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Version complète : [USF40] Lexus LS460 V8 4.6L ★ BBS RX ★
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Hello !

Bon suite à quelques péripéties automobile, je vous présente mon nouveau projet. Mais avant tout je vais replanter le décor.


J'ai eu l'occasion de vendre ma LS430 à un collègue de taff, je ne souhaitais pas forcément la vendre mais tout se vend au juste prix.. Dans ma frustration, j'ai acquis une RX7 FC3S atmo avec choc avant dans la foulée. J'ai changé de daily par la même occasion de Prius 2 à Prius 3. Puis un jour en feuilletant LBC, une GS450H RHD à poper devant mes yeux dans une livré rouge, intérieur cuir noir, de toute beauté. Ni une, ni deux, j'appel et la batterie Hybride  semble HS, je propose un prix, on s'accorde la dessus et 2j plus tard le mec me fait un faux plan.. Encore une fois frustré, je m'achète une Prius 2 pour une poigné de moule pour passer mes nerfs..

Suite à ça, je me suis dis que je rachèterais pas de voiture plaisir roulante avant janvier grand minimum.. Mais une annonce sur LBC encore, a attiré mon attention, ni une ni deux j'appel et c'est bon. Je verse l'acompte, c'était Mercredi avant l'annonce du confinement.. La caisse m'attends sagement à la fin du confinement.

Donc c'est l'upgrade de la LS430, c'est une Ls460 de 2007 en pack président  Big Grin
C'est une RHD en plaque FR avec 170000kms. Quelques petites choses à régler dessus mais ça devrait être cool avec le V8 4.6L de 380ch  Sac

Elle est de couleur champagne avec un intérieur cuir crème. Le programme ça va être de la récupérer dans un premier temps, ensuite un entretien complet, l'ajout d'un boitier ASC680L avec faisceaux H-087G pour piloter les suspensions pneumatiques avec certainement des biellettes réglables (type Skipper), vitres teintées et des jantes en 20".

Bref, encore un peu de taff sur une caisse de luxe avec un V8  Piaf

Y'a plus qu'a attendre la fin du confinement Sac

[Image: pyzeffbXGRFA_XqNURmSUSaflRClZOF-D5-bK_Xi...RKAI-w-r9s]
Elle est chouette avec cette couleur, très classe. Big Grin
Post pour suivre, tu es très inspiré et inspirant ces derniers temps Langue
J'ai enfin récupérer l'auto, quelques petits défauts mais dans l'ensemble elle est très propre.

J'ai fait 1100kms - 14h de route avec par les nationales (Nancy - Moulins - Quimper). Un régale, une caisse de Luxe, un confort inimaginable, un moteur coupleux et qui donne des sensations (380poneys et 493Nm), une boîte auto 8 rapports souple (Flush d'huile et crépine à prévoir). 110L de pétrole pour 1100kms soit une moyenne de 10L/100kms ce qui est raisonnable vu le poids et le V8. En comparaison à la LS430 c'est un autre monde en terme de confort.

2 photos de nuit :

[Image: 50745826123_e524f868db_b.jpg]

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Je l'ai acheté avec un problème d'ABS (maladie), après une calibration et un effacement des défauts, plus aucun problème. Il me reste un témoin d'usure de plaquette HS et faire un gros entretien (pompe à eau, vidange, purge LDR, bougies,...).

Les LS460 de 2007 à 2009 ont des problèmes d'injection comme les IS250. Comme je veux la passer à l'E85, j'ai commandé les 4 rampes d'injections d'IS-F qui ont un revêtements doré contre alu brut pour les origines de LS460. Je vais en profiter pour refaire les joints d'injecteurs et faire un bains d'ultrasons pour les injecteurs. Ensuite ce sera carto pour tourner à l'E85 en toute tranquillité. Le train avant est un peu à l'ouest, je vais avoir quelques silentbloc a changé aussi mais tout se trouve facilement.

Je vais essayer de prendre quelques photos de l'extérieur et de l'intérieur à l'occasion.

Et j'ai le boitier pour contrôlé les suspensions qui arrive, un ASC680L avec le faisceau H087-G.
Hello !

Je viens de finir la première partie de l'entretien au programme c'était :

- Vidange moteur avec huile 0w20 (9L d'huile)
- Filtre habitacle (1/2, le deuxième arrive sous peu)
- Filtre à huile
- Bougies Denso Irridium FK20HBR11
- Pompe à eau
- Courroie accessoire
- Vidange Liquide de refroidissement
- Bobine
- Vidange de pont

Le plus long à été de changer les 8 bougies et la bobine, environ 3h. Le reste est accessible et ne prend pas trop de temps. La voiture tourne beaucoup plus rond, et n'a pas plus de ratés à l'allumage.

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La suite de l'entretien (en attente de la commande) :
- Vidange de boîte avec de l'huile ATF WS
- Filtre à huile de boîte
- Filtre à air K&N
- Filtre habitacle (le deuxième à l'arrière)

J'ai posé le boitier ASC680, elle peut descendre bas, très bas mais pour l'instant je la laisse relativement haute.
Elle a eu son CT haut la main et la CG a été faite (+ de 700€ avec 28cv fiscaux Sac).

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Bel engin! Yes

Je suis étonné  de la viscosité de l'huile  Shock C'est la préconisation constructeur?
Bienvenue dans le monde moderne où les constructeurs privilégient les chiffres de conso à l'homologation plutôt que la durée de vie de l'huile et donc du moteur...
C'est effectivement la preco Toy / Lexus de la 0w20, pas mal de ricain tourne à la 5w30 sur ce bloc. Mais pour le moment j'ai voulu suivre la préco Toy

Sur ma Prius 3 (2011), la préco est sur de la 0w20 également, je suis passé à la 5w30 suite au conseil d'un collègue chez Toyota. La prochaine vidange sur la LS je verrais ce que je mettrais.
Très belle auto!

J'ai toujours adoré les LS, surtout rabaissées avec des grosses SSR  Big Grin  mais j'ai ni la place ni l'utilisation pour un tel mastodonte...

Profites-en bien!
(06-01-2021, 13:08:39)Ckartman a écrit : [ -> ]C'est effectivement la preco Toy / Lexus de la 0w20, pas mal de ricain tourne à la 5w30 sur ce bloc. Mais pour le moment j'ai voulu suivre la préco Toy

Sur ma Prius 3 (2011), la préco est sur de la 0w20 également, je suis passé à la 5w30 suite au conseil d'un collègue chez Toyota. La prochaine vidange sur la LS je verrais ce que je mettrais.

Oui, tu peux sans problème aller vers des viscosités plus importantes, type 5W30 ou même 5W40.
(06-01-2021, 11:14:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bienvenue dans le monde moderne où les constructeurs privilégie les chiffres de conso à l'homologation plutôt que la durée de vie de l'huile et donc du moteur...

Je suis pas sûr qu'une huile moderne 100% synthèse en 0w20 soit morte au bout de 15000km (intervalle d'entretien Lexus), surtout sur un gros bloc V8 qui dépasse rarement les 2000tr/min.
Faudrait faire une annalyse pour ça, mais la 0w20 est largement répandue et donc de bonne qualité à mon humble avis.
Comme tu le soulignes, tout dépend de l'utilisation et notamment du régime (qui est la cause principale de l'augmentation de la tempé d'huile et donc de sa destruction prématurée). Effectivement, plus le moteur est gros, moins il sera sollicité a priori, surtout en boitoto.

Les moteurs sur lesquels je bosse ressemblent plutôt à des 3cyl 1L qu'à des V8 4.6L, donc sont soumis à des contraintes un peu plus sévères LOL
Une belle et grosse voiture mais tout ces caches en plastoc  Facepalm  moche ... on le voit pas le joyau de cette voiture Smile  dommage! 
Cela doit être top par contre à la conduite dans des canapés bien confortable Smile
Très sympa la baleine.

Je post pour suivre ^^
Quelques news, j'ai reçu de quoi faire la vidange de boîte auto et j'ai été prendre un petit colis en Belgique ce weekend :

[Image: 50887032236_1a93bde914_c.jpg]

Des BBS RX515 & 514, en 21 x 9 ET23 et 21x10.5 ET28 love

J'ai fait un test fit en rentrant, me faut des cales de 10mm devant pour l'étrier (en commande)et peut-être de cales pour ajuster le tout.

[Image: 50897700462_6a0e57f3fe_b.jpg]

[Image: 50896869833_17cba1f638_b.jpg]

J'ai 2 pneus en 245/35R21 en stock, je vais voir ce que je met à l'avant. Je vais aussi monter des valves électroniques pour la pression des pneus mais les origines Toyota ne vont pas en place, je vais prendre de l'aftermarket.
Du 21", j'imagine pas le prix des gommards LOL
Ca reste abordable, on est sur 150€ le pneu environ en fonction de la marque LOL
Hello ! Bel achat que voilà !
Elle va être magnifique avec les BBS !

Bonne route !
Ah ouais, c'est du lourd ça. Big Grin
Magnifique cette grosse péniche !

Tu m'étonnes que ça doit être confort ! La baie moteur est plus belle avec les caches, elle semble bien sale en dessous Big Grin ! Le 0W20 en effet c'est étonnant pour une voiture qui as pas forcément d'hybridation ou le start&stop ! 9l d'huile c'est énorme LOL enfin surement standard pour un V8, mais j'ai jamais compté jusqu'à plus de 4cyl Smile!
Merci les gras ! Encore un peu de taff a venir mais elle le mérite !

Aucune idée si les 9L d'huile c'est standard ou non LOL

J'ai reçu les cales de 10mm ça se monte devant et derrière aussi, le fit devrait pas être trop mal ! Les deux pneus arrières arrivent sous peu, du 285/30R21 Smile

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Comme j'avais un peu de temps avant de recevoir les valves elec j'ai refait l'intérieur des jantes avant, polis les voiles extérieurs et j'ai posé une céramique.

[Image: 50955447446_abfcd50207_b.jpg]
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Le montage des pneus va se faire d'ici la fin du mois, la caisse est en carrosserie pour traiter un bas de porte qui croustille un peu. Je dois encore refaire le train avant pour la rouler convenablement !
Trop belle la première photo Smile  , je ne sais pas ce qui est le plus beau ta jante ou le teckel  Big Grin
Ahah c'est vrai qu'elle est pas mal cette photo Big Grin

En attendant le montage des pneus, j'ai avancé dans la remise au propre des étriers et bas de caisse (traitement de la rouille de surface), le train avant est en livraison. Un amortisseur arrière est HS, comme le deuxième est pas en super forme non plus, j'ai pris des combinés filetés de chez Ceika (500€ l'amortisseur reconditionné...). Un silencieux est naze aussi ce qui apporte beaucoup de résonance dans la caisse en cruising, je dois recevoir les neufs d'ici peu et enfin j'ai pris une boule pour pouvoir tracter la MX5 avec le panzer Sac

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Et en scrutant les pièces au Japonn j'ai flambé sur un kit de lame :

[Image: 50971577923_9625913d6e_b.jpg]
[Image: 50972266031_33cd9eb8d2_b.jpg]
je suis pas fan des Lexus mais celle là devient très jolie avec ce setup de jante
En full OEM, je suis pas un immense fan mais avec des jantes et des combinés, ça me plait beaucoup plus !

J'ai avancé un peu et reculé en même temps..

J'ai reçu les silentblocs pour le train avant, j'ai commencé un côté mais pas encore fini :
[Image: 50992163231_2102a6c375_b.jpg]

Les jantes avant sont de retour à la maison :
[Image: 50992163406_5f1a670216_b.jpg]

Et en voulant faire la vidange de boîte, je nettoie le carter et essaye de deviser la vis de vidange et la c'est le drame. A peine nettoyer le carter, je vois que ça suinte au niveau du bouchon, je n'arrive pas à le desserrer, mais l'huile coule en flux tendu.. Bref, je démonte le carter et pas trop de surprise, le carter à fissuré :
[Image: 50991469533_3baeab51f7_b.jpg]

En démontant les silencieux, j'ai compris pourquoi elle braillait pour rien Sac :
[Image: 50991469648_3e65d9e327_b.jpg]
[Image: 50992163456_7234fe465c_b.jpg]
si c'est un carter en tole, tu le ressoudes, faut juste bien veiller a dégraisser correctement avant

(06-01-2021, 18:36:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Comme tu le soulignes, tout dépend de l'utilisation et notamment du régime (qui est la cause principale de l'augmentation de la tempé d'huile et donc de sa destruction prématurée). Effectivement, plus le moteur est gros, moins il sera sollicité a priori, surtout en boitoto.

Les moteurs sur lesquels je bosse ressemblent plutôt à des 3cyl 1L qu'à des V8 4.6L, donc sont soumis à des contraintes un peu plus sévères LOL

c'est pas tant la régime que la charge moteur qui font vieillir une huile.....tu peux etre a 1000tr avec un V8, si tu mets WOT, la pression dans la chambre est à son maximum.......ajouter à un AFR assez riche suite à cette demande, tu pollues pas mal l'huile..
@Boyou2 : C'est un carter en tôle effectivement, je pourrais le faire ressouder avec un collègue, mais le carter livré est à 75€ (déjà en commande) et la boîte en occasion se trouve aux alentours de 1500/2000€ je voulais pas trop jouer avec..
Yes
Hâte de voir le rendu du tuning !
J'ai reçu la boule, c'est en place, me manque le faisceau et ce sera tout bon :
[Image: 50998514908_1d19d037da_b.jpg]

Le demi train avant gauche est en place avec tout les SB neuf, du coup test fit de la jante + pneus (sans suspension, en cours de livraison) :
[Image: 50999214641_5992b2ed0e_b.jpg]
[Image: 50999334222_9db3b6ea5a_b.jpg]

Faut que je choppe des cales de 15mm en double boulonnerie pour finir l'avant Sac
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