Japan Car

Version complète : [EG4] étrange comportement du moteur
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Bonjour à tous, 
En espérant ne pas m'être trompé d'endroit Wink
Je vous explique, suite à une panne de ma Honda civic Lsi de 1992 (arrêt total sur la nationnale),
Je me fais dépanner par Citroën qui m'explique être dans l'incapacité de trouver où réparer la cause de la panne
( mot pour mot le chef d'atelier me dit:" je peux pas brancher ma valise dessus" Facepalm ), bref un gentil mécanicien vient discrètement me dire qu'il a la même voiture et qu'il pense que le problème vient de l'allumeur. Je me renseigne au prêt du garage Honda le plus proche (150km), qui m'explique que je vais en avoir minimum pour 800€.
Environ 800€ + 500€ de rapatriement, c'est juste impossible pour moi en ce moment.
Donc je me décide à acheter un allumeur complet (Ashuki) et à changer le bougies qui étaient d'origine Big Grin,
Je monte le tout, la voiture redémarre direct.
Mais voilà, je constate qu'à partir de 2500 t/min le moteur est assez bruyant et que la montée dans les tours est un peu laborieuse, j'ai limite l'impression qu'elle a perdue en puissance. Avant le passage entre 3000 et 4000 t/min voir plus, était assez franc, mais maintenant ça n'est plus le cas et j'ai peur de dépasser les 3000. Si quelqu'un aurait des indices, je suis preneur.
Cordialement.
quand tu as remonté ton alumeur tu l'as remis dans la meme position ? car tu peux y mettre plus ou moins d'avance si je ne m'abuse
Alors je vais te dire, que oui, à peu près. Ça a une réelle incidence sur le comportement du moteur? Et pour précisé, j'ai mis des bougies iridium, si ça change quelque chose...
les bougies ça ne peut être que mieux en iridium si tu as mis le bon indice

et oui ça peu jouer
Quand j'ai monté le nouvel allumeur, je me suis dit que c'était étrange que l'on puisse le bouger de gauche à droite, et en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il y avait un calage à faire avec une lampe tromboscopique.
Donc tu pense que le fait qu'elle hurle et n'avance plus serait dû au calage?
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Et pour les bougies, j'ai mis du IK20/ 5304, j'ai les acheter chez AKR qui me disait qu'elles étaient compatible avec mon D15B2
Salut,

Aucun doute, mauvais calage de ton allumeur Wink

Alex
Pour commencer, contrôle ton calage et le branchement de tes fils de bougie.

Si le pb persiste, j'espère que tu as gardé ton allumeur d'origine.
Les allumeurs contiennent les capteurs PMH, cylindre, la bobine et le module d'allumage.
Les internes bobine et modules sont les mêmes dans les OEM Honda et Ashuki. Par contre, le carter Ashuki est vraiment de mauvaises qualité en termes de précision de positionnement des capteurs et cela peut te créer des comportements erratiques (voir le blog de Georges, Papot's Garage, qui a fait un sujet sur le comparatif des allumeurs OEM Honda et Ashuki).

C'est probablement la bobine dans ton allumeur d'origine qui a lâché. Si c'est bien le cas, tu pourrais tout simplement prendre la bobine de ton Ashuki et la mettre dans ton allumeur d'origine pour avoir une réparation durable et de qualité à moindre frais puisque tu as déjà tout sous la main.
Quand tu parles du carter, tu parles de la tête ? J'ai bien garder mon allumeur d'origine, le problème c'est que la vis du doigt d'allumage est impossible à enlever, et comme je voulais regarder à quoi ressemblé la bobine, j'ai détruit le cache plastique sous le doigt et au dessus de la bobine...
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Est ce que ça pose problème?
Tout cela se remplace, j'ai eu le même pb à la mort de la bobine dans mon allumeur de F22 et tu peux tout racheter et remplacer Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...38?page=31

Ca te donnera aussi un visuel des internes de l'allumeur.

Quand je parle du crater, je parle du gros bloc alu de l'allumeur. Les capteurs à l'intérieur s6nt des capteurs à effet hall, qui réclame un jeu précis entre la roue dentée et le capteur de proximité. c'est ce jeu qui n'est pas respecté dans les carters Ashuki, parfois les capteurs sont carrément de travers...
Oui, j'ai vu que l'on pouvait acheté les pièces séparément, pour l'instant, c'est juste la vis du doigt d'allumage que je n'arrive pas à enlever, j'ai l'impression qu'elle est collée ( je parle de l'allumeur d'origine).
Bonsoir tout le monde, bon, aujourd'hui j'ai tenté d'enlever mon ancienne bobine sur l'allumeur d'origine, mais rien n'y fait, c'est comme si toutes les vis de ce bazard étaient collées.
Je me suis acharné dessus mais impossible de les enlever.
Du coup j'ai tenté de régler l'allumeur neuf, c'est un peu mieux, mais c'est pas ça...
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Je tenterais bien de découper les vis en hexagonal pour les dévisser à la clef à douille, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...