24-10-2020, 22:07:49
Bonsoir a tous,
suite au demontage du CA18det, voici ce que j'ai constaté:
[EDIT]
-particules (provenance indeterminée) au fond du carter, probablement coussinets (couleur cuivre/bronze genre contact electrique)
-maneton cyl. 1 du vilo rayé
-coussinets de bielle cyl.1 flingués (cote 0.25 pour les 4, donc déjà réparation?)
-coussinets de vilo usés (cote STD)
-un fut est oxydé mais ok au toucher
-logement de clavette sur vilo déformé
-valeurs du manuel nissan non correctes, pour les numéros de correspondance entre paliers et vilo donc ce dernier à déjà été remplacé?
-carter "cloisonné"
Questions:
-Couler une bielle c'est ca? chat-bielle?
-Avec ces constatations visuelles et donc sans métrologie pour le moment (j'ai des notions mais pas l’équipement ni l’expérience suffisante) est ce que ça vaut le coût de passer par la réctif et rebuild(stock, pas forgé)?
-Que vaut ce carter, mieux ou pas que l'origine?
Voici les photos
[img] [/img]
suite au demontage du CA18det, voici ce que j'ai constaté:
[EDIT]
-particules (provenance indeterminée) au fond du carter, probablement coussinets (couleur cuivre/bronze genre contact electrique)
-maneton cyl. 1 du vilo rayé
-coussinets de bielle cyl.1 flingués (cote 0.25 pour les 4, donc déjà réparation?)
-coussinets de vilo usés (cote STD)
-un fut est oxydé mais ok au toucher
-logement de clavette sur vilo déformé
-valeurs du manuel nissan non correctes, pour les numéros de correspondance entre paliers et vilo donc ce dernier à déjà été remplacé?
-carter "cloisonné"
Questions:
-Couler une bielle c'est ca? chat-bielle?
-Avec ces constatations visuelles et donc sans métrologie pour le moment (j'ai des notions mais pas l’équipement ni l’expérience suffisante) est ce que ça vaut le coût de passer par la réctif et rebuild(stock, pas forgé)?
-Que vaut ce carter, mieux ou pas que l'origine?
Voici les photos
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