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Version complète : [Pulsar "16] Information sur "New Pulsar"
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Hello tous le monde!

Faisant un peu moins de kilomètres, je réfléchit a me séparer de mon Accord diesel en daily pour repasser sur l'essence. Je cherche une voiture discrète et "performante" (Du moins, autant que peu l'être un daily ^^ ) en tout cas, qui ne soit pas inférieur au 140cv de mon Accord et dans la mesure du possible qui approche des 200cv mini (Me demander pas pourquoi, j'ai envie, c'est tout! ^^) et relativement récente (Pas plus vieux que mon daily actuel qui est de 2006). J'ai regarder la Honda Legend de 2008 mais je fait une allergie a la boite automatique Big Grin

Du coup, je m'intéresse de près a la Nissan Pulsar de 2016 a 2019 (je croit qu'elles n'ont été fabriquer que sur cette plage d'année.), et en version 1.6l DIG-T 190 GT avec la boite manuelle 6 uniquement! Elle est simple, très basique extérieurement et je me demande:

1/ Qu'en est-il de la fiabilité ? Est ce que Renault n'a pas mit trop mit son nez dedans ?
2/ Est-elle compatible E85 ? Si oui, avec ou sans boitier ?
3/ Est-ce qu'elle peut tracter un plateau avec une voiture dessus ?
4/ Il s'agit bien du même moteur que la Juke ?
5/ Est ce que le kit carrosserie Nismo existe pour elle ?

Quelques images pour illustrer:

[Image: 122968368_10224031422155219_335256487892...e=5FBE5FB8]
[Image: 122992803_10224031422195220_873054809251...e=5FBF794C]

Merci a vous! Wink
Je pense pouvoir te répondre pour le moteur, bien que je ne connaisse pas spécialement cette version.

En y regardant de plus près :
https://www.youtube.com/watch?v=oEVcOe4hm-0&app=desktop

Ca semble être la même base moteur que le 1.8 TCE :
https://www.youtube.com/watch?v=T0Y2MvufiJk

Quelques périphériques différents ainsi que les internes bas moteur, mais globalement c'est la base du 1.6 TCE 200 ch de la Clio 4 RS ou Mégane GT ou encore la Juke oui, base moteur d'origine Nissan en 1.6 atmospéhrique.

Ce moteur est partagé entre Renault et Nissan, il y a des pièces communes héritées de Nissan que Renault n'a pas retouché, et d'autres qui ont été développé par Renault Sport.
Il y a eu des soucis de fiabilité sur la base moteur qui venaient de défauts de conception et/ou process Nissan, soucis qui sont apparu une fois ce moteur passé en suralimentation downsizé, que Renault Sport à corrigé.

Globalement le 1.8 TCE est fiable, quelques rares fusibles dûs à la haute perfo qui ne devraient cependant pas concerner cette cylindrée/puissance.

Par contre pour l'E85 tu peux oublier, à la base ça fonctionne pas bien dans le temps sur les moteurs à injection direct (reprog ou boitier même combat).
Sur le 1.8 TCE les injecteurs ne sont pas capacitaires (trop petit), ce sont sans doute les mêmes sur le 1.6, plus de marge pour le duty cycle mais ça ne suffira pas je pense, le système d'injection est développé pour couvrir une utilisation de SP95E20 au maximum.
J'étais sûr de te trouver sur ce sujet Gineto ^^

(27-10-2020, 21:14:05)Beatbox a écrit : [ -> ]1/ Qu'en est-il de la fiabilité ? Est ce que Renault n'a pas mit trop mit son nez dedans ?

Ce n'est pa contre toi Beatbox, surtout que j'aime bien la Pulsar, je suis déçu que Nissan l'arrête.
Mais clairement, quand tu travailles chez Renault et que tu connais ce que valent les bases moteur Nissan, tu ne tiens pas le même discours LOL
Généralement elles sont fragiles et à techno équivalentes, consomment bien plus que la moyenne.
Si tu compares un MR18 de Mégane 4 RS et le F4RT de la 3 RS, tu te dis que c'est franchement dommage que Renault ait abandonné son moteur pour la base Nissan...
Je n'osais pas le dire ici LOL
Pourquoi se priver de le dire puisque c'est la vérité Wink
Déjà, quand on voit la lubrification des arbres à came d'un SR20, même les aficionados Nissan savent que le raffinement techno et Nissan, ça fait deux Sac
loul Sac

tous les blocs ont leur tare, plus ou moins impactante, et intervenant a plus ou moins longue echeance, suivant l'entretien Wink
On est bein d'accord, d'où ma lassitude à mettre les japs sur un pied d'estale alors que tous ne le méritent pas.
Et inversement, certains moteurs de constructeurs français ou italiens sont costauds.

Bref, le MR16 sur la Pulsar se roule bien, mais n'en attend pas trop en fiabilité si tu y touches.
Oups, je n'avais pas vu les réponses, désolé et merci pour les grandes précisions! Big Grin

Le modèle me plait bien, mais j'ai besoin d'une voiture sur laquelle je puisse compter a 110% (Mon Accord actuelle arrive a 252000km sans aucun gros soucis). Le fait qu'elle ne soit pas vraiment compatible E85 m'ennui un peu. Je fait 30km/jour, c'est pas énorme, mais en essence le budget peut vite monter.

Après, ca reste un daily, donc je peut me passer de modification (Celle-la restera STOCK ... Bon peut être la poser un peu, trouver un silencieux sympa... OH WAIT! O_O ).

Il ne me manque qu'une réponse: Est-ce que je peut lui foutre un plateau au cul avec une Civic Fério de 1109kg dessus ? Sans que ca ne soit casse gueule! Big Grin A savoir, je passe un permis prochainement qui me permettra de ne pas trop me poser de question a ce sujet ^^

Merci encore les gars Wink