29-01-2022, 16:29:31
Salut a tous,
J'ai passé commande des pièces nécessaire au remontage chez crtune
j'ai donc pris:
- une pompe a huile oem
- une roue de pompe a huile toda
- des coussinet de bielle trimétal acl
- des visses de bielle arp
- des joints de queue de soupape supertech
Je voulait remonter le b18 pour février puis le drame !
La roue toda ne sera pas disponible avant fin mars
Si quelqu'un a moyen d'en avoir une rapidement je suis preneur !
J'avais prévu de changer les joints de queue de soupape culasse en place puis finalement j'ai déculassé
C'était l'occasion de faire le point sur l'état de la mécanique
Et aussi de nettoyer tous les restes d'huile craché par le précédant turbo
Conclusion, après pas mal de St baume ( un tracé bien sinueux par chez moi) en fond de 2 et 3 ainsi qu'un nombre incalculable de fond de 5
Le moteur est encore neuf
Les piston était bien crade mais c'est de toute évidence la conséquence de l'huile brulé
Avec un très léger coup de chiffon imprégné de nettoyant frein la majorité dégage et sans effort
Bref je vais continuer a pousser la carto pour avoir la pmax a toute les pression jusqu'a 1bar3
Puis je me calerais la ou j'ai 350 poney
Surement a moins de 1 bar vue ce que j'ai ressentie avec la dernière carto d'avant casse
J'ai passé commande des pièces nécessaire au remontage chez crtune
j'ai donc pris:
- une pompe a huile oem
- une roue de pompe a huile toda
- des coussinet de bielle trimétal acl
- des visses de bielle arp
- des joints de queue de soupape supertech
Je voulait remonter le b18 pour février puis le drame !
La roue toda ne sera pas disponible avant fin mars
Si quelqu'un a moyen d'en avoir une rapidement je suis preneur !
J'avais prévu de changer les joints de queue de soupape culasse en place puis finalement j'ai déculassé
C'était l'occasion de faire le point sur l'état de la mécanique
Et aussi de nettoyer tous les restes d'huile craché par le précédant turbo
Conclusion, après pas mal de St baume ( un tracé bien sinueux par chez moi) en fond de 2 et 3 ainsi qu'un nombre incalculable de fond de 5
Le moteur est encore neuf
Les piston était bien crade mais c'est de toute évidence la conséquence de l'huile brulé
Avec un très léger coup de chiffon imprégné de nettoyant frein la majorité dégage et sans effort
Bref je vais continuer a pousser la carto pour avoir la pmax a toute les pression jusqu'a 1bar3
Puis je me calerais la ou j'ai 350 poney
Surement a moins de 1 bar vue ce que j'ai ressentie avec la dernière carto d'avant casse