29-10-2020, 22:15:02
Salut à tous !
Tout le monde ou presque me connait maintenant comme le kéké de JPC. Pour les autres, moi c'est Quentin, 32 ans, du sud de l'Aisne.
Pour vous la faire courte et expliquer le pourquoi du comment j'en suis arrivé là. Comme tout le monde le sait, j'aime le tuning et je ne m'en suis jamais caché, mais je n'ai jamais osé me lancer. Avec mon ex-EG6, j'avais un léger kit, mais ça restait sobre. Lorsque j'ai eu l'Eclipse, j'ai eu un espèce de déclic et j'ai décidé de me lâcher sur mon ancienne EJ9 grise, que j'avais présenté ici et qui était visible au HEM l'année dernière. Au final, bien que la voiture manquait de finition, le projet avait tellement plus qu'elle avait finit au Show and Shine.
L'histoire de cette voiture est amusante car de base je ne devais absolument pas acheter ça. C'était l'ancienne voiture de mon carrossier, il la vendait et au final je me suis dis pourquoi pas.
C'est donc une Civic EJ9 de 1997. Certain l'ont connu violette il y a 2 ans, et midori green l'année dernière. Elle était sur TE37. Acheté à 260*** en Juin, elle a aujourd'hui 282***kms au compteur.
Je l'ai eu comme sur les photos suivantes, donc sans les lambo doors, sans les rétros type Ganador, les TE37 et la lame avant (toutes les pièces ont été récupérées pour son coupé US que l'on voit sur les photos)
Après avoir débattu pas mal avec moi même, j'ai décidé de me lancer, ça sera un projet avec comme fil conducteur du 100% period correct pour thème, les show cars ADDX / Max Power / Import tuner.
Ca commence avec la baie moteur qui a reçu pas mal d'accessoire d'époque comme le kit complet de caches chromés de chez APC, des fausses durites et les classiques gaines d'électriciens bleu, le kit admi Ractive et le cache culbu Tenzo R qui était déjà là.
Vous noterez que la baie moteur a conservé l'ancienne couleur violette. Pour info, c'est la peinture choisie pour refaire l'extérieur.
Pour le moment, pas grand chose de fait, je collecte les pièces pour essayer de tout faire d'un coup. J'ai commencé le montage des lambo doors, j'ai un coté de fait mais les vérins étant HS, c'est en attente de réception des nouveaux.
Je vous posterais un peu plus d'infos sur les pièces que je possède actuellement sous peu.
Enjoy!
Tout le monde ou presque me connait maintenant comme le kéké de JPC. Pour les autres, moi c'est Quentin, 32 ans, du sud de l'Aisne.
Pour vous la faire courte et expliquer le pourquoi du comment j'en suis arrivé là. Comme tout le monde le sait, j'aime le tuning et je ne m'en suis jamais caché, mais je n'ai jamais osé me lancer. Avec mon ex-EG6, j'avais un léger kit, mais ça restait sobre. Lorsque j'ai eu l'Eclipse, j'ai eu un espèce de déclic et j'ai décidé de me lâcher sur mon ancienne EJ9 grise, que j'avais présenté ici et qui était visible au HEM l'année dernière. Au final, bien que la voiture manquait de finition, le projet avait tellement plus qu'elle avait finit au Show and Shine.
L'histoire de cette voiture est amusante car de base je ne devais absolument pas acheter ça. C'était l'ancienne voiture de mon carrossier, il la vendait et au final je me suis dis pourquoi pas.
C'est donc une Civic EJ9 de 1997. Certain l'ont connu violette il y a 2 ans, et midori green l'année dernière. Elle était sur TE37. Acheté à 260*** en Juin, elle a aujourd'hui 282***kms au compteur.
Je l'ai eu comme sur les photos suivantes, donc sans les lambo doors, sans les rétros type Ganador, les TE37 et la lame avant (toutes les pièces ont été récupérées pour son coupé US que l'on voit sur les photos)
Après avoir débattu pas mal avec moi même, j'ai décidé de me lancer, ça sera un projet avec comme fil conducteur du 100% period correct pour thème, les show cars ADDX / Max Power / Import tuner.
Ca commence avec la baie moteur qui a reçu pas mal d'accessoire d'époque comme le kit complet de caches chromés de chez APC, des fausses durites et les classiques gaines d'électriciens bleu, le kit admi Ractive et le cache culbu Tenzo R qui était déjà là.
Vous noterez que la baie moteur a conservé l'ancienne couleur violette. Pour info, c'est la peinture choisie pour refaire l'extérieur.
Pour le moment, pas grand chose de fait, je collecte les pièces pour essayer de tout faire d'un coup. J'ai commencé le montage des lambo doors, j'ai un coté de fait mais les vérins étant HS, c'est en attente de réception des nouveaux.
Je vous posterais un peu plus d'infos sur les pièces que je possède actuellement sous peu.
Enjoy!