Japan Car

Version complète : [CC1 2.0] VOYANT ABS - PROCEDURE DIAG
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D'accord, il va falloir que je m'approprie également ces connaissances car tu vois, pour moi c'était le même circuit que les freins, c'est dire.
Oui forcément, le même liquide dans l'ABS depuis 1992........ Sad

Je vais tâcher de comprendre tout ça, merci pour ton aide précieuse.
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Tes liens sont très explicites. j'en ai trouvé un autre pas mal aussi, avec une vidéo en prime :
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....e-I-amp-II

Je m'y attèle
Comme je n'ai pas de T-Wrench, je vais essayer cette procédure qui n'utilise pas la vis de purge :
http://www.danoland.com/nsxgarage/brakes/abs/abs.htm

si j'ai bien compris, on fait remonter le liquide par le réservoir. Mais dans ce cas, j'ai du mal à saisir par où remplir le système ABS pendant qu'on fait remonter le liquide dans le réservoir puisque quand on fait une purge classique par la vis de purge, c'est précisément par le réservoir qu'on remplit pendant que ça se vide de l'autre côté.
C'est cette procédure que j'ai réalisé justement sur la mienne Wink  Sauf que là, c'est + clair (mieux expliqué  et avec photos.).

En fait, après que tu aies fait remonter le liquide dans le réservoir par les solénoïdes, tu l'aspires et tu en remets du neuf dans le réservoir. Tu ré-actionnes la pompe pour faire de la pression, ce qui fera baisser le liquide, et tu fais remonter du liquide en actionnant les solénoïdes. Et donc tu ré-aspires... etc... jusqu'à avoir du liquide neuf et sans dépôts.

Voici une vidéo qui m'avait bien aidé pour la mise en action des solénoïdes:

[/url]


[url=https://www.youtube.com/watch?v=zwelNU-DEvs]
J'ai essayé avec la méthode vis de purge, puisque celle-ci est très facilement accessible en retirant simplement le gros tuyau d'admission du filtre à air.
Avant de la dévisser, j'ai vidé le réservoir de fluide ABS puis rerempli et shinté la pompe pendant 8 secondes. J'ai ouvert la vis de purge, de la mousse blanche est sortie. J'ai réactionné la pompe 8 secondes. Rouvert la vis de purge : rien n'est sorti. J'ai répété l'opération, rien ne sort de la vis de purge.

Pourquoi ?
Tu dois actionner la pompe plusieurs fois pour mettre le circuit sous pression. Quand tu ouvres la vis de purge, c'est la pression qui sort normalement avec du liquide.
Je ne l'ai pas fait mais il semble dangereux de défaire la vis de purge sans l'outil spécial ou équivalent fait maison.
En tout cas il y a pas mal de différences avec l'ALB de ma CB7. La vis de purge se situe sous le vase d'expansion du radiateur à côté du moteur de pompe.
J'ai essayé d'actionner plusieurs fois la pompe avant d'ouvrir la vis de purge, au moins 4 fois, dois-je le faire plus de fois encore avant d'ouvrir la vis de purge ?

Ca n'est pas dangereux, j'ai branché un tuyau sur la vis. Pour ma part, le système ABS est à côté du plot de suspension côté passager, et la pompe est déportée derrière le pare choc en bas, toujours côté passager. Il y a bien 30 cm entre les deux facile. Bref du coup je ne comprends pas.
Sinon je n'ai qu'à essayer les technique des solénoïdes.
Ta vis de purge se situe sur le modulateur, c'est ça? (à côté du réservoir ABS)
https://www.manualslib.com/manual/464695...532#manual

J'ai dû actionner la pompe une bonne dizaine de fois à chaque fois avant de mettre le circuit sous pression. De toute façon, si tu n'entends pas la pompe forcer et que tu vois le liquide du réservoir qui baisse toujours, le circuit n'est pas sous pression.

Ok, j'ai lu plusieurs fois que c'était dangereux à cause de la pression et que ça risquait de mettre du liquide de frein partout. Du coup je n'ai jamais essayé Sac

Pour moi la technique des solénoïdes est meilleur. Ca permet de les décrasser aussi en même temps. Le soucis d'ALB sur la mienne venait d'un solénoïde encrassé.
D'ailleurs dans la vraie procédure de purge, on doit brancher l'outil "ALB Checker" qui actionnera les solénoïdes pendant la purge avec le "T-wrench"

N'oublies pas d'effacer le code défaut en retirant le fusible ABS B2 pendant quelques secondes Wink

Ce serait cool que tu nous fasses une présentation de ton joli coupé dans la section prévu pour Smile .
Je vais recommencer en insistant d'avantage de fois avec la pompe.

Pour la question de la pression, en plus du tuyau de récup sur la vis de purge, je place un chiffon au dessus au cas où.

Je vais faire une présentation, c'est vrai que ça vaut le coup, cette voiture commence à avoir une histoire Big Grin
Bonjour, bon j'ai essayé de mettre le circuit en pression en actionnant de très nombreuses fois la pompe, il n'y a rien à faire la pression ne monte pas. Rien à la vis de purge. Je pense à l'ouvrir et à en faire une réfection.
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Est ce que quelqu'un a un tuto pour la réfection de la pompe ? Sur ce lien : https://honda-tech.com/forums/honda-prel...s-2830570/
la personne ne semble changer aucun joint, ça me semble bizarre.
Bonsoir tout le monde je vient demander conseille car mon code erreur ABS ces le 1 !!! Apparement il s'agit des fusibles , du niveau du liquide de frein et de l’accumulateur qui serait sous la batterie ! Du coup fusible et liquide ok !! Mais je fait quoi avec l’accumulateur ?? ^^

[Image: 210415063632170936.png]

d'ailleurs petite parenthèse il n'a pas du tout cette tête la sur la mienne... je n'est pas non plus de fusible 40A pour ABS... ma accord et de 1993
Démontage et nettoyage... avec remplacement des joints torique.
Perso je ne vois pas ta photo.
je poste un lien pour l'image https://ibb.co/BVm6rVw

c'est la RTA page 13-51 mais le truck c'est que sa ne ressemble pas a ce que j'ai moi sur le model de 93...
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