(12-11-2020, 21:50:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sur t'as plaque thermostatique il me semble que tu as 4 emplacements 2 pour des sondes et 2 pour aller au radia qu'il elles marche avec le thermostat. Tu pourrai peut être partir de l'emplacement d'une des sondes.
Il me semble que certain mette un T à la place de la sonde de pression d'huile du bloc pour alimenter en huile le turbo et la sonde.
Pour l'histoire du filtre à huile vue le débit d'une pompe à huile je pense que ça n'a pas grande importance, car l'huile est filtrée en permanence, je serai plus inquiet du petit tamis en entrée d'huile du turbo. Sur certain bloc PSA il y a ce tamis et il est souvent accusé de provoquer la casse du turbo par manque de lubrification, car des petite saletés viennent boucher le tamis.
Salut, pour se connecter c'est pas vraiment un problème c'est plus le fait d'envoyer de l'huile non filtré et principalement sur la période de rodage qui m’inquiète.
Il y aura forcement de la limaille ou tout du moins des paillettes pendant le rodage donc si ça part dans le turbo :/
Pour le genre de fritté qui sert de filtre sur le turbo il seras nettoyé a chaque vidange donc ça devrais pas poser de problème.
Je vais quand même me renseigner merci de l'info !
Place aux quelques avancées:
Pour le moment on vas partir sur un montage similaire avec une nouvelle plaque sandwich pour y mettre la température/pression d'huile et l'alim en huile du turbo.
Je vais réfléchir a comment régler mon histoire d'huile filtré pour le turbo, j'ai largement le temps de retourner la question avant qu'elle ne démarre .
Aussi les sorties de la plaque thermo seront vers le haut, avec la nouvelle plaque porte sonde j'aurais la place.
La nouvelle sortie pour mon récupérateur d'huile est collé.
Je remplace l’espèce de condenseur d'origine qui de toute manière n'est pas super efficace.
J’espère que la loctite 648 colle aussi bien que l'on m'a vendu la chose...
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Petite modification de la tirette d'huile pour qu'elle passe entre les conduites du collecteur.
D'origine il y a une énorme cloche en acier.
Un P28 qui vas se faire ponter sur les 28 pin pour fonctionner avec mon S300.
Je ne donnerais pas de détail sur comment il a fini comme ça... Histoire très sombre
C'est un peut plus claire comme ça.
Il faudra que je prenne le temps de sortir le faisceau pour le faire au poil .
Les modifications de l'ancien proprio ne sont pas à mon gout même si totalement fonctionnelles.
J'ai adapté des zenky V3 dans mon compteur !
Je précise que le compteur avait déjà été modifié donc même si c'est un compteur ITR jdm j'ai pas trop hésité ahah