Japan Car

Version complète : [Legacy] Le paquebot de Legacy Man
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le voici le voilà ... Mon paquebot ! Mais avant un peu d'histoire ...

Après avoir commencé par une vieille Renault 9 j'etais resté fidèle aux marques françaises avec une 405 T16 puis j'ai opté pour le format de poche avec une mini Cooper S (une vraie de 1972) puis un clubman (break tôle) de 1970. 

J'ai persévère dans le petit format avec une VW Polo fox (break 2 portes). Retour en Angleterre avec une Rover 218 couplée a une Renault Super5. Après un rapide passage chez Ford avec une fiesta j'ai commis l'erreur fatale du père de famille avec un Renault Scenic.

Retour en Allemagne avec une Beetle swap S3 (moteur, freinage) avec jantes Porsche en 18". Énormes problèmes de fiabilité électronique donc merci bonsoir et bienvenue au flat 6 japonais (mon rêve est et restera une 964 C4).

Pourquoi un tel choix ? Je recherchais une berline tricorps, 250ch mini, boitoto, 4rm. Sorti des allemandes que je ne voulais pas choisir, le choix était restreint et a été vite fait. 

Le paquebot est en ma possession depuis 3 ans, acheté avec 150K il en a maintenant 177K. Fiabilité exemplaire, je n'ai eu à déplorer que des soucis mineurs (soufflets de cardan, joints de pont arrière, commande lève-vitres) avec il est vrai un gros upgrade fin 2019 : amortisseurs Bilstein B6, ressorts HR -35, freinage complet (disques et plaquettes Stoptech, durites HEL), swaybar Witheline, radiateur.

[Image: 7tk4.jpg]

[Image: 6bj3.jpg]

[Image: 2ff1.jpg]

[Image: 5ogn.jpg]
Une Legacy soignée, tu n'es pas allé avec le dos de la cuillère niveau diamètres de sorties d'échappement LOL

Une petite vidéo pour entendre le Flat 6 ?
Sympa la Legacy, et le parcours.
Un petite photo de l'intérieur ?
(31-10-2020, 14:33:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une Legacy soignée, tu n'es pas allé avec le dos de la cuillère niveau diamètres de sorties d'échappement LOL

Une petite vidéo pour entendre le Flat 6 ?

LOL ptain le bordel qu 'il fait avec son char LOL
(31-10-2020, 15:06:44)fastrunner a écrit : [ -> ]Sympa la Legacy, et le parcours.
Un petite photo de l'intérieur ?

[Image: 8z44.jpg]

voila c'est full stock, bien pensé pour l'époque et très complet (cuir chauffant électrique, 4 vitres électriques, clim auto, GPS, ordinateur de nord tactile, TOE, régulateur de vitesse, pare brise chauffant, ESP, VDS ...) seule la sono est un peu datée maintenant (chargeur 6 CD, lecteur K7) mais ca fait oldschool et j'aime ca
----------
a la demande générale de ShoichiroYann voici quelques petites videos

Une balade aux alentours de Marseille  :



Une balade dans ma nouvelle région : 


----------
(31-10-2020, 15:26:29)tonyjee a écrit : [ -> ]
(31-10-2020, 14:33:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Une Legacy soignée, tu n'es pas allé avec le dos de la cuillère niveau diamètres de sorties d'échappement LOL

Une petite vidéo pour entendre le Flat 6 ?

LOL ptain le bordel qu 'il fait avec son char LOL

tu abuses elle ne sort QUE 93db ...
Avec la boitoto, on se croirait dans un film de poursuite américaine LOL
(31-10-2020, 16:35:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Avec la boitoto, on se croirait dans un film de poursuite américaine LOL

elle n'est pas sportive du tout mais c'est tellement pratique au quotidien.
Le mode sport passe les rapports plus haut (vers 3500-4000) alors que le mode normal les enchaine dès 2000.
Il y a aussi un mode séquentiel mais pas du tout adapté à une conduite sportive.

Au final ca enroule a bon rythme sur les grands courbes, mais dès que c'est trop serré elle n'a pas le temps de passé les vitesses ... Le Tourmalet doit encore en raisonner Smile
Merci pour les vidéos, et avec cette fameuse Secma, la lightweight française méconnue
Oui c'est a un collègue de boulot. Esthétiquement discutable mais vraiment efficace
Ah les routes du Ballon !!
C'est vraiment un régal ....
Très belle Legacy Yes La sonorité est fort sympathique Wink
(31-10-2020, 21:14:15)nonovtec a écrit : [ -> ]Ah les routes du Ballon !!
C'est vraiment un régal ....

Oui elles sont bien sympa faut que je me fasse une grosse boucle avec le honeck indice ... Un truc d'environ 350-400 bornes avec pause sympa le midi ...

(01-11-2020, 09:07:16)Izno14 a écrit : [ -> ]Très belle Legacy Yes La sonorité est fort sympathique Wink

D'origine on entend rien du tout. Là c'est grave au ralenti (500 trs/min), très caverneux entre 1500 et 2500, ça devient presque normal (mais en mode pump up the volume) jusqu'à 3500. A ce moment là, l'AVCS se met en route (c'est le calage variable de distribution) et ça ouine jusqu'au rupteur à 7000 trs/min
Superbe auto. On en voit que très rarement, surtout en berline.
(01-11-2020, 13:10:23)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Superbe auto. On en voit que très rarement, surtout en berline.

Pour cette génération (2004/09 code BL/BP) il y a 82 berlines et 129 SW en boitoto. Les specB (avec la bvm6) de la même génération sont 56 en berline et 65 en SW.

Ca fait peu et tant mieux. C'est aussi pour ca que la legacy me plaît : ça ressemble à pas grand chose, personne n'y prête attention mais ça en surprend plus d'un si il faut