Bonjour a tous en train d'upgrader mon b16a2 je me pose la question déposer un radiateur d'huile et un déport de filtre car j'ai supprimé tout le système de clim et j'ai un trou béant dans la face avant que j'aimerais combler ave un radiateur . avez vous des retour d'expérience ,des conseil de marque ,éventuellement des astuces . merci a tous
Mon montage est réalisé à l'emplacement que tu as en tête, mais je ne serais pas chaud pour rogner sur la qualité dans un élément du circuit d'huile, un bloc coûte bien trop cher...
Oui d'accord avec toi mais sur les site eBay et d'autre de tuning c'est toujours du chinois donc je me suis dut autant l'acheter 2 fois moins cher en direct .par contre je suis ouvert a mettre de la qualité mais quoi et où merci pour vos réponses
C'est pas parce que sur ebay les mecs te vendent du matos chinois de merde plus cher que c'est une bonne idée d'acheter ca sur Aliexpress pour autant. Alors bon, en vérité les tuyau et raccords hydrauliques utilisés sont largement sur-dimensionnés vu les pressions d'un circuit d'huile moteur. Donc des raccords JIC chinois feront le job, mais perso j'aurais toujours une petit voix dans ma tête qui me ferait flipper. Comme le dit Yann, faire un bloc coute cher.
Si tu veux être sur de la qualité il faut mettre de la marque :
radiateur = Setrab
tuyaux et raccords = le top du top : ATEC, l'éprouvé : Goodridge et le rapport qualité/prix : Aeroflow (surement du chinois mais avec un cdc, un suivi etc)
Après si tu veux monter un radiateur d'huile uniquement parce que tu as un trou laissé par la clim... je vois vraiment pas l’intérêt de faire ca, un radiateur d'huile sur ton B16 c'est utile si tu fais du rallye ou du circuit, sinon c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Merci pour tes info mazout ,effectivement c'est sûrement futile , en vérité je suis en train de fabriquer une écope d'air maison qui se placera en dessous de la traverse de capot et du coup je voudrait combler l'espace en dessous avec un radiateur d'une quinzaine de rangée, mais je l'installerai avec un thermostat afin que l'huile n'aille se faire refroidir qu'une fois la température de fonctionnement idéal serai atteinte ( environ 95 degrés me semble t'il)
.je ne fait pas de circuit mais il m'arrive d'avoir des convulsions du pied droit et la elle prend cher la rupture du coup je pense qu'un petit radiateur serai approprié
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Mazout tu me parle de diamètre de durite quel serait le diamètre idéal pour maintenir la pression et ne pas trop restreindre le débit . merci pour les réponse