31-10-2020, 13:44:44
Le voici le voilà ... Mon paquebot ! Mais avant un peu d'histoire ...
Après avoir commencé par une vieille Renault 9 j'etais resté fidèle aux marques françaises avec une 405 T16 puis j'ai opté pour le format de poche avec une mini Cooper S (une vraie de 1972) puis un clubman (break tôle) de 1970.
J'ai persévère dans le petit format avec une VW Polo fox (break 2 portes). Retour en Angleterre avec une Rover 218 couplée a une Renault Super5. Après un rapide passage chez Ford avec une fiesta j'ai commis l'erreur fatale du père de famille avec un Renault Scenic.
Retour en Allemagne avec une Beetle swap S3 (moteur, freinage) avec jantes Porsche en 18". Énormes problèmes de fiabilité électronique donc merci bonsoir et bienvenue au flat 6 japonais (mon rêve est et restera une 964 C4).
Pourquoi un tel choix ? Je recherchais une berline tricorps, 250ch mini, boitoto, 4rm. Sorti des allemandes que je ne voulais pas choisir, le choix était restreint et a été vite fait.
Le paquebot est en ma possession depuis 3 ans, acheté avec 150K il en a maintenant 177K. Fiabilité exemplaire, je n'ai eu à déplorer que des soucis mineurs (soufflets de cardan, joints de pont arrière, commande lève-vitres) avec il est vrai un gros upgrade fin 2019 : amortisseurs Bilstein B6, ressorts HR -35, freinage complet (disques et plaquettes Stoptech, durites HEL), swaybar Witheline, radiateur.
Après avoir commencé par une vieille Renault 9 j'etais resté fidèle aux marques françaises avec une 405 T16 puis j'ai opté pour le format de poche avec une mini Cooper S (une vraie de 1972) puis un clubman (break tôle) de 1970.
J'ai persévère dans le petit format avec une VW Polo fox (break 2 portes). Retour en Angleterre avec une Rover 218 couplée a une Renault Super5. Après un rapide passage chez Ford avec une fiesta j'ai commis l'erreur fatale du père de famille avec un Renault Scenic.
Retour en Allemagne avec une Beetle swap S3 (moteur, freinage) avec jantes Porsche en 18". Énormes problèmes de fiabilité électronique donc merci bonsoir et bienvenue au flat 6 japonais (mon rêve est et restera une 964 C4).
Pourquoi un tel choix ? Je recherchais une berline tricorps, 250ch mini, boitoto, 4rm. Sorti des allemandes que je ne voulais pas choisir, le choix était restreint et a été vite fait.
Le paquebot est en ma possession depuis 3 ans, acheté avec 150K il en a maintenant 177K. Fiabilité exemplaire, je n'ai eu à déplorer que des soucis mineurs (soufflets de cardan, joints de pont arrière, commande lève-vitres) avec il est vrai un gros upgrade fin 2019 : amortisseurs Bilstein B6, ressorts HR -35, freinage complet (disques et plaquettes Stoptech, durites HEL), swaybar Witheline, radiateur.