Salut une rapide présentation du bonhomme Thomas 23ans, carrossier peintre. Propriétaire de plusieurs autos avec ma copine ( combi t2, t3, cox , golf one, e30) j'ai enfin réalisé un vieux rêve ... Une Jap
Pour la petite histoire je recherchais une rx7 depuis quelques mois.. j'ai replonger dans le forum pour retrouver le topic de Aragorn pour lui envoyer un message au culot
grande surprise deux trois semaine après mon mail une réponse (encore merci Aragon) me voila propriétaire d'une rx7 fc3s turbo II Uk Spec
Voici le lien de l'ancien topic
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FC3S-Black-Rotary
La voiture n'a pas vue la route depuis quelques années j'ai pas mal de bricoles a faire dessus.
Elle a redémarré après le changement de la pompe a essence qui à du colmater avec le temps. Le son
Pour le moment je suis sur le freinages ( étriers ) Aragorn ma fournis pas mal de pièces dont le freinages neuf.
Niveau projet j'ai le capot alu a refaire ainsi que les deux bas de caisses. Acheter une nouvelle lame avant car celle d'origine à bien souffert
c'est tout pour le moment
une petite photo pour la route
Post pour suivre la remise en état
Très bel achat, une bien belle auto la FC Turbo
Petit pincement au cœur de la voir partir mais soulagement de la savoir entre de bonnes mains !
Post pour suivre la nouvelle story ^^
Merci
Merci Aragorn pour ta confiance
Petite commande du week-end
Liquides de frein Motul
Peinture spécial etriers
Deux etriers arrières neuf
Un filtre a huile GReddy
J'ai commencer la remise en etat des etriers avant je poste des photos une fois fini
Petites news
Commande reçu début de semaine
petit sent bon qui va bien
( Oups les miettes de pain trop presser d'ouvrir le colis
)
Un petit livre pour le plaisir
j'ai reçu mon colis d'Uk avec les étriers arrières neuf
J'ai réussi a prendre du temps pour travailler sur la Fc avec la remise en forme des étriers avant, mise a blanc, anti corrosion, puis mise en peinture. Même traitement pour les supports d'étriers arrières.
Remplacement de l'ensembles des joints d'étriers.
Mise en place du système de freinages complet avec durites Avia.
Il me reste la purge à faire mercredi
j'avais pas mis de photo des jantes Desmond Evo
Quelles specs pour tes Desmond ? Je pense que je vais adorer ton projet
C'est beau de reprendre le flambeau et de démarrer comme ça, hâte de voir la suite!
elle à l'air propre en carrosserie
Dans l'ensemble oui. J'ai le capot a refaire en urgence. Peint a la bombe
Les deux bas de caisses sont a refaires la maladie sur rx-7
Intemporelle cette RX, vraiment ma préféré !!!
C'est clair moi aussi ma préféré des RX
Un vieux rêve de gamin ( mon inscription-pseudo dates de 2013 j'ai aujourd'hui 23ans)
Hier soir une petite commande au US pour avoir quelques gros fusibles d'avance ainsi qu'une clés vierge mazda pour faire un double
Ahhhhhhhhhhhhhh j'avais pas vu le topic lol
Je poste pour suivre évidemment, on a deux jumelles
(sauf que pour le coup, j'ai dégagé la sortie mono et je suis en train de repasser sur une double
)
Hâte de voir le sort que tu vas lui réserver en tout cas !
Pour les bas de caisse, malheureusement c'est la maladie, la mienne aussi y a eu droit, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon topic si tu veux te donner quelques idées pour la restauration
Effectivement des jumelles
Sauf que moi il y a une couillle..... montage a l'envers
J'ai hate de voir ton montage de pieces ! Tu a reçu ta ligne ??
Je viens de poster des news
(du coup la ligne en single est en vente)
Ah mais mdr c'est une RHD j'avais pas vu
J'aurais bien été curieux de voir ce que ça fait de poser son cul dans une FC en RHD ^^
jolie shooting avec le soleil couchant
Sympa ! Et posée c'est quand même vachement mieux que d'origine, purée ça me motive à investir sur des combinés
(et par pitié, refais moi ce capot en noir brillant
)
Elle a passer le CT samedi matin j'ai rouler pratiquement tout le week end pour faire les achat de noël du bonheur en barre
Prochaine étapes jantes. Peinture et remise des autocollants neuf Regamaster
Ensuite capot et lachat de la lame
Hello des news
J'ai reçu quelques conneries
Des fusibles
une clé vierge mazda
Les pinces pour le réglage des combinés
Mon filtre a air GReddy
Et j'ai enfin attaquer la remise en forme des jantes
d'abord les plus abîmer ( l'avant )
Quelques photos histoire de faire plaisir
Ca annonce du bon ^^
Hâte de voir la suite et ces jantes montées
super travail sur les jantes
Nickel pour les jantes! Elles vont vraiment ressortir maintenant qu'elles sont parfaitement blanche
Merci les gars , elles sont pas parfaite il restera quelques légères traces..
@Vlad elles seront pas totalement blanche..
Beau boulot
Dis moi, tu saurais me dire comment est branché ton FCD HKS ? J'aimerais brancher le mien mais j'ai pas la notice, je l'avais acheté d'occaz à un pote sur sa FC à l'époque