un jeu de malade dans la direction. A chaque fois qu'il y a une irrégularité sur la route, les roues partent dans tous les sens, on dirait presque qu'elles sont mal serrées..
J'ai resserré toutes les vis que j'ai trouvé sur le train avant, mais le jeu est là.
Je suppose que la crémaillère est archie-HS. Les soufflets sont plein d'huile...
Désaccouplage de l'échappement, baissage de berceau, désaccouplage de la colonne par l'habitacle, et sortie de la crémaillère par le passage de roue ?
Ai-je bon sur le procédé ?
J'ai trouvé cette crémaillère : https://www.ebay.fr/itm/174939535209?has...Swjnlhi7WO
Ce n'est pas le même numéro de pièce que donne le site www.pieces-auto-honda.fr mais c'est celui que donne autodoc pour l'immatriculation de la voiture....
Pensez vous que c'est la bonne ?
22-04-2022, 00:30:02
En fait, la réfection de ma pompe a été un bel échec. Je l'ai démonté 3 ou 4 fois, respecté au mieux la procédure du workshop... J'ai fini par mettre une pompe reconditionnée qui fonctionne parfaitement .
Pour revenir à ta crémaillère voici la procédure de démontage: https://www.manualslib.com/manual/464695...515#manual
Une vidéo (y en a sûrement d'autres, c'est la première qui m'est apparu): https://www.youtube.com/watch?v=gUN674P2xN4
Une crémaillère reconditionnée: https://www.ebay.com/itm/115327293418?ep...Honda#rwid
Aucune idée si la crémaillère de ton lien est compatible. Personnellement je ne suis pas fan de monter ce type de pièces d’occasion , surtout que la crémaillère qui fuit est un classique sur nos Accord. La mienne suinte mais je n'ai aucun soucis de direction ni de baisse de niveau du liquide.
A toi de voir...
De quelle couleur est ton liquide de direction?
Pour revenir à ta crémaillère voici la procédure de démontage: https://www.manualslib.com/manual/464695...515#manual
Une vidéo (y en a sûrement d'autres, c'est la première qui m'est apparu): https://www.youtube.com/watch?v=gUN674P2xN4
Une crémaillère reconditionnée: https://www.ebay.com/itm/115327293418?ep...Honda#rwid
Aucune idée si la crémaillère de ton lien est compatible. Personnellement je ne suis pas fan de monter ce type de pièces d’occasion , surtout que la crémaillère qui fuit est un classique sur nos Accord. La mienne suinte mais je n'ai aucun soucis de direction ni de baisse de niveau du liquide.
A toi de voir...
De quelle couleur est ton liquide de direction?
06-05-2022, 09:31:26
Bonjour,
en attendant de changer la crémaillère, je souhaite m'attaquer au voyant moteur.
Voici la vidéo, comment interpréter vous les signaux ? (je pense avoir identifié la sonde température d'eau, je ne sais pas pour le reste)
https://photos.app.goo.gl/hi4KbmKBbrgMnzYi6
Merci
en attendant de changer la crémaillère, je souhaite m'attaquer au voyant moteur.
Voici la vidéo, comment interpréter vous les signaux ? (je pense avoir identifié la sonde température d'eau, je ne sais pas pour le reste)
https://photos.app.goo.gl/hi4KbmKBbrgMnzYi6
Merci
06-05-2022, 13:24:47
Je lis 17 - 1 - 6 en codes erreurs.
Soient VSS, sonde lambda et capteur de température LDR.
Hier, j'ai eu le code erreur de tempé de LDR (la sonde de de l'ECU), j'avais un des 2 fils de la sonde qui s'est rompu.
Cette sonde est très souvent sur la culasse sous l'allumeur et vers la durite de chauffage.
Soient VSS, sonde lambda et capteur de température LDR.
Hier, j'ai eu le code erreur de tempé de LDR (la sonde de de l'ECU), j'avais un des 2 fils de la sonde qui s'est rompu.
Cette sonde est très souvent sur la culasse sous l'allumeur et vers la durite de chauffage.
08-05-2022, 18:38:17
Merci.
VSS : depuis que j'ai fais changer l'embrayage, l'aiguille de vitesse ne bouge plus. Ils ont dû mal remonter quelque chose.
Sonde lambda : au-délà de la sonde en elle-même, je me demande si mon catalyseur n'est pas HS. La ligne est HS de toute façon, je vais tout démonter.
Capteur LDR : Je sais qu'il y a un souci de longue date, je vais tout contrôler.
Sinon, pour la clim, j'ai trouvé un spécialiste clim auto qui prend 500 euros pour convertir le système vers le gaz R134A (installation du kit conversion, changement huile compresseur, rinçage circuit, changement joints du circuit, recharge gaz).
Avez vous eu affaire à ça ?
VSS : depuis que j'ai fais changer l'embrayage, l'aiguille de vitesse ne bouge plus. Ils ont dû mal remonter quelque chose.
Sonde lambda : au-délà de la sonde en elle-même, je me demande si mon catalyseur n'est pas HS. La ligne est HS de toute façon, je vais tout démonter.
Capteur LDR : Je sais qu'il y a un souci de longue date, je vais tout contrôler.
Sinon, pour la clim, j'ai trouvé un spécialiste clim auto qui prend 500 euros pour convertir le système vers le gaz R134A (installation du kit conversion, changement huile compresseur, rinçage circuit, changement joints du circuit, recharge gaz).
Avez vous eu affaire à ça ?