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je ne pense pas du tout que ce soit le turbo qui est en cause, en tout les cas, certainement pas avec des EGT qui n'ont pas dépassé les 1000°
T'as un Turbonetics en T3, ca prends à l'aise du 1200° en pointe, 1100 en continue, donc c'est pas 900 qui vont lui faire peur
Pour info, un T28/GT28 d's14/15, ça prends du 850/900 en continue sans boncher, c'est vachement plus petit que ton escargot la......
Le mien prenait en cruise 850 a 130 sur autoroute, carto ECUBooster, il était d'occase deja, j'ai fais 20 000 avec, et revendu dans la foulée, je ne sais pas s'il tourne toujours, revendu ya 6ans.......
(01-03-2021, 11:19:10)boyou2 a écrit : [ -> ]je ne pense pas du tout que ce soit le turbo qui est en cause, en tout les cas, certainement pas avec des EGT qui n'ont pas dépassé les 1000°
T'as un Turbonetics en T3, ca prends à l'aise du 1200° en pointe, 1100 en continue, donc c'est pas 900 qui vont lui faire peur
Pour info, un T28/GT28 d's14/15, ça prends du 850/900 en continue sans boncher, c'est vachement plus petit que ton escargot la......
Le mien prenait en cruise 850 a 130 sur autoroute, carto ECUBooster, il était d'occase deja, j'ai fais 20 000 avec, et revendu dans la foulée, je ne sais pas s'il tourne toujours, revendu ya 6ans.......
Température ou pas ça viens bien du turbo en tout cas !
On a reproduit les mêmes conditions où ça fumait à l'arrêt sans la wastegate et on a pas vue de fumé au collecteur donc ça viens bien d'après !
A savoir qu'il faut une charge et un lâché pour que l'on puisse observer la fumé ! Si on monte a 5000 RPM doucement et que l'on relâche rien ne sort !
J'ai mit de la 10w60 et maintenant ça ne se produit plus a l'arrêt dans les même conditions que précédemment
Conclusion on avisera pour refaire le turbo si il mange un jour une grosse tarte
Il marche bien pour le moment donc je demande pas plus
pour savoir si c'est le turbo ou en amont, il faut le deposer et zieuter le collecteur, si le collecteur est gras, ca vient du bloc moteur, si sec.....
(02-03-2021, 15:33:05)boyou2 a écrit : [ -> ]pour savoir si c'est le turbo ou en amont, il faut le deposer et zieuter le collecteur, si le collecteur est gras, ca vient du bloc moteur, si sec.....
Justement le collecteur est sec ! Et en plus on a fait le teste en sortie direct donc ça laisse pas vraiment place au doute
Salut,
J'ai dernièrement pu améliorer la carto même si la voiture n'est pas encore totalement exploitable actuellement!
J'ai aussi basculé sur la combinaison de ressort qui normalement sort 1 bar, soit 15 psi,
mais on est plus a 17.5 psi en pic...
Ca soulève une certaine inquiétude sur la capacité du bloc à supporter autant en conduite extrême type circuit..
J'aimerais vraiment me rapprocher des 1 bar car c'est vraiment la que la config donne tout son potentiel !
Pour résumer la situation:
- ressort 0.6 bar, début de charge a 1750 RPM, 9 PSI a 3800 RPM, 10.8 PSI max a 7500 RPM
- ressort 1 bar, debut de charge a 1750 RPM, 15 psi a 3800 RPM, 17 PSI max a 6500 RPM ( donc surement 17.5 max a 7500)
Bref je vous fait pas de dessin la voiture est monstrueusement efficace sur une plage énorme à 1 bar!
Il me faut les 1 bar !
Je commence a envisager le boost controller pour pousser en stable a 1 bar !
Samedi une connaissance attaque ma carto sur route on vas voire jusqu'à ou on peut pousser avec cette combinaison
Si le boost monte trop haut je repasserais avec le petit le temps d'avoir le matos pour être a 1 bar
Le pb des moteur avec sural, on en veut toujours plus
t'as pas de boost controller?
Pour moi, c'est aussi indispensable que l'AFR ou l'EGT ça....
(12-03-2021, 11:05:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le pb des moteur avec sural, on en veut toujours plus
Je dit pas le contraire ahah
Après je pense que c'est le Seuil a pas dépasser pour que la voitures reste totalement exploitable !
J'ai pour objectif de pister occasionnellement avec donc si je tartine le sol ça a pas trop d'intérêt !
(12-03-2021, 11:22:52)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as pas de boost controller?
Pour moi, c'est aussi indispensable que l'AFR ou l'EGT ça....
Je voie pas en quoi c'est primordial, des ressorts font très bien l'affaire
Du moment que ton train avant supporte la puissance pas besoin d'étager le boost ou autre
ba si, la preuve par tes messages, c'est pour eviter le peak boost
si tu n'en vois pas l'interet c'est dommage, c'est pas en faisant la carto ou en changeant de ressort que tu les eviteras
(12-03-2021, 12:27:47)boyou2 a écrit : [ -> ]ba si, la preuve par tes messages, c'est pour eviter le peak boost
si tu n'en vois pas l'interet c'est dommage, c'est pas en faisant la carto ou en changeant de ressort que tu les eviteras
Enfaite les Peak en soit osef du moment que les ressort correspondent globalement a ce que je veux hors la combinaison 15 psi stabilise vers 17 donc la ça vas pas !
Maintenant mon boost est pas stable a cause de la façon dont est foutue la tial avec sa fuite par le guide...
Dans mon cas je voie l'intérêt mais si t'a une wastegate étanche et des ressorts bien étalonné pourquoi s'embêter ?!
Enfin de toute manière je vais devoir y passer donc
Les problèmes sont de retour :/
J'ai comme des ratés d'allumage seulement dans le vtec depuis que j'ai les ressort pour 15 psi
Si je décale le vtec plus haut dans les tour le problème se décale lui aussi
Ça n'arrive vraiment que vtec activé
Mes bougie on un écartement de 0.75 je vais passer a 0.6 pour voire si le problème diminue mais je ne suis pas certain que ça change grand chose
A 10 psi je n'ai jamais eu le problème donc je ne comprends pas vraiment :/
La voiture continue à tirer mais elle pétarade de façons irrégulière pendant l'accélération
L'allumeur est neuf, les fils de bougie semble nickel et les bougies ont moins de 2000 km
Les bougies ont tous la même couleur donc pas de problème visible
Hello,
pour tes ratés de combustion en mode VTEC, que fait ton AFR: trop riche ou trop pauvre? Si tu regardes tes valeurs d'AFR en mode non VTEC et sans ratés de combustion, tu es à combien en AFR?
(12-03-2021, 23:22:41)piston97 a écrit : [ -> ]Hello,
pour tes ratés de combustion en mode VTEC, que fait ton AFR: trop riche ou trop pauvre? Si tu regardes tes valeurs d'AFR en mode non VTEC et sans ratés de combustion, tu es à combien en AFR?
Bah il est dans les clous c'est a dire 11.8 (enfin pour le moment c'est ma cible safe en boost) avant et dans le vtec j'y suis plus ou moins
Tu as une idée de où ça pourrait venir ?!
Demain je vais refaire des tests avec log pour voire exactement ce que ça dit!
Avec un peut de chance en faisant la carto on trouvera d'où ça viens
11.8 ça m'a l'air pas trop mal quoiqu'un poil riche j'ai envie de dire.
Je dirais que les ratés de combustion viennent d'un problème de richesse/pauvreté en grande majorité - essaie de faire des balayages d'AFR dans les deux sens (avec prudence!) pour voir si tu arrives à calmer les ratés.
Si tu as des ratés à cause d'une avance à l'allumage mal réglée, ça peut être le cas si tu as des avances très tardives mais ça ne doit pas être ton cas (avances tardives = moins de couple ce qui n'est probablement pas ton cas).
(13-03-2021, 00:34:15)piston97 a écrit : [ -> ]11.8 ça m'a l'air pas trop mal quoiqu'un poil riche j'ai envie de dire.
Je dirais que les ratés de combustion viennent d'un problème de richesse/pauvreté en grande majorité - essaie de faire des balayages d'AFR dans les deux sens (avec prudence!) pour voir si tu arrives à calmer les ratés.
Si tu as des ratés à cause d'une avance à l'allumage mal réglée, ça peut être le cas si tu as des avances très tardives mais ça ne doit pas être ton cas (avances tardives = moins de couple ce qui n'est probablement pas ton cas).
Je vais voire ce que ça dit de bouger l'afr, je commence aussi à me demander si j'ai pas tapé mon boost cut mais très rapidement ce qui expliquerait que ça me coupe pas totalement
Dans le style avec l'arrivé du vtec le turbo souffle plus fort mais pas de façons extrêmement régulière et je me retrouve avec des mini coupure dés que je dépasse les 17 psi
Niveau avance je suis a 20° a 15 psi, donc relativement agressif le problème ne devrais pas venir d'ici
Merci pour ton aide !
Je ferais un retour demain si j'arrive à régler la chose voire a l'améliorer
j'ai lu sur le post de momo_evil qui lui est en atmo que la bobine d'allumage était trop faible au vue de sa prépa. Ne serait-ce pas ton cas aussi ?
Je ne sais pas si l'allumage d'origine tiens bien. Je sais qu'il existe des kit MSD pour déporter la bobine et avoir plus de puissance.
Autre piste une micro fuite sur ton circuit de sural.
Je pense que tu va être bon pour changer t'as WG externe vue les soucis que tu rencontre. Si elle fuit est ce le BC arriva à corriger ça ?
Enfaite c'est pas vraiment une fuite c'est la conception des tial qui sont comme ça :/
Sinon j'ai passé les bougies a 0.6 et les problèmes de pétarade ont disparus !
Mon mapper a aussi utilisé un capteur cliquetis pour voire jusqu'à ou on pouvait aller et je suis presque a 30° d'avance a 1 bar et le tout avec de la marge !
La caisse a le feux au cul !
C'est devenue dangereux a conduire !
Heureusement le torsen et les A052 font le taff et je pose presque tout !
Bref un jouet deliquat a exploiter mais monstrueusement bandant !
Le pire c'est que c'est totalement exploitable avec ma config !
Le cul enroule comme pas possible alors que j'ai de la pince tellement je peut passer fort en courbe
le seul problème une bonne partie de mon huile a fait un petit voyage dans mon oct sur une monté abordé a " vive allure "
Problème a régler donc pour éviter de vidéo mon carter par l'oct
je connais pas la conception des WG externe il doit y avoir d'autre marque sans ce problème ?
c'est cool que le projet touche à sa fin
Intéressant comme développement, cool que ton problème soit résolu!
Bonne suggestion de nico_ledingo également même si tu n'as pas eu besoin de toucher les bobines.
Salut,
Petit avancement j'ai commandé de quoi ajouter 2 sortie dash 10 au couvre culasse pour aérer le bordel et éviter de perdre 1l d'huile par l'oct a chaque accélération
Sinon un aperçu de comment se comporte l'engin avec une reprise en 3
https://youtu.be/--P_jI1Cz28
C'est un peu juste pour les dépassements, non?
ça à l'air de bien marcher, par contre ton rupteur est vers 7500 trs ?
(18-03-2021, 18:58:33)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça à l'air de bien marcher, par contre ton rupteur est vers 7500 trs ?
J'ai le rupteur a 8000 pour l'instant mais je pense a le décaler vers 8500
Il manque pas grand chose pour que l'étagement de la boîte soit nickel mais 8000 ça paraît cour dans l'immédiat
A savoir que malgré le turbo qui souffle tôt la caisse commence a vraiment avancer vers 4000 et c'est a 5000 que ça pousse vraiment sévère !
En sois c'est le comportement classique d'un b18 donc je suis pas trop déboussolé mais du coup pour profiter pleinement du moteur il faut rester dans la bonne gamme
Salut a tous,
Hier j'ai participé a une session circuit au sambuc avec jeromeg où j'ai Map son petit b16
Ça m'a clairement motivé à finir mon jouet et a l'essayer dès que possible sur piste !
J'ai aussi pu constater qu'une eg sans arceau est un vrais chewing-gum !
Ça m'a paru flagrant quand j'ai repris le volant de la mienne après quelques tours dans celle de Jérôme
C'est donc décidé Madame vas recevoir un arceau même si je n'étais pas très motivé a l'origine. Le gain en rigidité est énorme !
Puis vue la manière dont je l'exploite et l'efficacité déconcertante du châssis malgré les poney ( merci le torsen et les a052) c'est pas au mauvais choix...
J'ai prévu de passer la 20 ene on vas dire !
C'est là que se corse l'affaire !
Je suis en quête d'un Arceau 6 pts a minima qui me permettrait de conserver mon ciel de toit et mon toit ouvrant
Malheureusement sur la plupart il est indiqué que le montage est impossible avec un toit ouvrant...
Si quelqu'un a connaissance de modèles compatible je veux bien l'info
J'ai regardé du côté des arceaux ast qui me plaise bien car ils se prennent sur les coupelles d'amortisseur arrière
Mais a par les demie arceau il n'y a rien de compatible pour garder le TO
Pareille pour les omps
Bref je ne sais même pas si ça existe en grande production
il y a l'arceau Cusco qui permet de ne pas découper le tableau de bord mais aucune idée pour le toit ouvrant.
Coucou ! sur ma rouge j'avais le toit ouvrant fonctionnel
c'était un sparco , revendu à quelqu'un d'içi
.
Sinon , après cette journée , je n'ai qu'une envie c'est de recommencer ... et oui la piste cela te rend accro
Salut,
Après petit debrief avec jeromeg
Je vais partir sur un demie arceau ast v2
Vue que la voiture fait principalement de la route ça reste moins extrême et plus acceptable visuellement
De plus c'est surtout l'arrière qui manque de rigidité donc ça devrais être suffisant et ça m'évite de revoir tout mon setup mano
Je compte ajouter des descentes de chaque coté pour me protéger en cas de choc latérale.
Une fois mes insert sur mon couvre culasse pour les vapeurs d'huile et mon arceau posé je commencerais a voire la fin !
il à l'air bien ce demi arceau en plus y a déjà les points de fixation pour les harnais
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