Japan Car

Version complète : [MR2] Transformation 3sge en 3sgte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je suis en train de modifier mon 3sge en 3sgte j ai un souci avec les culasse de 3sgte il y aurai un model 7 bolt (boulons) et ue autre 9 bolt (boulons) ou se situe la differance merci par avance
Salut, quelle génération de 3SGE as tu? Si tu prends les pièces de la même génération, ça doit le faire...
Quel est le projet?
Faire un 3SGE-T en adaptant un kit turbo universel
Ou faire un mix 3SGE-3SGTE

Tu peux monter un kit turbo sur la culasse du 3SGE.
Sinon autant adapter directement un 3SGTE plutôt que de modifier un 3SGE, de toute façon tu as besoin d’un moteur quasiment complet si tu veux le faire, et ça coûterait moins cher...

7 ou 9 boulons, à quel endroit? Le collecteur d’échappement?
ce serait pas les fixations de collecteur d'echappement?
Justement tel est ma question
----------
Le bas moteur est le meme et je n arrives pas a trouver de 3sgte a moin de 1500€ .donc c pour ca l idee de le transformer.
----------
J ai trouvé une culasse complete de st245 a 300€ et un ensemble admission echappement injection turbo a 180€
----------
J ai deja acheté bieles et pistons forgés qui attendent dans leurs boites
----------
Mon mr2 est un rev 1 de 1991 non catalysée
----------
Une autre question ou puis je trouver un differentiel plus court car la boite est beaucoup trop longue
tu verras que turbalisé, la boite ne sera plus trop longue LOL
Ok donc 3SGE rev2 il te faut des pièces de MR2 turbo rev2 ou Celica ST185
La culasse du rev3 a été améliorée et notamment les fixations du collecteur d’échappement qui avaient tendance à casser sur les extrémités... entre autres.

Pistons forgés donc tu cherches à faire une préparation en plus?

La MR2 rev1 n’est pas la meilleure base pour la passer en turbo.
Petits freins, pas de DA, train arrière...
La boîte du 3SGE ne tiendra pas, il faut une boîte de MR2 turbo.

1500€ c’est pas cher pour un 3SGTE si il est complet!!
Un kit turbo, les pièces pour adapter, la boîte, la gestion de l’injection... coûtera largement plus !?

Hésites pas à nous présenter ton projet dans la section “vos voitures” Wink
clair que c'est pas cher pour un bloc pareil

quand tu vois des swap sr20 affiché plus de 2500boules, pour des blocs avec historique inconnu Confused

de toute façon, un truc ou tu couperas pas, c'est le reconditionnement du bloc, d'occase, perso, je prends pas le risque de faire tourner un truc sorti du chapeau, et pour les vendeurs, c'est toujours la 8e merveille du monde qu'ils vendent......
La da arrives les freins aussi au niveau train ar quelles sonts les diff a part la barre stab
----------
Si j ai un rev1 c est car c etai une premiere main carnet d entrtien toyota de a az aucune trace de rouille aucun choc quelques rayures legeres et tout d origine 2600€ l interieur est en pafait etat
----------
Je suis d accord avec toi bouyou un bloc d occaz faut le refaire d entree de jeu donc je prefere partir de mon 3sge de plus si je suis mecano c que j adore ça donc je prefere faire mon moteur
----------
L injection sa va finir avec une sybel je pense
----------
Je ferai des photos quand le bloc sera sur l etabli
sybel > LOL

pour le même prix ya bien mieux Wink

Faut pas se leurrer, Sybel Challenger, c'est rien moins qu'une megasquirt version française.......la marge en plus.

Par exemple, une Ecumaster EMU Classic c'est 700balles en france, ca reprends 99% des elements electronique d'origine, avec des add-ons bien fichu, l'interface est loin detre degueu, avec des evolutivités interessante.......

Chez Link ya les V1 et les V3 dispo en plug&play pour 3sgte......mais c'est un peu plus cher
Merci pour les infos car jusqu ici j ai travaillé que sur des calculos origine par obd mais un mr c trop vieux pas d obd, si t as plus d infos marques models adresse ou trouver je suis prenneur
t'en trouve partout

l'ecumaster, MTR en vend.

Et pour ce qui est du support, tu peux t'appuyer sur un reseau mondiale, et ce genre de modif', t'inquiete pas que ça a deja été fait autre part, tu auras surement de l'aide sur la carto.