Japan Car

Version complète : [EG5] B18C4 turbo - En vente !
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Bon bah j'ai convaincu zorbek de passer sur du link, et ducoup je me suis convaincu aussi  Big Grin
J'ai maintenant un link G4X HC92X

[Image: 7yy6.jpg]

Pour toute les personnes qui souhaite passer dessus et qui ont un faisceau obd1
Je vous conseil de prendre la version HC96X pour obd2 avec un harnes!

Plusieurs raison a ça:

- Déjà la premier a laquelle je n'ai pas vraiment pensé, trouver un châssis d'ecu en obd1 c'est une vrais galère... 
  Je vais surement m'en faire imprimer un en plastique a défaut d'en trouver un. Et vue le prix des p28 /p30 etc il vaut mieux les vendre entier ! 
- Deuxièmement le PCB support ( la plaque noir ici) du HC92X  ne rend pas accessible toutes les sorties du g4x, ça peut être chiant en fonction de ce que l'on fait...
- Troisièmement dans la lancé de la précédente, l'entrée cliquetis n'est pas câblé a défaut du HC96X.
  Je vais devoir faire un pont pour rendre la sortie dispo sur un des pinout non utilisé

Bref La version HC96X a un PCB support plus récent, mieux équipé, et toute les options sont pré câblé.
Pourquoi avoir pris cette version alors ? pck je l'ai eu a bon prix et que je suis un sacré gogole  Sac
T'étais plutôt chaud pour que je prenne un maxxecu à la base, et j'étais bien chaud pour prendre un link pour le côté plug n play.. et il s'est avéré que le link avait d'autres arguments de poids comme par exemple la gestion de bobines crayon sans mettre une trigger wheel et un capteur PMH mais en utilisant les capteurs oem. Et ça c'est pépite !!
Tu l'a soudé ton pont du coup..?
C'est sympa le maxxecu aussi Langue
Techniquement avec quelque réglage le maxxecu devrais pouvoir tourner avec les capteur de l'allumeur !
Si un jour j'ai trop d'argent je vérifierais pour la science  Sac

Nan pas encore, pour l'instant il est au chaud dans sa boite je m'en occuperais quand j'aurais de quoi le monter Langue 
Puis je suis vraiment deg de pas pouvoir l'essayer vue que la civic n'est pas démarrable donc il vas rester cacher sous mon bureau pour le moment !
J'ai des ecu cramé OBD1 et 2A.

Je t'envoie les boitiers nu si tu veux Smile
Si tu n'en fait rien je suis carrément preneur !  Big Grin
(11-02-2023, 23:31:07)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'ai des ecu cramé OBD1 et 2A.

Je t'envoie les boitiers nu si tu veux Smile

Bravo pour le geste, là, tu fais vraiment un heureux..!!
Yes
Va pour un boîtier obd1 du coup ? Vu que euh.. Sac

Fais moi un MP Wink
Yes un petit boitier obd1 eheh
Merci beaucoup !  Big Grin
pourquoi prendre un link (je connais absolument pas ) par rapport à un S300 ? car le s300 avec un module en plus peut gérer les bobines crayons.
(12-02-2023, 20:08:22)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pourquoi prendre un link (je connais absolument pas ) par rapport à un S300 ? car le s300 avec un module en plus peut gérer les bobines crayons.


P28, 200€
S300, 600€
Le Hondata retrofit kit pour les bobines, 600€
Bobines k20, apprx 250€

Link, 1000€
Quatre bobines ngk Audi R8, 110€

Et au niveau des performances entre le s300 et les link, bah.. il y a un monde..
Et a ça on rajoute le que le module de gestion des bobine hondata est semble t'il très capricieux donc c'est chère et pas très rentable
Encore merci a nicodrift pour le boitier obd1 !
Je lui ai mit un petit coup de peinture et ai monté mon link dedans !
La suite dés que la voiture sera remonté

[Image: un37.jpg]

[Image: amv6.jpg]

[Image: eblw.jpg]
Ça fait propre Smile
C'est relativement compact par rapport à la carte oem
Wink

C'est vrai qu'on se rend bien compte de l'aspect compact de l'ecu maintenant LOL
Je plante mon drapeau. Sujet très intéressant et technique. Et puis un b18 turbo dans une eg j'imagine même pas à quel point ça doit marcher  Shock
(19-02-2023, 01:53:17)ugotookie a écrit : [ -> ]Ça fait propre Smile
C'est relativement compact par rapport à la carte oem


Mais il y a deux cartes une sur l'autre.
Mais au niveau de la miniaturisation des composants modernes par rapport à ceux qui ont plus de trente ans, on se dit qu'il y a eu du chemin de fait a ce niveau..
Oui l'écu est vachement compact ! A savoir que la plaque noir c'est juste le pcb d'adaptation ! 
Il fait support pour passer sur la sortie obd1 et c'est tout
Ça doit être plus perf qu'un raspberry pie je pense, faudrait que je me penche sur les composants quand j'aurai le temps , et vue ce que l'on fait avec ces derniers ça laisse imaginer le potentiel de l'écu ! Un vrais petits ordi ahah 

Merci rod et yes ça marche forttttt  Big Grin
En même temps vu le tarif de l’écu c’est le minimum syndical que ce soit plus petit et performant que tout ce qui a maintenant plus de 20 ans ! LOL

Quand le s300 et sorti c’était la révolution LOL
La civic vas bientôt reprendre du service après un arrêt de 2 mois !
Je posterais un peut sur la gestion du link quand elle tourneras comme il se doit avec ses petite bobine indépendante eheh

Sinon comme Zorbek l'a dit j'ai fait un petit weekend carto et voila les courbes des 3 caisses traité (ce sont des puissance moteur et non des WHP):

- Une s2000 monté avec un rotrex c30, meilleur ressentie que j'ai pu avoir sur une caisses !
ca tire a l'infini et ça répond exactement comme un atmo! On oublierais presque qu'il y a une sural !
Bref si je remonte un truc je mettrais un compresseur !

[Image: u7n7.png]

- L'itr d'un ami, interne full stock avec une conso d'huile digne des plus grand !  Sac
Je vous passe les galères pour la remettre en marche correctement avant le passage au banc mais preuve que si on met tout les bon annexes ça fait du gros chiffre un B18c6!

Ceci dit il doit y avoir tellement de jeux partout qu'il y a plus dutout de résistance dans le déplacement des internes  LOL

[Image: adwh.png]



- Pour finir la civic ed7 de Dylan Aka DLNcontact (sur instagram) l'homme a la fibre qui a repris mes ailes nbc !
Il a un montage exotique incertains mais bon ça fait du chiffre ! 

[Image: nkct.png]
Pour 210ch et 200Nm, j'imagine que c'est un B16 ou un B18 ?
C'est un b18 mais avec un petit RV car bloc C4 et culasse PR3..
L'inverse aurait été préférable..
Manes, tu vas faire des cartos les yeux fermés sur Honda bientôt !! LOL

Quand tu dis "si je remonte un truc je mettrais un compresseur", tu veux dire que tu choisirais un compresseur plutôt qu'un turbo si c'était à refaire sur ta civic?

Un compresseur dans ce genre? : http://www.go-autoworks-store.com/krbragrapa.html
Et bien je pense oui !
Déjà c'est moins chère qu'un gros setup turbo comme le miens,
C'est a la ramasse en terme de rendement / puissance pur mais c'est vraiment cool d'avoi un truc qui répond de manière aussi instantané et qui tire a l'infini ( la pression augmente avec les rpm)!
L'efficacité et le comportement est vraiment ouf!
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir a la savater sur le banc ahah

On a vraiment l'impression d'avoir un atmo ! Après j'aime aussi beaucoup ma civic en l'état mais le compresseur me dirais bien !

Pour le kit je ne saurais te donner un avis vraiment critique sur ce type de kit mais sur un C4 stock je pense qu'un c30 est le bon choix ! ça te ferais finir la course vers 0.6 bar donc c'est plutôt conservateur et tu doit pouvoir espérer un 250+ bien plein
Ça pourrait être sympa aussi comme setup effectivement Smile
je veux bien quelques infos sur le rotrex monté sur le F20c car c'est un de mes projets j'hésite entre ça et mettre un turbo sur mon k20. Le c30-94 permet d’envisager les 400 +

Tu sais quel pression de surla max il y avait ?

Je voulais savoir si des la mise en route du moteur tu as de la sural ou si elle arrive plus tard. Je sais que c'est entrainé par courroie et que plus tu prends du régime plus tu as de la sural, mais je sais pas trop comment ça évolue. Genre 100g tous les 1000 trs ?

Au vue de la courbe je pense qu'on gagne de partout meme en bas contrairement à un turbo ou on va gagner plutot à partir de 4000 trs si je pars sur un gtx3076 ou comme toi un g25-550
La s2000 était monté en c30-94 justement
Rupteur a 9k pour 0.67 bar maximum de sural!

Et non tu n'a pas de sural en continue enfin quand bien même le compresseur soufflerais si le papillon est fermé a part dégager par la dump ou surge a mort si tu n'en as pas il ne se passerais rien...

Pour l'évolution je ne saurait te dire exactement mais ca avance de manière linéaire jusqu'au rupteur.
Effectivement on gagne de partout mais il y a clairement pas l'agrément d'un turbo bien dimensionné pour autant
A voire quand le b18 sera passé sur banc mais clairement en terme de ressenti je produit beaucoup plus de couple même a 2500 3000 rpm
Après comme je le disait, si la puissance n'est pas la finalité je pense que le compresseur est vraiment un bon choix !
Ce qui est dommage avec le kit Kraftwerks B-Series c'est la suppression de la DA et l' entrée d'air du compresseur qui est mal placée je trouve...

Sinon c'est tentant Smile
merci de ton retour je pensais que ça prenais plus boost, hâte d'avoir ton passage au banc pour ce faire une idée du g25
des nouvelles du développement de la voiture ?
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