11-10-2020, 11:47:05
INTRO :
Bonjour à tous,
Je créer ce topic un peu tard, mais pour une bonne raison.
J'ai depuis bien longtemps (même avant que j'achète mon EG4) parcouru ce forum de long en large, tant la qualité des débats sur la technique était plaisante. J'ai utilisé les infos qui se trouvent sur japancar pour bon nombre de mes sessions mécaniques. Lorsque j'ai acheté mon EG, j’étais encore fébrile devant une simple vidange, et je pense qu'aujourd'hui je fais parti des mecs "calés" en mécanique, du moins sur tout ce que j'ai bricolé (Upgrade ou maintenance), et tout ça grâce à ce forum.
Aujourd'hui la mode est aux groupes FB, où les mêmes questions retombent chaque fois, et traitent pour 40% du temps de "combien je peux vendre ma civic" et 40% de "quels jantes choisir pour que la voiture vous plaise à vous plutôt qu'à moi".
Bref avec ce post je veux redonner de l'échange technique de qualité à ceux qui aiment comme moi comprendre ce qu'ils font, et enrichir le web d'infos que je n'ai pas su trouver (et j'ai bien bien cherché...).
PRÉSENTATION :
Voilà donc ma chère EG4, acheté full stock en 2012 avec 65000km, maintenant quelque peu.. "pimpée" avec 206000km, dont je ne me séparerait pour rien au monde ! (elle a d'ailleurs remporté un CT 0 défauts le mois dernier, pas mal pour 27 ans !)
Photo lors de notre première rencontre, il y a 8 ans chez le vendeur de voiture d'occas (à 20min de chez moi) :
Une autre photo, quelques années plus tard, sur les pistes Michelin de Clermont-Ferrand :
Et une de mes plus belles session mécanique, le passage en MPFI :
Concernant son utilisation, je l'utilise tous les jours pour aller bosser, et je fais 1 à 2 sorties circuit par an (Charade/Bourbonnais/Michelin Ladoux)
Maintenant, le détail du "pimpage" :
Cela peu paraitre léger comme modifs mais comme je m'efforce de remettre chaque fois le plus à neuf possible chaque pièce que j'achète d'occasion, je peux vous assurer qu'il y a des heures de boulot, et des euros investis !
Et donc en projet : le passage mini-me culasse d16z6 + installation Sonde lambda large-bande pour vérifier qu'on ne fait pas de conneries !
Au menu de ce topic donc :
-Détail des opérations de remise en forme
-Choix des pièces (AAC notamment : mesure d'aac en entrée, simulation en plat principal, commande et montage en dessert)
Bonjour à tous,
Je créer ce topic un peu tard, mais pour une bonne raison.
J'ai depuis bien longtemps (même avant que j'achète mon EG4) parcouru ce forum de long en large, tant la qualité des débats sur la technique était plaisante. J'ai utilisé les infos qui se trouvent sur japancar pour bon nombre de mes sessions mécaniques. Lorsque j'ai acheté mon EG, j’étais encore fébrile devant une simple vidange, et je pense qu'aujourd'hui je fais parti des mecs "calés" en mécanique, du moins sur tout ce que j'ai bricolé (Upgrade ou maintenance), et tout ça grâce à ce forum.
Aujourd'hui la mode est aux groupes FB, où les mêmes questions retombent chaque fois, et traitent pour 40% du temps de "combien je peux vendre ma civic" et 40% de "quels jantes choisir pour que la voiture vous plaise à vous plutôt qu'à moi".
Bref avec ce post je veux redonner de l'échange technique de qualité à ceux qui aiment comme moi comprendre ce qu'ils font, et enrichir le web d'infos que je n'ai pas su trouver (et j'ai bien bien cherché...).
PRÉSENTATION :
Voilà donc ma chère EG4, acheté full stock en 2012 avec 65000km, maintenant quelque peu.. "pimpée" avec 206000km, dont je ne me séparerait pour rien au monde ! (elle a d'ailleurs remporté un CT 0 défauts le mois dernier, pas mal pour 27 ans !)
Photo lors de notre première rencontre, il y a 8 ans chez le vendeur de voiture d'occas (à 20min de chez moi) :
Une autre photo, quelques années plus tard, sur les pistes Michelin de Clermont-Ferrand :
Et une de mes plus belles session mécanique, le passage en MPFI :
Concernant son utilisation, je l'utilise tous les jours pour aller bosser, et je fais 1 à 2 sorties circuit par an (Charade/Bourbonnais/Michelin Ladoux)
Maintenant, le détail du "pimpage" :
Trains roulants :
BAR avant inf ITR, avant sup et arrière sup no-name.
Train AR EG5
Train AV EG6 avec plaquettes EBC Yellow
Barre stab AV/AR EG6
MC/MV Itr 1"
Jantes Rota Grid 15x7
Michelin PS3
Bilstein B8
Ressorts H&R
Moteur :
Filtre KN dans boite a air d'origne + gaine dans le parchoc
Collecteur échappement EG5
Decata Tegiwa 50mm
Ligne inox FOX en 50mm avec pareflamme
Silencieux Supersprint magnum inox
Multi point avec admission D16Z6
OCT branché sur bas moteur et culasse
Radiateur d'huile Mishimoto 19 rangées avec plaque sandwich thermostatique
Intérieur :
Volant GT2i
Semi-bacquets Sparco
Harnais RRS 4 points
Mano temp+pression huile Zenki
BAR avant inf ITR, avant sup et arrière sup no-name.
Train AR EG5
Train AV EG6 avec plaquettes EBC Yellow
Barre stab AV/AR EG6
MC/MV Itr 1"
Jantes Rota Grid 15x7
Michelin PS3
Bilstein B8
Ressorts H&R
Moteur :
Filtre KN dans boite a air d'origne + gaine dans le parchoc
Collecteur échappement EG5
Decata Tegiwa 50mm
Ligne inox FOX en 50mm avec pareflamme
Silencieux Supersprint magnum inox
Multi point avec admission D16Z6
OCT branché sur bas moteur et culasse
Radiateur d'huile Mishimoto 19 rangées avec plaque sandwich thermostatique
Intérieur :
Volant GT2i
Semi-bacquets Sparco
Harnais RRS 4 points
Mano temp+pression huile Zenki
Cela peu paraitre léger comme modifs mais comme je m'efforce de remettre chaque fois le plus à neuf possible chaque pièce que j'achète d'occasion, je peux vous assurer qu'il y a des heures de boulot, et des euros investis !
Et donc en projet : le passage mini-me culasse d16z6 + installation Sonde lambda large-bande pour vérifier qu'on ne fait pas de conneries !
Au menu de ce topic donc :
-Détail des opérations de remise en forme
-Choix des pièces (AAC notamment : mesure d'aac en entrée, simulation en plat principal, commande et montage en dessert)