Salut tout le monde
Je voudrai me faire un 2ème jeux de jantes pour avoir des pneus hiver et été on va dire
Tant qu'a faire un différent de celui que j'ai (s13 phase 1) tout en restant proche de l'origine.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle est ce modèle qui ressemble au phase 2 mais avec moins de branches?
Merki
On dirait un jeu de S14
D'ailleurs je cherche aussi
c'est du s14 ça
tu peux te prendre un jeu de r32gtr ou r33gtst eventuellement, si tu en trouves a bon prix, car vu l'inflation débile et honteuse sur les pièces de caisses en ce moment, c'est pas gagné
Attention que les S14/R32/R33 sont en 5 trous et les moyeux d'origine de la S13 sont en 4 boulons
Sonc si t'as pas fait la conversion 4 --> 5 boulons, impossible de mettre quoi que ce soit provenant de S14 ou de Skyline
C'est des jantes de s14/a oui, mais ça ne se montera pas sans conversion comme dit juste au dessus.
Je crois que sur r33 gtst ce sont les mêmes aussi.
A priori montées aussi sur certaines almera tino, mais vu qu'à l'époque on m'a conseillé de vendre mes jantes de s14 en tant que jantes d'almera j'imagine qu'elles sont davantage recherchées
Ce qui parait logique en fait, autant un proprio de tino en jantes acier pourrait vouloir passer en 16" alu, autant aucun proprio de s14 ne veut des jante oem alors qu'il arrive déjà pas à revendre les siennes sauf aux drifteurs qui ne veulent pas lâcher la monnaie
Je pense que les jantes de s14 seront les moins chères.
Même si ce sont exactement les mêmes, il suffit que ça vienne d'un modèle différent pour que le tarif change
r33tu vas payer la taxe skyline.
Mais bon, faut déjà voir si tu pourra les monter, le propriétaire de la s13 en photo est certainement passé en hub 5 trous.
Ouai..... ça paraît compliqué tout ça, je vais pas passer de 4 à 5 trous a chaque fois que je change de jantes.
Donc soit je choisis des jantes 4 trous, soit je passe carrément en mode s14 (disques, étriers, etc...) temps qu'à faire et je devrais trouver 2 nouveaux jeux de jantes.
Je pense que je vais chercher des 4 trous qui ressemblent, ou des phase 2.
Bonjour à tous
Je reviens sur ce poste que j'ai un peut mis de côté, car je recommence mes recherches pour des nouvelles jantes neuves.
J'ai juste une demande d'avis sur la taille à prendre.
Je ne suis pas rabaissé, ni élargi et donc quelle diamètre/largeur etc... je dois choisir ? Garder la taille d'origine ou changer? Mettre élargisseurs (qui peuvent permettre en plus de passer à 5 trous)?
Merki
Sur la streize tu peux monter des 17", c'est vraiment une taille idéale pour cette caisse, les pneus sont même équivalents si tu les prends en 235/40 R17
Ok 17" ça a l'air cool mais 235/40 c'est pas trop large/fin niveau "perf"?🙂
Comme je suis d'origine avec mes 169ch usés de ya 30 ans je veux pas perdre en plaisir de conduite juste pour avoir des belles baskets... Si non ouai je prend!!!
Le problème c'est qu'il n'y a quasiment aucune monte légale pour s13 sorti de la taille d'origine.
Donc le choix sera restreint.
Après si tu gardes un jeu en 15" avec des pneus en bon état pour le CT, ou que tu connais un contrôleur ...
A oui le CT c'est pas le problème 😄😉 raf!!! Je garde mes jantes d'origine et je connais quelqu'un... 😁 La question est vraiment de faire esthétique sans faire trop compliqué et garder un confort de conduite. Par exemple Un pote avait une civic vti qu'il avait monté en 17" mais pas plus large que du 205 ou 215, je sais plus, pour ne pas perdre en maniabilité.(il y a 20 ans déjà, merde!!!)
Dorifutosan 235/40 R17 ça donne quoi en taille de jantes ?
Des Rota Gride en 17x7.5" ET45 par exemple? Ça passe? Diamètre et largeur je vois: 17" et 7" ou 8" de large mais le ET.. je gère pas trop...
Pas envie que ça touche les ailes à la moindre bosse.
L'ET est la mesure entre le plan du moyeu et le centre de la bande de roulement.
Plus il est élevé et plus les jantes rentrent dans le ailes.
Si elles rentrent trop, il y a le risque de toucher l'amortisseur.
Ou l'étrier.
C'est ce qui m'est arrivé avec des jantes supposées être prévues pour s14/15, ça tombait parfaitement au niveau des ailes mais les bâtons touchent l'étrier (le design y fait beaucoup, les bâtons étant en retrait pour avoir du "dish").
Avec un design différent et les mêmes dimensions/ET, ça aurait pu passer sans toucher.
Si tu as tu as toujours les étriers d'origine, ça limite les risques aussi.
Sur s14/a les 4 pistons dépassent beaucoup plus vers l'extérieur, il faut loger les 2 pistons supplémentaires.
Je suis persuadé que mes jantes seraient passé sur les rares versions équipées de trains avant de s13 (je pense qu'il s'agit de version sr20 atmo, en 4 trous et double pistons à l'avant).
Il reste quand même plus facile de corriger un ET trop élevé, en ajoutant de cales.
Alors que s'il est trop faible ...
Ok merci
C'est ce que je pensais et pas envie que ca touche, mais je sais pas quel ET serait le mieux du coup.
Normalement je pense partir sur du neuf donc le vendeur devrait pouvoir le dire.
Chez Drifshop ils me conseil du 17" par 6.5 ET 45 ou par 7.5 ET 35
Jantes plus large de 22.8 mm côté aile et 2.8mm côté suspension
Reste plus qu'à mesurer pour être sûr.
Salut
je remonte ce sujet, mais pour ceux qui ont des problèmes pour trouver des compatibilités de jantes sur des anciennes, il y a le site du TNPF qui propose un PDF avec toutes les équivalences légales, puis comme c'est un site d'état, il n'est pas possible de le mettre en défaut par un centre de CT qui n'est pas à la page.
Salut tout le monde
Ça y est j'ai changé mes jantes!!! Depuis 1 mois je roule en Japan Racing JR5 bronze anodisé.
Et donc la taille.... du 17" en 7.5 de large ET35, et pour les pneus du Michelin pilot SP5
en 225.
Ça passe impeccable même avec des ressorts plus courts de 4 cm
Me reste plus qu'à nettoyer décaper et repeindre les jantes d'origine avant de remettre une bonne paire de pneus pluie ou 4 saisons dessus pour l'hiver.
Merci à tout le monde pour les conseils, tableau, etc...