27-01-2021, 10:45:28
27-01-2021, 17:57:56
Il y a quelqu'un a Pau qui vend une CB7 pour pièces, tu lui as posé la question ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...=206978287
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...=206978287
27-01-2021, 18:14:48
Depuis les années qu'elle est en vente, ça doit pas être très joli
27-01-2021, 18:15:49
Une malle à repeindre reste une malle à repeindre.
27-01-2021, 18:39:32
Je pensais plutôt à une malle à ressouder.
28-01-2021, 11:33:38
Ce n'est pas parce que l'auto dort dehors que les pièces sont à jeter (et qu'il faut acheter neuf sur rockauto )
29-01-2021, 11:51:33
J'ai acheté une pièce à cette personne déjà, mais je ne prendrais pas la malle car la voiture est pourrie de rouille. Puis les particuliers envoient rarement des pièces aussi grosses.
J'en ai trouvé une autre à un prix raisonnable prétendument en très bon état, j'attends la livraison !
J'en ai trouvé une autre à un prix raisonnable prétendument en très bon état, j'attends la livraison !
29-01-2021, 13:44:10
(29-01-2021, 11:51:33)BlancDeCristal a écrit : [ -> ]J'ai acheté une pièce à cette personne déjà, mais je ne prendrais pas la malle car la voiture est pourrie de rouille.
OK, donc mea culpa, Cris tu avais raison !
29-01-2021, 17:37:10
Ce sont les mêmes photos depuis + de 3 ans. On voit qu'elle commençait à bien verdir donc ce qui signifie qu'elle est dans un lieu humide. Pas besoin d'être de la NASA pour se demander dans quelle état elle est.
Il n'y pas de malle sur Rockauto... sinon tu te doutes bien que je l'aurai conseillé
Il n'y pas de malle sur Rockauto... sinon tu te doutes bien que je l'aurai conseillé
31-01-2021, 02:47:22
J'ai fait des sorties de granges de voitures avec de la mousse à l'extérieur et zéro rouille.
Pour moi la mousse n'est pas toujours un indicateur de rouille, mais effectivement je ne dis pas que ça ne l'est jamais.
Pour moi la mousse n'est pas toujours un indicateur de rouille, mais effectivement je ne dis pas que ça ne l'est jamais.
04-02-2021, 17:12:59
Salut, je galère vraiment à trouver un pare choc arrière...
04-02-2021, 17:25:26
A confirmer car pas de photos mais cadeau:
https://www.tarostrade.fr/pare-chocs-arr...-1990-1992
https://www.tarostrade.fr/pare-chocs-arr...-1990-1992
04-02-2021, 17:27:21
Si l'adaptable ne te dérange pas: https://www.tarostrade.fr/pare-choc-arri...994-350963
EDIT: Yann a été plus rapide
EDIT: Yann a été plus rapide
04-02-2021, 17:41:45
Mais je pense qu'on n'a pas envoyé le même
Celui de mon lien est pour 90-92 et celui de ton lien est pour 92-93.
Il me semblait que les ph1 et 2 étaient identiques.
04-02-2021, 17:51:05
Il me semblait aussi mais je n'ai jamais vraiment fait attention...
Comme il a une phase 2, j'ai regardé simplement ce qu'il y avait pour les années 92-93.
Comme il a une phase 2, j'ai regardé simplement ce qu'il y avait pour les années 92-93.
04-02-2021, 18:24:05
Les mecs <3
05-02-2021, 10:20:16
Dites moi, à quel prix estimeriez vous donc une telle Honda Accord coupé remise à neuve/restaurée (d'ici quelques temps, lorsque j'aurais absolument tout fait, ce sera le cas) ?
Mon but n'est pas de la vendre, mais je suis curieux de connaître votre avis.
Mon but n'est pas de la vendre, mais je suis curieux de connaître votre avis.
05-02-2021, 11:53:24
Quel kilométrage ?
Honnêtement, c'est difficile d'envisager plus de 1500/2000, tout va dépendre de l'acheteur.
Honnêtement, c'est difficile d'envisager plus de 1500/2000, tout va dépendre de l'acheteur.
05-02-2021, 12:39:04
+1
Entretenir/refaire une CB/CC, c'est à perte. Ça n'intéresse pas grand monde et c'est assez peu connu par chez nous.
Et ce n'est pas plus mal... Ils ne savent pas ce qu'ils manquent
Entretenir/refaire une CB/CC, c'est à perte. Ça n'intéresse pas grand monde et c'est assez peu connu par chez nous.
Et ce n'est pas plus mal... Ils ne savent pas ce qu'ils manquent
05-02-2021, 15:17:13
environ 140 000 km. j'aurais plutôt dis 5000 en parfait état, d'après ce que j'ai vu sur des sites internationaux. J'en ai même vu à 7000. ma foi...avez vous investi beaucoup dans les vôtres ?
05-02-2021, 16:18:29
Faudrait que je calcule avec toutes mes factures mais j'ai mis au moins 3000€ de pièces dessus (En comptant les roues et les amortisseurs/ressorts) et c'est pas fini . Bien + que ce que m'a coûté la CB7.
Elle a aussi environ 140000 kms
Elle a aussi environ 140000 kms
05-02-2021, 16:19:18
Dans l'ordre tarifaire :
- CB3 2.0
- CC1 2.0 / CB7 2.2
- CB7 2.2 4WS
Dur de donner un prix, mais 5-7 k€, tu es plutôt sur les tarifs d'une CB7 4ws avec un faible kilométrage et un état neuf.
Moi, j'ai arrêté de compter ce que j'avais mis dessus !
- CB3 2.0
- CC1 2.0 / CB7 2.2
- CB7 2.2 4WS
Dur de donner un prix, mais 5-7 k€, tu es plutôt sur les tarifs d'une CB7 4ws avec un faible kilométrage et un état neuf.
Moi, j'ai arrêté de compter ce que j'avais mis dessus !
05-02-2021, 16:40:55
J'ai acheté ma CB7 4WS un peu moins de 3500 à 209000km (j'en ai pas vu d'aussi chères depuis), j'ai remis un peu plus de 3000 en entretien (distris x 2, amortos sur mesures, jantes + pneus, plaquettes Carbone Lorraine, rebuild des étriers arrière x 2, changement du train arrière car rotule inf HS, upgrades esthétiques) pour plus 90000km parcourus.
5000 c'est beaucoup je trouve, ça dépendra de ce que voudra mettre le vendeur, de sa connaissance de la côte d'une CB/CC etc...
5000 c'est beaucoup je trouve, ça dépendra de ce que voudra mettre le vendeur, de sa connaissance de la côte d'une CB/CC etc...
10-02-2021, 11:02:15
Bonjour, la future belle est en carrosserie pour quelques semaines encore. La malle de phase 1 reçue se monte mais l'accastillage des malles n'est pas le même, le fait que les feux diffèrent est un peu gênant. J'aimerais trouver une malle phase 2, dans le cas contraire soit on adaptera la malle de phase 1 soit il faudra redresser ma malle de phase 2..
En attendant, l'aiguille de mon compteur de température moteur monte au max (voir plus) systématiquement 10 secondes après le démarrage.
Pourriez vous m'indiquer quelle sonde donne le signal à cette aiguille ? J'ai identifié trois sondes sur le circuit d'eau, laquelle est celle du compteur ?
En attendant, l'aiguille de mon compteur de température moteur monte au max (voir plus) systématiquement 10 secondes après le démarrage.
Pourriez vous m'indiquer quelle sonde donne le signal à cette aiguille ? J'ai identifié trois sondes sur le circuit d'eau, laquelle est celle du compteur ?
10-02-2021, 21:22:30
C'est la pièce N°23, référence 37750-PH2-014.
https://www.auto-doc.fr/meyle/15827992
La page lui concernant dans le manuel d'atelier:
https://www.manualslib.com/manual/464695...d=1#manual
https://www.auto-doc.fr/meyle/15827992
La page lui concernant dans le manuel d'atelier:
https://www.manualslib.com/manual/464695...d=1#manual
11-02-2021, 10:21:19
Merci Cris
11-02-2021, 11:00:28
Quelle efficacité de Cris
J'essaierais de convertir la malle ph2 à ta place.
Quelles différences as-tu trouvées ?
J'essaierais de convertir la malle ph2 à ta place.
Quelles différences as-tu trouvées ?
11-02-2021, 12:18:25
Je dois aller voir sur place pour plus de détail, mais si j'ai bien compris :
- souci de serrure, le cylindre n'est pas le même
- il faudrait les phares de phase 1 pour voir s'ils se montent sur les ailes (dommage je préfère ceux de phase 2 esthétiquement plus modernes)
- le bas de la malle est plus espacé des phares, le carrossier a dû tirer la jupe pour aligner pour que la malle ne dépasse pas à l'arrière
pour le reste il faut qu'aille voir. dans tous les cas si les phares phase 1 ne se montent pas sur les ailes, c'est réglé... il faudrait tester.
- souci de serrure, le cylindre n'est pas le même
- il faudrait les phares de phase 1 pour voir s'ils se montent sur les ailes (dommage je préfère ceux de phase 2 esthétiquement plus modernes)
- le bas de la malle est plus espacé des phares, le carrossier a dû tirer la jupe pour aligner pour que la malle ne dépasse pas à l'arrière
pour le reste il faut qu'aille voir. dans tous les cas si les phares phase 1 ne se montent pas sur les ailes, c'est réglé... il faudrait tester.
11-02-2021, 15:25:06
(11-02-2021, 12:18:25)BlancDeCristal a écrit : [ -> ]Je dois aller voir sur place pour plus de détail, mais si j'ai bien compris :
- souci de serrure, le cylindre n'est pas le même
- il faudrait les phares de phase 1 pour voir s'ils se montent sur les ailes (dommage je préfère ceux de phase 2 esthétiquement plus modernes)
- le bas de la malle est plus espacé des phares, le carrossier a dû tirer la jupe pour aligner pour que la malle ne dépasse pas à l'arrière
pour le reste il faut qu'aille voir. dans tous les cas si les phares phase 1 ne se montent pas sur les ailes, c'est réglé... il faudrait tester.
Je serais très étonné que les feux ne se montent pas.
L'écart entre la malle et la jupe ne serait pas dû au choc arrière ?
J'aurais dit serrure similaire mais tringlerie entre le loquet et la serrure différente (positionnement de la serrure modifié).
Hésite pas à prendre des photos quand tu iras voir.
11-02-2021, 16:40:23
Concernant le choc arrière, celui que j'ai subit moi n'aurais pas fait reculer la jupes, il était de trop faible intensité.
un ancien choc peut-être, mais eut-il fallu qu'il soit bien au centre pour que la jupe recule exactement du même écarte par rapport aux coins de la malle de chaque côté..donc très étonnant
encore plus étonnant, l'ancienne malle n'avait aucun écart avec les feux, en bas. Mystère..
un ancien choc peut-être, mais eut-il fallu qu'il soit bien au centre pour que la jupe recule exactement du même écarte par rapport aux coins de la malle de chaque côté..donc très étonnant
encore plus étonnant, l'ancienne malle n'avait aucun écart avec les feux, en bas. Mystère..