Salut,
Petite maj du post en attendant que l'engin sois roulant pour vous présenter toute les modifs avec des photo en extérieur.
Déjà le nouveau turbo a était monté et marche a la perfection.
Le montage est beaucoup plus propre et cela se ressent dans le fonctionnement.
Finalement le turbo ne charge pas plus tard que le mini super 60 !
Pas étonnant il y avait des fuites partout...
J'ai perdu une 100°c en egt ce qui est énorme !
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test et je n'ai pas passé les 0.9 bar donc je sais pas ce que ça vas donner a la même pression que le super 60.
Il souffle de façons très linéaire !
Niveau ressentie j'ai vraiment l'impression d'avoir un atmo de trés grosse cylindré pour vous dire.
Aucun coup de pied une monté très lisse avec une arrivé de couple progressive.
Une conséquence de mes courbes d'allumage j'imagine .
Je repart d'une carto de base avec un allumage pas trop abusé pour tester car j'avais énormément d'avance avec le pti super 60 et ça me rassure pas ahah.
Je n'ai pas encore réglé mon capteur de cliquetis pour set ça correctement donc il vaut mieux être sage !
la voiture marche bien mieux sous 3k rpm mais j'ai l'impression de moins tirer dans les tours.
La carto semble indiqué quelque chose de similaire car j'ai du enrichir sous 3000 et appauvrir après 6000.
A voire quand la carto sera bien ajusté a ce turbo et que la pression passera les 1 bar.
Le boost Controller est super a utiliser avec le s300 !
Le boost est trés stable et le quick spool fait magnifiquement bien le taff !
On passe donc au chose moins cool.
J'ai une durite d'eau qui a éclaté en arsouille (durite d'origine...) et vue que je n'ai plus d'odorat suite au covid je n'ai rien sentie...
Je ne sait pas combien de temps j'ai attaqué comme ça mais l'huile n'a pas passé les 100° donc je n'ai pas eu une surchauffe global.
Le problème c'est que quand je me suis arrêté le moteur a calé une fois au ralentie...
Je vous dit pas comment j'ai serré les fesses !
Après avoir changé la durite et remplie le circuit d'eau pour rentrer a la maison il semblerait qu'il n'y ai pas de conséquence
Ouf !
J'ai pris les compression le lendemain au cas ou et rien n'a bougé donc j'estime que j'ai eu de la chance ahah.
Le lendemain de cette avarie j'ai passé le turbo a presque 1 bar et mon carter est monté en pression ce qui a entrainé la prise d'indépendance du joint de carter...
Merci le cloisonnement du carter qui a gardé une bonne parti de l'huile
De toute évidence 2 dash 10 sur le couvre culasse ce n'est pas suffisant !
j'en rajoute donc 2 sur les 2 prises a coté du filtre a huile et je passe a un oct plus conséquent.
D'ici une semaine voire 2 grand max la titine sera opérationnel et je ferais un shooting de tout les modifications:
-demie arceau soudé
-pare chaleur sur le turbo a la place d'une chaussette
-renfort de donwpipe prise sur la boite pour éviter tout effort sur le turbo et faire bosser la tresse...