11-10-2021, 21:31:08
Salut a tous,
Je suis enfin passé au banc pour finir la carto, carto que je n'ai pas eu le temps de finir
Le temps a manqué donc j'ai bricoler avec le boost contrôleur pour sortir une belle courbe le plus vite possible sans chercher l'optimisation du l'allumage qui semble très sage au vue des résultats
Le moteur a sortie:
- 260ch a 0.5 bar qui me sert en 2
- 300ch a 0.8 bar qui me sert en 3
- 340ch avec une sural entre 1.1 et 1.4 selon le moment ( ce qu'il faut pas faire pour sortir une belle courbe) pour la 4 et la 5
Il en sort que je doit de toute évidence relouer 3 voire 4h pour finir l'engin !
Vue qu'il est aussi très chiant de réguler le boost de façons stable sur toute la plage de rpm avec le boost controler
On a commencé avec un collègue ( plus lui que moi ahah ) a bosser sur un régulateur de boost avec un arduino qui régulerais en fonction de la pression du map sensor
Vous l'avez compris objectif 1bar3 stable pour prendre les 400 poney !
Sinon voilà le dernier tire de la journée
Pour les allumages c'est extrêmement bizarre,
Le moteur demande plus d'avance a 1 bar que a 0.8
franchement chelou mais si c'est ce qui est nécessaire on fait ahah
et puis ça marche fort !
La voiture est devenue monstrueusement efficace !
En 2 et en 3 tout passe au sol et les courbes s'avale sans que la voiture ne bronche !
Je peut enfin exploiter le torsen et c'est juste n'importe quoi la voiture est impossible a mettre en défaut
Meme en plein gaz en courbe serré je ne décroche pas, meme pas un seul signe de quoi que ce soit !
Elle est super saine, absolument pas piégeuse, et d'une simplicité déconcertante
Bref je l'aime
Je suis enfin passé au banc pour finir la carto, carto que je n'ai pas eu le temps de finir
Le temps a manqué donc j'ai bricoler avec le boost contrôleur pour sortir une belle courbe le plus vite possible sans chercher l'optimisation du l'allumage qui semble très sage au vue des résultats
Le moteur a sortie:
- 260ch a 0.5 bar qui me sert en 2
- 300ch a 0.8 bar qui me sert en 3
- 340ch avec une sural entre 1.1 et 1.4 selon le moment ( ce qu'il faut pas faire pour sortir une belle courbe) pour la 4 et la 5
Il en sort que je doit de toute évidence relouer 3 voire 4h pour finir l'engin !
Vue qu'il est aussi très chiant de réguler le boost de façons stable sur toute la plage de rpm avec le boost controler
On a commencé avec un collègue ( plus lui que moi ahah ) a bosser sur un régulateur de boost avec un arduino qui régulerais en fonction de la pression du map sensor
Vous l'avez compris objectif 1bar3 stable pour prendre les 400 poney !
Sinon voilà le dernier tire de la journée
Pour les allumages c'est extrêmement bizarre,
Le moteur demande plus d'avance a 1 bar que a 0.8
franchement chelou mais si c'est ce qui est nécessaire on fait ahah
et puis ça marche fort !
La voiture est devenue monstrueusement efficace !
En 2 et en 3 tout passe au sol et les courbes s'avale sans que la voiture ne bronche !
Je peut enfin exploiter le torsen et c'est juste n'importe quoi la voiture est impossible a mettre en défaut
Meme en plein gaz en courbe serré je ne décroche pas, meme pas un seul signe de quoi que ce soit !
Elle est super saine, absolument pas piégeuse, et d'une simplicité déconcertante
Bref je l'aime